Au niveau où en est Flying blue et compte tenu de la concurrence, il vaudrait mieux le supprimer que le dégrader encore car il vaut mieux pas de programme de fidélisation qu'un mauvais programme qui mécontente les clients fidèles.
quand on a plusieurs centaines de milliers de miles ca ferait mal au "fesses" et ca enverrai ses clients mécontents direct à la concurrence...
et je sais de quoi je parle si on "m'enleve mes miles" bien que discutable vu la difficulté qu'il y a les utiliser (prix des billet prime et disponibilité) je n'ai plus aucune raison de rester fidèle à air france pour utiliser un jour mes miles et ne pas perdre leur "pseudo valeur ou potentiel de futur voyage"
Il est notable de voir qu'air france a annoncé une facilité de maintien pour les status acquis... on pourrait imaginer une fois le statut obtenu des seuils de requalification inférieur ou recalculé sur plusieurs années...
J'aurai tendance à privilégier un statut valable 2ans comme dans le programme miles and more chez Lh il me semble...
car avec l'abandon de l'amex cumulé àç la révision du barème mile d'il y a deux ans... il va etre de plus en plus difficile de maintenir un statut plat et gold même en voyageant beaucoup pour des voyageurs de loisir... le statut silver lui restant accessible pour cette catégorie de voyageur de loisir très fréquent... encore une fois les voyageurs ne choisissant pas AF directement (billet d'entreprise) vont surement etre privilégié.
Il est probable qu'au 1er avril 2014 les salons verront leur fréquentation diminuer de moitié voir des 3/4...