|  |  |
 | | | | Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Rom3481 · 10 novembre 2017 à 9:38 62 messages · 18 participants · 9 265 affichages | | | | 10 novembre 2017 à 9:38 Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 6 553 affichages · Partager Bonjour !
Cette année c'est la première fois que je suis allé aux Etats Unis sans avoir retiré de liquide pour tout le voyage, ce qui était plus rassurant que de se balader avec plein de $$$$ sur soi !
J'ai n'ai rencontré aucun soucis pour tous les commerces et ATM où j'ai pu présenter ma carte SAUF pour les pompes automatiques... j'ai rien compris ! "Please enter five digits"... Je veux bien mais mon code est à 4 chiffres... bref, j'ai essayé plein de trucs mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'automate ! Du coup une fois j'ai dû attendre que la station service ouvre pour pouvoir faire le plein en passant par le comptoir.
Si quelqu'un avait l'astuce, ça pourrait me servir lors de mon prochain voyage en juin et à d'autres qui vont y aller !
(PS: tant que j'y suis, si certains vont louer une moto comme moi cette année, pour que le carburant coule, il faut rétracter le soufflet d'aspiration sur le pistolet, ça vous évitera de vous taper la honte au premier plein ^^) (PS2: Si vous louez une Harley pour la première fois, le point mort passe mieux 3 mètres avant de s'arrêter ! D'ailleurs un Ranger à l'entrée d'un parc m'a félicité parce-que d'habitude les mecs en Harley mettent dix plombes à trouver le point mort une fois arrêtés devant la cahute^^) | | | À: Rom3481 · 10 novembre 2017 à 9:47 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 6 549 affichages · Partager Bonjour,
Le code demandé est un ZIP Code, un code postal en gros qui est lié à la CB. Sauf que cela ne fonctionne pas sur les cartes européennes.
Quand il n'y a pas de cashier, le fait de rentrer un ZIP code aléatoire (94016 pour San Francisco) permet de débloquer la pompe. Mais souvent, cela bloque et il faut passer par un humain.
Je n'ai réussi que 2/3 fois à ne pas devoir passer par le cashier. | | | À: Bladkaizer · 10 novembre 2017 à 10:06 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 6 539 affichages · Partager Haaaaa ! tout s'explique ! Merci Bladkaiser ! Et du coup il leur faut un Zip US... mon code postal FR à 5 chiffre ne fonctionnera pas je suppose | | | À: Rom3481 · 10 novembre 2017 à 10:06 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 6 537 affichages · Partager Bonjour
Perso, j'ai essayé plusieurs trucs... 00000, 99999, mon code postal, le code ZIP de mon fils à CHICAGO...
Ca n'a presque jamais marché, et j'ai donc pris l'habitude d'aller à la caisse pour demander 30 ou 40$ de carburant. La plupart du temps, ce n'est guere genant car ca permet de sortir de la voiture, d'aller aux toilette, visiter la boutique, etc.
Pour le plein au retour du vehicule chez le loueur, je demande pour plus cher que ce qu'il va y avoir à mettre effectivement, et je retourne à la caisse pour recrediter le surplus (Ne jamais laisser sa carte en caution) | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 10:11 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 6 528 affichages · Partager (Ne jamais laisser sa carte en caution)
Oui c'est surtout pour ça que j'aimerais passer par l'automate, une fois j'ai dû laisser ma carte à Santa Barbara et j'avoue que ce n'est pas très rassurant !
Bon après, ma banque m'a automatiquement envoyé une nouvelle carte juste après mon retour par mesure de sécurité. | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 10:15 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 6 524 affichages · Partager Mon Epoux procédé ainsi | | | À: Frmi31 · 10 novembre 2017 à 10:17 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 6 523 affichages · Partager Je disais celà car les touristes ne savent en general pas que l'on peut recrediter un paiement par carte. Donc certains laissent leur carte en depot lorsqu'ils font leur dernier plein.
C'est effectivement tres dangereux. | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 10:24 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 6 518 affichages · Partager Je pense pas que mon Mari est été naïf au point de laisser sa CB au caissier il aurait préféré changer de station Nous ne sommes plus allés aux Us depuis 2011 et nous n'irons surement plus vu notre âge Actuellement nous allons réchauffer nos vieux os au Mexique | | | À: Frmi31 · 10 novembre 2017 à 10:31 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 6 512 affichages · Partager Le probleme est que toutes les stations pres des aeroports fonctionnent sur le même principe. Aller dans une autre n'amenera pas de changements, à moins de tomber sur un caissier sympa.
Je dirais aussi que c'est le client qui va proposer de laisser sa carte. | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 10:48 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 6 502 affichages · Partager Bonjour
Perso, j'ai essayé plusieurs trucs... 00000, 99999, mon code postal, le code ZIP de mon fils à CHICAGO...
Ca n'a presque jamais marché, et j'ai donc pris l'habitude d'aller à la caisse pour demander 30 ou 40$ de carburant. )
Exact, ça ne fonctionne presque jamais ces codes. | | | À: Rom3481 · 10 novembre 2017 à 10:51 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 6 496 affichages · Partager (Ne jamais laisser sa carte en caution)
Oui c'est surtout pour ça que j'aimerais passer par l'automate, une fois j'ai dû laisser ma carte à Santa Barbara et j'avoue que ce n'est pas très rassurant !
.
Je l'ai fait souvent et je n'ai jamais eu de problème (mais ce n'est pas une pratique recommandée) ou si tu crains, tu n'as qu'à laisser des billets et on te remboursera si nécessaire. Fait aussi. | | | À: Stratele52 · 10 novembre 2017 à 10:53 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 6 492 affichages · Partager Salut Louis Pour aller dans ton sens, au restaurant, on laisse aussi partir sa carte avec le serveur... | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 10:56 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 6 487 affichages · Partager C'est vrai on le fait | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 10:57 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 6 487 affichages · Partager Salut Louis Pour aller dans ton sens, au restaurant, on laisse aussi partir sa carte avec le serveur...
Exact et on peut laisser son passeport à l'hôtelier à l'occasion alors que ce n'est pas recommandé de s'en départir.
Finalement c'est la nouveauté (inconnue) qui déstabilise et inquiète.
Et les restaurants sont bien plus à même de s'équiper pour cloner que les postes d'essence ou les seules personnes qui risquent de laisser leur carte, ce sont les touristes.
Et on s'équiperait de clonage pour ça ? | | | À: Stratele52 · 10 novembre 2017 à 10:58 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 6 482 affichages · Partager Le passeport très rare mais cela nous est par le passé arrivé | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 11:25 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 6 464 affichages · Partager Salut Louis Pour aller dans ton sens, au restaurant, on laisse aussi partir sa carte avec le serveur...
La phrase correcte auit du etre "partir le serveur avec sa carte" | | | À: Rom3481 · 10 novembre 2017 à 11:41 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 6 457 affichages · Partager Bonjour Romain, d'après ma petite expérience déjà relatée sur VF, le fonctionnement des automates par rapport aux cartes européennes est trop aléatoire pour prendre le risque d'attendre d'avoir une dizaine de litres dans le réservoir pour aller à la pompe hors des grandes agglomérations.
Le choix serait donc entre : 1- remplir le réservoir plus souvent (quand le réservoir est à la moitié environ), 2- avoir du liquide.
Personnellement, je choisis et recommanderais d'avoir du liquide. | | | À: Louis92 · 10 novembre 2017 à 11:50 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 6 451 affichages · Partager Bonjour Romain, d'après ma petite expérience déjà relatée sur VF, le fonctionnement des automates par rapport aux cartes européennes est trop aléatoire pour prendre le risque d'attendre d'avoir une dizaine de litres dans le réservoir pour aller à la pompe hors des grandes agglomérations.
Le choix serait donc entre : 1- remplir le réservoir plus souvent (quand le réservoir est à la moitié environ), 2- avoir du liquide.
Personnellement, je choisis et recommanderais d'avoir du liquide.
Absolument ! | | | À: Louis92 · 10 novembre 2017 à 12:16 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 6 443 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Après, ça ne m'a pas empêché de profiter pleinement du voyage, c'était juste pour savoir s'il y avait une astuce à connaitre, déjà j'ai appris grâce à ce topic que les "five digits" correspondaient au ZIP code du possesseur de la carte et non pas à un code secret de CB. J'ai payé soit en prépaiement CB ou liquide, mais la fois où j'ai dû attendre 30min que la station ouvre à 7h30 le matin (station de montagne, il faisait pas chaud !), j'aurais bien aimé me servir de l'automate ! | | | À: Rom3481 · 10 novembre 2017 à 12:18 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 6 435 affichages · Partager C'est une des raisons pourquoi je fais toujours le plein la veille si je pars tôt le matin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |