J'ai eu le plaisir de visiter le village de San-Francisco del Cabo, dans la Province d'
Esmeraldas. C'est un endroit (paradisiaque*) dans lequel il y a des défis à relever, humains et environnementaux.
J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer le Dr Ricardo TORRES-GAVELA, un médecin très impliqué dans tous les sujets relatifs aux habitants de cette région de l'
Équateur. La "Fondation pour le développement de San-Francisco" (ou quelque-chose comme ça) y a accompli plusieurs projets, épaulée par des aides financières et humaines en provenance d'Europe.
Que dire de plus ? C'est une vraie fondation, à buts purement idéaux, sans aucun but lucratif. C'est une fondation qui oeuvre pour aider les gens et pour préserver l'environnement. Les responsables sont compétents et sympas, alors, je ne vois pas pourquoi tu hésites.
J'oubliais: Culinairement, c'est plutôt poisson (frais, pêché de la nuit précédente) et banane à cuire ou riz.
Pour les désserts: Pipa (Fruit de coco percé afin de pouvoir en consommer le jus sucré), banane sucrée et oranges fraiches.
évidement, il faut partir du principe que tu finances toi même ton voyage et ton séjour. Une fois sur place, tu peux partir de l'idée qu'un repas coûte environ trois ou quatre euros si tu l'achètes, moins si tu cuisines.
Bon voyage

* Le soleil, la mer, le ciel équatorial...