|  |  |
 | | | | Rubio29 · 10 juillet 2012 à 20:24 12 messages · 8 participants · 4 584 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 20:24 Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 1 de 12 · 4 503 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plusieurs interrogations quant aux hôtels aux USA :
- Comment se passe un check in et un check out ? - Ya t'il un "état des lieux" avant et après, comme lorsqu'on loue un appartement en France ? - Combien de temps dure un check out ? - A quelle heure peut-on quitter un hôtel, et comment cela se passe t'il (y a t'il une heure d'ouverture de la réception ? On part quand on veux ? On dépose les clés même si personne à la réception ?) - Les hôtels demandent-ils systématiquement une caution ? Si oui avez vous des conseils à me donner pour le paiement de cette caution (CB, espèces ?) - J'ai lu que les hôtels photocopient notre CB, y a t'il un risque ? Faut-il demander de nous remettre la copie quand on quitte l'hôtel. Et très important : - Y a t'il un risque à laisser nos affaires à l’hôtel (valise, laptop etc...) ou est ce qu'on peut leur faire confiance comme en France dans les chaînes d hôtel type b&b, Première classe etc...
Merci d'avance pour vos réponses qui vont s'avérer précieuses | | | À: Rubio29 · 10 juillet 2012 à 20:35 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 2 de 12 · 4 476 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plusieurs interrogations quant aux hôtels aux USA :
- Comment se passe un check in et un check out ? Comme partout, tu fais la queue tu dis que tu as une réservation, tu rempliras un papier avec ton adresse et deux trois autres infos et effectivement on prendra l'empreinte de ta carte de crédit. Le check out se passera rapidement, si tu as déjà payé tu remets juste les clés, sinon il faut que tu passes devant l'employé pour rendre les clés et avoir ta facture. - Ya t'il un "état des lieux" avant et après, comme lorsqu'on loue un appartement en France ? Pas d'état des lieux de la chambre à l'hôtel.- Combien de temps dure un check out ? Comme dit plus haut ça dépend si tu as déjà payé ou non, s'il y a la queue ou non.... Dans les très grands hôtels comme à New York par exemple il peut y avoir beaucoup de monde.- A quelle heure peut-on quitter un hôtel, et comment cela se passe t'il (y a t'il une heure d'ouverture de la réception ? On part quand on veux ? On dépose les clés même si personne à la réception ?) Tout dépend de l'hôtel, je crois que généralement tu as ta chambre jusqu'à 11h ou midi. Les grands hôtels ont du monde à la réception 24h/24.- Les hôtels demandent-ils systématiquement une caution ? Si oui avez vous des conseils à me donner pour le paiement de cette caution (CB, espèces ?) Perso je n'ai jamais eu à remettre de caution à l'hôtel.- J'ai lu que les hôtels photocopient notre CB, y a t'il un risque ? Faut-il demander de nous remettre la copie quand on quitte l'hôtel. Je n'ai jamais eu de problème avec ça, c'est très courant là bas de prendre l'empreinte de la CB. Je pense que dans les grands hôtels il n'y a pas à s'inquiéter, pour le reste je ne sais pas, si des voyageurs ont eu des expériences négatives ils te le diront sûrement :)Et très important : - Y a t'il un risque à laisser nos affaires à l’hôtel (valise, laptop etc...) ou est ce qu'on peut leur faire confiance comme en France dans les chaînes d hôtel type b&b, Première classe etc... Si tu n'as pas confiance tu peux toujours mettre ça dans un coffre que tu auras ou dans la chambre ou parfois à la réception. Moi j'ai toujours laissé mes affaires genre valise et vêtements sans problème, pour l'argent, le passeport et les appareils électroniques ou je les prends avec moi ou je mets ds le coffre.
Merci d'avance pour vos réponses qui vont s'avérer précieuses
Voilà mon expérience ! | | | À: Rubio29 · 11 juillet 2012 à 15:37 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 3 de 12 · 4 364 affichages · Partager salut
c'est une drôle de question  je dirais que c'est comme partout suivant le type d'hotel
Mais pour un hotel standard il y a toujours une personne ou plusieurs derrière le comptoir il n'y a pas d'état des lieux........... ailleurs non plus 
Pour la durée du check inn quelques minutes suffisent si tu as une réservation et parfois 30 secondes si t'en a pas 
Pour les clès presque tous les hotels fonctionnent avec des cartes magnétiques
Pour la caution il vrai que les hotels demandent une empreinte de ta carte bancaire pour payer les taxes de séjour le parking et les extras.... j'ai jamais eu l'idée de demander la copie de l'empreinte 
Pour les affaires jamais rien n'a disparu et beaucoup d'hotels ont des coffres dans le cas ou tu te déplacerais avec une fortune.
Mais souvent j'y met mon passeport
De toute façon c'est certainement plus en sécurité à l'hotel que dans ta voiture
No stress | | | À: Toppich · 11 juillet 2012 à 17:45 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 4 de 12 · 4 337 affichages · Partager Merci bcp à vous 2 pour vos réponses. Voilà qui est rassurant ! | | | À: Rubio29 · 15 juillet 2012 à 19:14 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 5 de 12 · 4 247 affichages · Partager Bonjour. Pour les hotels, vs pouvez reserver sur le site de l'hotel. Vs aurez des prix plus interessants. Vs avez les sites Choicehotels.com, Day inn, Motel6, Super8, Best western, etc Vs donnez votre N° de CB a la reservation elle n'est pas debitée.
A l'arrivée, on vs demande votre carte bancaire et votre passeport. La carte bancaire est passé dans leur terminal. Au depart, vs rendez votre "clef" et on vs donne votre facture que vs signez. Pas plus compliqué que cà
En general les receptions sont ouvertes 24H/24. L'heure de check in est en general à 15 ou 16h, l'heure de check out à 11H. Mais si vs arrivez avant, à moins que l'hotel soit complet, on vs donne votre chambre sans probleme | | | À: Jpg13 · 15 juillet 2012 à 21:24 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 6 de 12 · 4 222 affichages · Partager Mais si vs arrivez avant, à moins que l'hotel soit complet, on vs donne votre chambre sans probleme
Bonjour Jean Pierre,
Un petit bémol.
2 ratés de ce côté là.
Un au Best Western de Chinle, où on n'a pas pu obtenir la chambre et même pas pu déposer les bagages. D'où un visite gâché du Canyon de Chelly. On s'est relayé pour surveiller la voiture car des pancartes sur chaque parking incitaient à la prudence. Comme d'habitude, j'ai rempli l'enquête de satisfaction envoyée plus tard par e mail et fait part de mon profond mécontentement sur ce manque de service, et sur d'autres problèmes rencontrés lors de mon séjour.
Un autre à l' Holiday Inn de Page où il a fallu insister pour avoir sa chambre même après 15 heures. On était arrivé à 14h 30. On l'avait demandé, on nous avait demandé de patienter et on avait fini par nous oublier. Heureusement qu'on s'occupait sur Voyage Forum sur le PC mis à disposition dans le hall de réception.
Bruno | | | À: Rubio29 · 15 juillet 2012 à 23:53 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 7 de 12 · 4 195 affichages · Partager En general, il y une chambre avec un lit, une salle de bain, un tele et un bureau.
Tu te lave dans la salle de bain, tu doers dans le lit etc etc | | | salut bruno
je pense que l'on a eu les mêmes problèmes aux mêmes endroits
Pour avoir fait ces 2 hotels il y a quelques temps déjà c'est les pires accueils que j'ai jamais eu dans l'ouest
Faut dire aussi que ces hotels sont tenus par des locaux et vraiment mais alors pas sympa du tout avec la palme pour celui de chinle.
De plus il pleuvait donc ma visite du canyon de chelly n'a pas été top
je suis quand même decendu voir les ruines mais j'avais qu'une hate c'est de me changer et prendre une douche En arrivant bien après 15h la chambre n'avait pas encore dispo
Du coup je me suis changé dans la voiture
Ce jour là j'étais passablement énervé avec une prise de tête à une station service avec la personne qui tenait la caisse  le coin est agréable mais il faut pas être trop regardant sur la propreté même dans le park | | | À: Toppich · 17 juillet 2012 à 16:19 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 9 de 12 · 4 099 affichages · Partager Hi
faut pas généraliser, je n'ai pas eu de problème au BW de Chinle où j'ai passé 2 nuits. mais je conçois que cela puisse arriver.
C'est courant que l'on puisse obtenir la chambre avant 15h, même dès midi lorsqu'il y en a de disponibles J'ai vu cette année la personne à l'accueil appeler la responsable des chambres pour connaitre celles qui était prêtes, ce avant 13h00.
Ce qui m'est arrivé en mai dernier dans un BW, c'est de trouver personne pour le check out, et pire, accueil fermé et pas de petit déjeuner.
Bern | | | À: Zitounet · 17 juillet 2012 à 16:38 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 10 de 12 · 4 087 affichages · Partager salut Bern
je ne généralise pas du tout et loin de là ma pensée
Mais les seuls endroits ou j'ai eu des problèmes c'est à ces deux endroits 
Et en plus pas moyen de boire une bière   
Alors coincidence ou aléas des vacances 
a+ | | | À: Toppich · 17 juillet 2012 à 16:47 Re: Fonctionnement des hôtels aux États-Unis? Message 11 de 12 · 3 988 affichages · Partager C'est sûr que boire une bière en territoire indien, il vaut mieux avoir ses provisions
En 6 voyages et plus de 60 motels, je n'ai pas de mauvais souvenirs de ce lieux,
Holliday Inn, là, je ne sais pas, je ne vais jamais.
Bern | | | Au Best western de Chinle nous avonseu notre chambre debut d apres midi ce qui nous a permis de faire le canyon ensuite. Mais c etait en Juin il y avait peu de monde. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |