Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Lapatte62 · 11 août 2009 à 13:23 21 messages · 13 participants · 13 491 affichages | | | | 11 août 2009 à 13:23 Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 504 affichages · Partager Bonjour j'aurais voulu savoir comment fonctionnaient les cautions lors de l'arrivée dans les hotels aux usa. Est ce une empreinte de la carte bancaire ou bien c'est comme pour la voiture les hotels bloquent de l'argent sur la carte c'est juste pour savoir car ma banque caisse d'épargne me dit qu'il est impossible d'augmenter le plafonnements de mes retraits et paiement. Si quelqu'un a déjà réussi à élever ses plafonds de retraits à la caisse d'épargne pourrait il m expliquer? Sinon mes retraits sont stoppé à 800 euros et les paiements 2400 euros ce qui fait juste si les hotels bloquent à chaque fois de l'argent ce qui est considéré comme un paiement. Dans l'attente d'une réponse rapide SVP car je pars dans 6 jours. Merci | | | À: Lapatte62 · 11 août 2009 à 14:15 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 429 affichages · Partager Bonjour,
Quelle carte as-tu ? Je suis à la Banque Populaire, pour la Visa je pouvais la faire déplafonner temporairement moyennant surcoût, quant à la Visa Premier elle est "déplafonnable" à volonté gratuitement. Il y a aussi la solution d'emmener quelques Travelers Chèques en complément de la CB, mais 6 jours ça risque de faire court pour les obtenir.
On a parfois laisser une empreinte de Carte Bleue en caution, puis régler par Traveler's Chèque en partant. il n'y a jamais eu de débit-crédit sur mon relevé concernant ces opérations. Tu dois aussi pouvoir demander à laisser la caution en liquide à défaut d'une empreinte CB. C'est d'ailleurs ce qu'ils nous ont demandé l'an passé au Lodge de Canyon de Chelly NM. | | | À: Lapatte62 · 11 août 2009 à 14:34 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 381 affichages · Partager Hi,
Je confirme "quiquotte" il m'est arrivé d'avoir à déposer (mais c'est rare) une empreinte CB en prenant une chambre d'Hotel et en payant le lendemain, via travelers, ils me redirent le talon.
Rien de bien inquiétant. En fait je ne pense pas qu'ils bloquent de l'argent, ils s'assurent que tu seras en mesure de payer.
Mais encore une fois c'est assez rare, l'année dernière sur 4 semaines de séjour, c'est arrivé une fois.
hee haw | | | À: Lapatte62 · 11 août 2009 à 14:43 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 372 affichages · Partager ma banque caisse d'épargne me dit qu'il est impossible d'augmenter le plafonnements de mes retraits et paiement. Merci
Ca c'est bidon, rien ne l'empêche de déplafonner même temporairement et si tu as de quoi sur ton compte. Pour les retraits, c'est + encadré par contre et la limitation est liée au type de carte plutôt. Donc à négocier surtout si t'as pas d'antécédents inquiétants pour ton banquier. 
Pour l'empreinte, c'est plutôt une garantie sans débit au cas où tu te barres le matin sans passer au comptoir  Donc pas de risque de te déplafonner et même dans ce cas, ça s'annule au fur et à mesure de tes étapes. Ils gardent pas l'argent 1 mois  Bien déchirer et récupérer l'empreinte quand même ! | | | À: Lapatte62 · 11 août 2009 à 18:43 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 316 affichages · Partager Bonjour, les hotels prennent seulement l'empreinte, mais aucune somme n'est bloquée, car contairement aux véhicules de location tu peux remarquer qu'aucune somme n'est indiquée sur le feuillet. | | | À: Lapatte62 · 11 août 2009 à 19:01 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 313 affichages · Partager Bonjour,
Je serai moins affirmatif que les autres forumeurs, car d'expérience perso je sais que l'empreinte prise au check-in permet - parfois ? - à l'hôtelier de provisionner le prix de la chambre si tu pars sans payer.
(c'est le même principe que les pompes à essence automatiques chez nous)
La provision n'est jamais débitée et disparait au bout de quelques jours, mais pendant ce temps elle "mange" ton plafond de paiement CB.
Une solution de contournement pour minimiser ce risque si ton plafond est trop bas serait de proposer à l'hôtelier de régler tout de suite à l'arrivée. | | | À: Vazyvite · 11 août 2009 à 21:11 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 281 affichages · Partager Il est possible de payer en arrivant à l'hôtel car dans le cas où l'on part à 5h30 du mat' y'a quelqu'un au guichet, même dans les bleds paumés? | | | À: Lapatte62 · 11 août 2009 à 21:42 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 279 affichages · Partager Bonsoir
Je suis parti en mai juin et je suis client Caisse d'épargne depuis pfff.... J'ai fait augmenter temporairement mon plafond (à 5000 €) qui reste, lui, toujours sur 30 jours "glissants". Ce n'est donc pas impossible et je le fais depuis de nombreuses années (CE Pays de la Loire) Plusieurs Hypothèses qui peuvent s'additionner... - tu es tombé sur un pitre qui a caché son ignorance: demande un RDV au responsable de l'agence sous un motif alléchant pour ne pas être filtré par le clown en question. - tu as peut être des antécédents un peu fâcheux sur ce compte.... - la règlementation est spécifique à cette Caisse.
Les hôtels ne "bloquent" pas quoi que ce soit...l'empreinte, je dis bien l'empreinte, ne sert qu'à garantir le paiement si départ très matinal ou à la cloche de bois...elle est utilisée également en cas d'intrusion dans le minibar, pour le téléphone (les 800 en local sont en principe gratuits) et au cas où tu partes avec le lavabo ou le sommier. Cette manoeuvre hoteliere s'applique aussi, bien évidemment, si la chambre est déjà payée.
Je n'ai JAMAIS eu quelque problème que ce soit ; ah si une fois, le San Juan Inn de Mexican Hat m'a débité 2x la chambre; ça s'est arrangé sur le pré...
Le retrait sur une VISA est de 300€/semaine... Aucune compagnie de location de voiture ne m'a bloqué quelque brouzouf que ce fut. experience Dollar et Alamo 6 fois
Bonnes vacances
Alain | | | À: Caribou44 · 11 août 2009 à 23:41 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 249 affichages · Partager bonsoir!
je suis a la banque populaire et ma carte visa à été deplafonné (1000 euros de plus) gratuitement en seulement deux heures maximum... Depuis mon projet de depart aux USA, je me MEFIE des banquiers INCAPABLES qui ne connaissent pas grand chose, si ce n'est retirer 50 euros pour aller acheter ses courses du dimanche au marché du coin... ^^ Je préfère toujours contacter le service "allodis" a paris, deux minutes de conversation et tout est tjrs reglé, à voir si ta banque dispose aussi de ce genre de plate forme telephonique.
Bon courage... | | | À: Lapatte62 · 12 août 2009 à 2:39 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 224 affichages · Partager Je ne vois pas trop où est le problème:
- soit ton hôtel est pré-payé, et ds ce cas-là, ils prennent une empreinte de ta carte pour se couvrir au cas où tu saccages la chambre!... ou que plus simplement, tu te sers ds le frigo-bar (remarque: la plupart du temps, ds les parcs, ce ne sont pas des frigos- bars remplis de boissons diverses mais de simples frigos vides que toi, tu peux remplir à ta guise) et quand tu fais le check-out, si tu n'as rien abîmé ou volé!!..., rien n'est débité en plus
- soit ton hôtel n'a pas été pré-payé à l'avance, et au chek-out, ta carte banquaire est débitée.
Il est vrai que si tu n'as payé aucun de tes hôtels à l'avance, l'addition de tous les hôtels au cours du voyage fait vite grimper la somme (en plus de tous les autres frais sur place: courses, restos, essence...) Ds ce cas, et surtout si tu pars longtemps (donc il y aura bcp de frais à payer sur place), il faut demander à sa banque avant de partir, une élévation momentannée du plafond de retraits. Ou jongler avec 2 cartes différentes: une visa et une mastercard servant à retirer du liquide, ou 2 cartes appartenant à des personnes différentes, chacune ayant son propre plafond de retrait | | | À: Dusty35 · 12 août 2009 à 7:25 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 014 affichages · Partager Il est possible de payer en arrivant à l'hôtel car dans le cas où l'on part à 5h30 du mat' y'a quelqu'un au guichet, même dans les bleds paumés?
Pour mon dernier séjour, on m'a toujours fait payer le soir même au check-in. J'avais aucune réservation donc autant payer direct. | | | À: Bastinj · 12 août 2009 à 7:37 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 012 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des plafonds de paiement, savoir que normalement il y a un plafond de paiement en France - Belgique je ne sais pas - et un plafond de paiement étranger. Un hôtel réservé et payé sur un site français, même si l'hôtel est ailleurs, c'est un paiement en France ; un hôtel payé sur place, c'est un paiement à l'étranger. Pareil pour les billets d'avion.... Un vol intérieur dans un pays étranger acheté sur un site français, paiement dans le montant des paiements en France.
Autant on peut demander à sa banque d'augmenter le plafond de paiement, autant augmenter le plafond de retrait semble plus compliqué ; en tous cas je n'y suis jamais parvenu - je n'ai pas insisté des masses non plus...
Michel | | | À: Bastinj · 12 août 2009 à 12:19 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 979 affichages · Partager Hi
Nous rentrons, nous aussi des USA et nous avions déjà payés tous nos hotels. La plupart ont pris notre empreinte pour caution. Et apparemment chaque fois, qu'ils ont pris notre empreinte le montant de la chambre a été retenue provisoirement sur notre compte (c'est apparu à notre banque, et notre banquier nous a contacté pour nous le signaler). Mais effectivement aucun retrait n'a été fait sur notre compte. | | | À: Lapatte62 · 12 août 2009 à 13:40 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 974 affichages · Partager Il est difficile de répondre car il n' y a pas de régle générale. Ce qui est sur c'est que les hotels vérifient au départ que la carte bleue que tu présentes est valable en réalisant une transaction qui est enregistrée dans leur systéme mais qui n'est par portée dans la liste des transactions à télécollecter.Je pense qu' au dela d'un montant défini entre banque et hotel cette transaction fait l'objet d'une véritable préautorisation qui arrive jusqu'à ta banque sinon la transaction est juste là dans un ordinateur sans trace sur ton compte.
Au moment du départ, si tu payes avec la meme carte bleue on modifie le montant à la somme dûe si besoin et la transaction est juste basculée sur la liste telecollecte.On ne te demande pas ta carte bleue en général. De toute façon ca n'a pas d'influence sur ton plafond, meme en cas de préautorisation véritable, le réglement "éteint" la préautorisation, elles ne vont pas s'additionner les unes aprés les autres au fur et à mesure du séjour. | | | À: Lapatte62 · 12 août 2009 à 14:20 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 966 affichages · Partager Je te conseille de prendre des travellers. C'est super pratique, tu peux payer quasiment partout avec. Et en plus c'est quand même ce qui revient le moins cher (chaque transaction te coute des frais, un retrait = 3 $ par la banque américaine plus les frais de ta banque. Nous, à Toulouse, il y a deux agents de change qui te change immédiatement. Je crois que dans une grande poste (qui fait office de change, il le font aussi). Et en plus tu n'as pas le stress d'avoir beaucoup d'argent liquide sur toi.
Bonne préparation | | | À: Ulysse54 · 12 août 2009 à 14:23 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 937 affichages · Partager en fait tous mes hotels sont déjà payés, j'ai un plafond de 2400 euros en paiement et 800 euros en retrait par semaine. Mais comme j'ai entendu tout et n'importe quoi je me demandais si le fait de prendre une empreinte de carte jouait sur le plafond de retrait?? merci à tous. | | | À: Lapatte62 · 12 août 2009 à 14:28 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 934 affichages · Partager Je pense que tu devrais poser la question à ta banque. Ce qui est sûr, c'est que ces opérations apparaîtront, même s'il n'y a pas de prélèvement effectif. C'est ce qui s'est passé pour nous. Précise à ta banque, que ces montants sont prélevès temporairement, car notre banque à penser à une fraude sur la carte de mon mari et à donc bloqué sa carte. (je pense que c'est exceptionnel). | | | À: Lapatte62 · 12 août 2009 à 14:28 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 934 affichages · Partager en fait tous mes hotels sont déjà payés, j'ai un plafond de 2400 euros en paiement.
Et tu nous as fait tout un caca nerveux alors que t'as tes hôtels payés et encore 2400€ en réserve | | | À: Muriel64 · 12 août 2009 à 14:40 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 928 affichages · Partager Bonjour,
car notre banque à penser à une fraude sur la carte de mon mari et à donc bloqué sa carte. (je pense que c'est exceptionnel).
Je trouve que c'est tout à fait inacceptable et je souhaiterais savoir de quelle banque il s'agit.
Merci...  Michel | | | À: Tatra · 12 août 2009 à 14:57 Re: Fonctionnement de la caution dans les hôtels des Etats-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 920 affichages · Partager désolé vazyvite mais pour les hotels j'en ai déjà pour plus de 1000 euros ensuite il y a la caution de la voiture dont je ne connais pas le prix donc 2400 euros sur le mois ça me semblait léger. Sinon une autre question mais bon si ça ne dérange est ce que 1400 euros pour la bouffe et les sorties (essence visites) il y en a assez pour 14 jours ( NEW YORK, LOS ANGELES, GRAND CANYON, LAS VEGAS) Merci encore à tous même si il y a je pense des questions bêtes mais bon premier voyage chez l'oncle sam | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |