Nous revenons de
Floride (Un trip d'
Orlando à
Miami, en passant, par le golf du
Mexique, les
everglades et
Key West) et en tout nous n'avons payer qu'une dizaine de dollars de péage (Comprenant les 6 dollars pour Sanibel Island).
Si vous en avez la possibilité, emporter un GPS, le notre nous permettait d'éviter les routes à péages telle que la turnpike qui part d'Homestead pour aller à
Miami, et ainsi ne pas souscire à l'option Sunpass du loueur qui ne nous aurait servit à rien... D'ailleur je tiens à vous faire part de mon experience avec Dollar à
Orlando. J'étais au courant que les vendeurs tenterait de me faire souscrire leur assurances supplémentaires, et que je devais les refuser car tout était déja inclus dans ma location (via locationdevoiture.fr). Voyant mon refus, et me questionnant sur mon voyage, le préposé tente alors de me faire souscrire le SunPass. Cela me semblait légitime de sa part vu notre parcours. Ayant un GPS, et ayant bien étudié mon parcours avant de partir, je savais que je pourrais éviter ces routes payantes. J'ai donc gentiment refusé son offre. A ce moment là, le mec me sort tout un spitch en me disant que si je vais à
Key West, par l'Overseas Highway (Forcement) entre
Key Largo et KW, je rencontrait une dizaine de pèages automatiques et que si je n'ai pas le transpondeur, une photo de ma plaque sera prise et la facture envoyée chez Dollar qui la majorera à 25$ à chaque péage. Je le regarde d'un oeil sceptique en lui disant que je sais qu'il n'y a pas de péage sur cette route, et lui me sort un truc du style "Ok, don't trust me I live here for years..." Donc ne vous faite pas avoir. Il n'y a pas de péages, et encore moins automatique, entre Homestead et
Key West. Même si je ne me suis pas fait avoir, je compte bien dénoncer ce menteur à Dollar

Je ne supporte pas ce genre de personne