Rhume · 29 mai 2016 à 12:59 26 messages · 6 participants · 653 affichages | | | | 29 mai 2016 à 12:59 Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 462 affichages · Partager Bonjour,
Je prends toujours mes vacances en juin. Je me souviens de celles passées en Allemagne et Autriche pour la précédente coupe d'Europe.
Ca n'a pas gâché totalement mes vacances,....mais presque !
La plupart des bars, restos, diffusaient les matchs, aux heures bien sur où on a envie de profiter un peu plus de la culture locale, que de cette grande messe planétaire qu'est le foot.
C'est bruyant, les gens sont tous face à un écran, on entend pas ce qu'écoutent les gens comme musique dans les bars... tout le monde est focalisé vers un point qui n'est pas du tout le pays que je visite (et cette fois St Denis  ) etc....
J'aimerai savoir à quoi m'attendre à Séville, Grenade, Cordoue... est ce que je vais être condamné à ça aussi ?
Je regrette de ne pas y avoir pensé avant.... ($3#@=}:% de foot  ) | | | À: Rhume · 29 mai 2016 à 14:42 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 443 affichages · Partager J'aimerai savoir à quoi m'attendre à Séville, Grenade, Cordoue... est ce que je vais être condamné à ça aussi ?
Je regrette de ne pas y avoir pensé avant.... ($3#@=}:% de foot  )
Hola Alain 
Au regret de vous dire que vraisemblablement "OUI"... Notre famille n'est pas du tout "foot" non plus, mais ici, je ne sais si je peux me permettre de dire que c'est la deuxième religion, si ce n'est la première  Mais çà fait bien partie de la culture par ici !! Rires!
Bonnes vacances | | | À: Fabriz · 29 mai 2016 à 16:04 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 436 affichages · Partager Merci Fabriz,
Après avoir posté ce message, j'ai essayé de chercher un peu la réponse sur internet, et j'ai cru comprendre ce que vous me dites, vous qui habitez l' Andalousie. Je crains alors que la voix du Thierry Roland espagnol ne m'accompagne tous les soirs pendant un mois (c'était comme ça il y a 4 ans  )... mais il faut voir les choses positivement,... ça me donnera une raison supplémentaire d'y retourner hors évènement footballistique  (et puis finalement ne resteront que les bons souvenirs  ) | | | À: Rhume · 29 mai 2016 à 18:05 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 429 affichages · Partager Hello Hier soir à lhotel (a orgiva) c'était foot pour tous...match des " Madrid ".
Plus de monde au bar quau resto.
Jean | | | À: PapJ59 · 29 mai 2016 à 19:51 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 420 affichages · Partager Hola Jean,
Ce qui me chagrine, c'est que les matchs aient lieu au moment le plus convivial de la journée...l'apéro ou le repas. Alors certain me diront que que le foot est un moment de convivialité, mais le foot c'est la même chose dans le monde entier, et ce sont des gens devant la télé qui ne se parlent pas et qui oublient qui ils sont (ça sert à ça).
(ça a l'air bien joli Orgiva  )
(j'ai commencé à regarder tes blogs.... ah, la Louisiane ça fait bien envie hein...) | | | À: PapJ59 · 29 mai 2016 à 20:22 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 411 affichages · Partager Hello Hier soir à lhotel (a orgiva) c'était foot pour tous...match des " Madrid ".
Jean
Hier soir c'était foot partout... Nous avions réservé un spectacle avec des amis qui sont venus nous voir... Le spectacle a été annulé pour cause de "gros" match    | | | À: Fabriz · 29 mai 2016 à 22:19 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 407 affichages · Partager Hello Hier soir à lhotel (a orgiva) c'était foot pour tous...match des " Madrid ".
Jean
Hier soir c'était foot partout... Nous avions réservé un spectacle avec des amis qui sont venus nous voir... Le spectacle a été annulé pour cause de "gros" match    
Mince...des spectacles annulés...c'est encore pire que ce que je craignais 
(bon, les clubs espagnols ne joueront pas tous les jours pour l'Euro  ) | | | À: Rhume · 29 mai 2016 à 22:26 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 404 affichages · Partager Hello Hier soir à lhotel (a orgiva) c'était foot pour tous...match des " Madrid ".
Jean
Hier soir c'était foot partout... Nous avions réservé un spectacle avec des amis qui sont venus nous voir... Le spectacle a été annulé pour cause de "gros" match    
Mince...des spectacles annulés...c'est encore pire que ce que je craignais 
(bon, les clubs espagnols ne joueront pas tous les jours pour l'Euro  )
Très franchement, c'est la première fois que nous vivons ce genre de situation, mais en fait, la salle habituellement comble tous les samedis soirs... Hier après-midi, nous étions la seule réservation, | | | À: Rhume · 29 mai 2016 à 22:46 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 401 affichages · Partager Salut Alain Retour demain. Alors pour le cr ou le blog il faudra attendre un peu..
3600 photos en 18 jours de beau temps et de super visités andalouse ça fait du taf...
Jean | | | À: Fabriz · 31 mai 2016 à 21:01 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 385 affichages · Partager Ok Fabriz... vu comme ça c'est moins inquiétant... | | | À: PapJ59 · 31 mai 2016 à 21:04 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 383 affichages · Partager Salut Alain Retour demain. Alors pour le cr ou le blog il faudra attendre un peu..
3600 photos en 18 jours de beau temps et de super visités andalouse ça fait du taf...
Jean
Avec 3600 photos pour alimenter un blog, c'est un bon moyen de prolonger les vacances... | | | À: Rhume · 31 mai 2016 à 21:43 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 380 affichages · Partager Ok Fabriz... vu comme ça c'est moins inquiétant... 
   On va refaire une réservation pour samedi prochain... Je ne sais si cet EURO aura commencé ou non... A suivre 
Et bon courage à Jean pour le tri des 3600 photos | | | À: Fabriz · 1 juin 2016 à 7:40 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 373 affichages · Partager Merveilleuse Andalousie...
Et en 18 jours c'est le pied !!!
À bientôt | | | À: PapJ59 · 1 juin 2016 à 8:26 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 371 affichages · Partager Merveilleuse Andalousie...
Et en 18 jours c'est le pied !!!
À bientôt
Oui, je sais  ... Pour cela que nous y avons élu domicile à temps complet   
On a hâte de voir votre blog 
Hasta luego | | | À: Rhume · 7 juin 2016 à 22:40 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 338 affichages · Partager Hola Jean,
Ce qui me chagrine, c'est que les matchs aient lieu au moment le plus convivial de la journée...l'apéro ou le repas. Alors certain me diront que que le foot est un moment de convivialité, mais le foot c'est la même chose dans le monde entier, et ce sont des gens devant la télé qui ne se parlent pas et qui oublient qui ils sont (ça sert à ça).
(ça a l'air bien joli Orgiva  )
(j'ai commencé à regarder tes blogs.... ah, la Louisiane ça fait bien envie hein...)
Bonjour.
L' Espagne est indissociable du foot, comme à Marseille, Lens ou saint Étienne par exemple il faut faire avec, moi j'adore ces moments à regarder les matchs en terrasse de bar et ça ne dure seulement 2 heures et les matchs ne passent pas seulement à l'heure de l'apéro pour l'euro, d'ailleurs on ne sais pas quelle est votre heure pour l'apéro, Dans la moitié des pays d'Europe il y aura du bruit dans la rue à cette periode, impossible de trouver un pays ensoleillé d'Europe qui ne va pas vibrer à cette période donc relativiser ou changer de destinations, les scandinaves sont surement moins bruyants, mais c'est un événement regardé presque partout dans le monde.
Bon euro à tous. | | | À: Rhume · 8 juin 2016 à 22:36 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 328 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aime pas trop le foot, mais j'aime l' Andalousie et mon compagnon aime le foot..nous passerons donc quelques jours dans cette région et le foot va nous accompagner, mais finalement l' Espagne c'est aussi ça, tapas, match, regardez autour de vous et vous découvrirez une Andalousie telle qu'elle est avec un public qui rit, qui crie, et qui est un peu moins coincé que chez nous. Et puis il ne faut pas exagérer ça ne dure que deux heures. Bon, je vais préparer mon sac.... Andalousie j'arrive. Je rentre du Maroc le foot la bas....c'est quelque chose. Je m'amuse à regarder et écouter les commentaires, bien moins coincés qu'en France. Allez, faite de mauvaise fortune bon cœur, l' Espagne c'est aussi le foot, Podemos, la fête, et une autre façon d'aborder les choses. Bonjour à Fabriz | | | Bonjour à Fabriz
Muchas Gracias Hannah 
Tu ne viens pas de notre côté par hasard ???... Bon, enfin, si tu passes par ici... tu sais, hein?
Buen viaje | | | Allez, faite de mauvaise fortune bon cœur, l' Espagne c'est aussi le foot, Podemos, la fête, et une autre façon d'aborder les choses. Bonjour à Fabriz
D'accord avec vous pour la majeure partie.
Mais les partisants du psoe, pp, ciudadanos voir même franquiste😬, ou ceux qui s'en tapent de tout ça, savent partager aussi avec tout le monde le goût de la fête, c'est ça l' Espagne, le raccourci espagnols chaleureux = podemos n'était peut être pas approprié.
Et évidemment ça dure plus que 2 heures après les commentaires à la télé, c'est la 3eme mitemps en terrasse et dans la rue, et de toute manière c'est comme ça tous les we ici, euro ou autres compétitions.
Bonne soirée et très bonne vacances. | | | À: Yokora · 9 juin 2016 à 9:13 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 306 affichages · Partager Bonjour Johann,
Diable, tu as debusqué le message subliminal......c'était juste un  Pour les franquistes tu as raison, il savaient rires des gens qu'ils ont abreuvés de jeux à défaut de pain dans les années noires. En ce moment en France ca en arrangerait bien certains que le foot fassent oublier le reste. J'arrête cette digression, pour moi l' Espagne et le foot c'est surtout l'ambiance, et puis...en 1936 mon père jouait au foot à Barcelonne....m | | | À: Fabriz · 9 juin 2016 à 9:15 · Modifié le 9 juin 2016 à 9:37 Re: Le foot dans les bistrots en Andalousie Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 304 affichages · Partager Hélas non, je descend prendre le soleil vers Gata et ensuite La Azohia, nous n'avons que dix jours, mais je serais dans la sierra à partir du 19 Août, partie remise ? Je vais aussi me balader un peu du côté de la subbetica, si tu as des bons plans je suis preneuse. | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |