Electrotek83 · 23 mai 2009 à 22:43 3 messages · 3 participants · 2 372 affichages | | | | 23 mai 2009 à 22:43 Recherche de fonds pour action humanitaire au Burkina Faso Message 1 de 3 · 2 372 affichages · Partager bonjours a tous je me présente je suis president d'une association qui vient de voir le jour il y a peu de temps sous le nom de "ROUVIERE SANS FRONTIERE" elle porte le nom de mon lycée car je suis etudiant en bts electrotecnique 1ere année et avec quelques camarades de classe on a eu l'initiative de faire un voyage humanitaire qui se déroulerait en mai 2010 et qui consiterait à installer des panneaux photovoltaique sur le toit d'un dispensaire afin d'alimenter ce dernier en electricité. En ce qui concerne le dispensaire nous l'avons trouvé il se situe au burkina faso le seul problème serait de trouver les fond nécessaire à l'achat des panneaux, du materiels nécessaire à sa realisation. Si quelqu'un connait des organisme qui pourrait me venir en aide je le remercie d'avance. | | | Bonsoir,
As-tu déjà visité ce lien ? Si ce n'est pas le cas, tu pourras déjà avoir une première liste d'organisme. Renseignes toi aussi auprès de ta mairie, de ton conseil général... | | | Tu peux faire des recherches de fonds privés, auprès des entreprises de ta région: ça se rapproche d'une forme de "sponsoring". Il serait alors intéressant d'essayer d'impliquer des sociétés en relation avec le type de projet: fabricants de matériaux (batteries, cablage, panneaux,...), fournisseurs d'énergie. Tout est bon à prendre, et parfois, les "bailleurs" potentiels sont parfois plus proches que ce que l'on pense. Rien ne vous empêche d'impliquer des écoles/collèges dans la collecte de fond: vente de gateaux, brocante ou je ne sais quoi dans le genre, ce qui vous donnerait aussi un bon support de communication auprès des médias locaux (presse, radio,...) Pour avoir travaillé sur une électrification de dispensaire (lumière, frigo), est ce que tu pourrais me donner des détails de votre projet? Nous avons installé en 2006 des panneaux pour un dispensaire et un centre touristique, et techniquement ça m'avait vraiment intéressé et je serai curieux de voir ce que vous avez prévu. A plus et bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |