| Forfait boisson MSC Lirica Loknaz · 1 mars 2014 à 10:46 · 19 photos 44 messages · 16 participants · 14 451 affichages | | | | 1 mars 2014 à 10:46 Forfait boisson MSC Lirica Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 11 100 affichages · Partager bonjour, je souhaite savoir s'il faut vraiment choisir prendre le forfait de boisson durant cette croisière, car j'ai remarqué que c'est pas donné du tout. est il possible d'en acheter (deux ou trois bouteilles d'eau ou cannettes de coca)une fois on est sur terre dans chaque escale ? merci pour infos, lise | | | À: Loknaz · 1 mars 2014 à 11:05 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 11 028 affichages · Partager Bonjour, Le forfait allegrissimo c'est surtout pour ceux qui boivent apéros et vins (les 2) sinon ce n'est pas rentable Par contre tu as un système de tickets : vins, bouteilles d'eau, café, cocktails avec ou sans alcool... A toi de choisir Tu peux faire comme tu dis en mettant dans un sac à dos sans exagérer Mais avec le système de tickets ou en payant au fur et à mesure si petit consommateur ce n'est vraiment pas exagéré, moins cher que dans un restaurant ou un bar en France | | | À: Barriaux · 1 mars 2014 à 11:16 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 11 026 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse, je verrais le jour J (20.04.2014) car je ne bois pas mais c'est pour mes deux enfants. on paiera sur place comme tu m'a dit en cas ils ont envie. encore merci Barriaux lise | | | À: Loknaz · 1 mars 2014 à 14:49 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 10 996 affichages · Partager Bonjour Lise,
Pour le forfait Allégrissimo, tout dépend de votre consommation (si le forfait est pris, le forfait est à appliquer à toute la cabine) et pas forcément en alcool. Il y a des bars qui servent des jus de fruits frais (meilleur que le Tang fourni le matin) et des coktails de fruits frais qui peuvent être aussi cher que l'alcool. Idem pour le chocolat et le café (pas terrible dans la version fournie à bord).
Tout dépend du nombre de jours en mer, de la météo, de votre type de consommation, de l'âge des enfants.... Avec l'allegrissimo, on peut également prendre des milk-shakes et des glaces en cornet. Les boissons suivies avec un astérix ne sont pas disponibles pour le 1er prix allegrissimo.
Je vous mets la liste classique que vous trouverez dans tous les bars sur les bateaux MSC. Certais bars ont des cartes spécifiques en plus de cette carte.
Catherine Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 1 mars 2014 à 19:07 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 10 977 affichages · Partager Bonsoir Catherine, C'est gentil de me donner les copies des boissons, je vais y réfléchir. Je suis un peu tendue pour ma première croisière. Merci Catherine Lise | | | À: Ericat1505 · 1 mars 2014 à 20:16 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 10 966 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé le forfait Allegrissimo Premium pour ma prochaine croisière sur le MSC Divina. Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne. On nous remet une carte spéciale ou c'est indiqué sur notre car Sail and Sign? Est-ce que tous les "liquides" sont inclus, même dans la cabine et mini-bar? J'ai seulement l'habitude des navires américains. Ce sera ma première fois sur un navire européen et j'ai bien hâte. Merci pour votre aide. | | | À: Loknaz · 1 mars 2014 à 23:19 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 10 953 affichages · Partager merci pour ta réponse, je verrais le jour J (20.04.2014) car je ne bois pas mais c'est pour mes deux enfants. on paiera sur place comme tu m'a dit en cas ils ont envie
Je n'avais pas vu la date d'embarquement.
Nous embarquons à la même date à Marseille sur le Lirica.
Nous aurons notre fille qui est sera âgée de 12 ans (- 1 mois, c'est important à cet âge là, les 1 mois  ).
Pour info, compte tenu du programme, nous ne prendrons pas l'allegrissimo pour cette croisière à toute fin utile. Nous prendrons 1 à 2 carnets d'eau en amont (au moins 5 jours avan le départ) sur le site internet de MSC cela évite une facturation de 15 % de frais de service à bord. Et nous compléterons par un carnet "DOREMI" à l'arrivée au bateau car ces carnets de tickets ne sont pas vendus sur le site internet MSC. Un carnet DOREMI (26 € + 15 % de frais de service généralement car achat considéré à bord) donne droit à des cocktails kids (très bien également pour des personnes ne buvant pas d'alcool), des sodas et des milk-shakes.
Catherine | | | À: Flanelle · 1 mars 2014 à 23:40 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 10 952 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé le forfait Allegrissimo Premium pour ma prochaine croisière sur le MSC Divina. Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne. On nous remet une carte spéciale ou c'est indiqué sur notre car Sail and Sign? Est-ce que tous les "liquides" sont inclus, même dans la cabine et mini-bar? J'ai seulement l'habitude des navires américains. Ce sera ma première fois sur un navire européen et j'ai bien hâte. Merci pour votre aide.
Bonsoir Nycole,
Toutes les prestations auxquelles vous avez droit suite à votre réservation en amont sont indiqués sur votre carte magnétique.
Je vous mets une photo ci-joint d'une de ces cartes avec les indications correspondantes.
Le descriptif des forfaits allegrissimo sont visibles ici : www.msccroisieres.fr/...rd/Allegrissimo.aspx
ALLEGRISSIMO PREMIUM ADULTE
BOISSONS AVEC OU SANS ALCOOL À VOLONTÉ 24H/24 Boissons avec et sans alcool à volonté, comprenant les vins de la sélection "vins au verre", les bières pression et en bouteille, les boissons à la carte du bar (dont cocktails au Champagne, whiskies single malt et marques premium), les boissons sans alcool, l'eau minérale, les boissons chaudes, les boissons du mini-bar et l'eau minérale en cabine, ainsi que les boissons et douceurs de la Gelateria et de la pâtisserie, les snacks du Room Service et les crêpes au Nutella. Non inclus : les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de Champagne, les verres souvenirs, les boissons servies dans les verres souvenirs, les repas et en-cas servis dans les restaurants de spécialités et au Sports Bar.
Sur les cartes spéciales des bars, normalement vous avez droit aux boissons sans astérisque et celles avec astérisque - même typologie d'alcool que l'allegrissimo sauf alcool de marque plus haut de gamme (le mieux est de demander au moment de la commande au départ). La carte spéciale préparation de café et martini vous seront normalement accessibles entièrement il me semble.
Pour chaque commande, avec ticket ou forfait allegrissimo, le serveur vous fera signé un ticket de caisse à chaque fois. A la différence d'une commande classique, le ticket aura un solde de 0 €.
Catherine Image attachée: | | | À: Ericat1505 · 2 mars 2014 à 16:08 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 10 922 affichages · Partager Merci. | | | À: Flanelle · 2 mars 2014 à 20:14 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 10 893 affichages · Partager Je trouve les forfaits très chère, surtout que pour notre part nous ne consommons que peu! Nous avons pris la dernière fois un forfait eau (surtout pour le restaurant, car au self il y a de le au dispo tout le temps) et nos autres consommations n aurait pas été amorti par un forfait plus élevée.
Par contre je ne connaissait pas le forfait DOREMI, il existe sur tout les bateau MSC? Et il comprend quoi?
Merci | | | À: Fredphi · 2 mars 2014 à 20:52 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 10 884 affichages · Partager Tout dépend de la consommation de chacun etc....par exemple, l'eau est un minima pour nous car nous n'allons jamais à la cafétéria. En méditerranée, l'été, on est plus que content de prendre l'allegrissimo lorsque l'on descend plus bas que l'Europe (terre sainte par exemple) car on ne se modère pas. C'est un choix en fonction de sa consommation estimée pour une croisière donnée. Pour les caraïbes également le forfait allegrissimo a été largement rentable.
Le forfait Doremi est exclusivement disponible sur le bateau ou a l'embarquement. Normalement, il a été conçu pour les enfants (petite gourde isotherme en cadeau) mais pas de problème pour une utilisation pour les adultes. On peut prendre avec les cocktails kids (photo 8 ci-dessus), milk-shakes, sodas et jus de fruits (sur les 2 dernières photos). | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2014 à 1:29 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 10 741 affichages · Partager DOREMI si je comprends bien c'est offert à l'embarquement (donc taxes en sus) ca comprend un nombre fixe de boissons? et si oui, combien? ca me tente bien ca en plus des 14 soft drinks...
autre question, si je comprends bien si on mange tout le temps au restaurant, il y a pas de fontaine d'eau donc il faut a minima un forfait eau ou un forfait vin avec 7 bouteilles d'eau... c'est cela?
Merci | | | À: Akearelle · 19 mars 2014 à 1:34 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 10 737 affichages · Partager Non, Doremi, c'est payant mais disponible uniquement à l'embarquement. De l'ordre de 26 € + 15 % frais service | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2014 à 2:06 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 10 733 affichages · Partager Oui désolée je me suis mal exprimée Je voulais dire "c'est "proposé" à l'embarquement uniquement". vous rappelez vous du contenu exact de ce package? merciii | | | À: Akearelle · 19 mars 2014 à 8:14 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 10 723 affichages · Partager Bonjour Marion,
10 ou 12 tickets, je ne sais plus exactement.
Désolée.
Catherine | | | À: Barriaux · 15 avril 2014 à 18:36 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 10 468 affichages · Partager Bonjour, Je suis en quête d'informations sur ce fameux système de tickets. Je n'ai trouvé que les forfaits sur le site. Les tickets sont donc vendus uniquement sur le bateau ? Est-ce qu'on peut en payer avec la Teen card ? Merci et bonne soirée. Isa | | | À: Zazalune · 15 avril 2014 à 20:02 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 10 447 affichages · Partager Bonsoir,
Le forfait allegrissimo prend la forme d'un code informatique sur votre carte de bord.
Les autres forfaits prennent quant à eux la forme de carnets de tickets à bord donc si vous prenez sur le site internet MSC un forfait eau par exemple, on vous donnera à bord un carnet de tickets. Chaque ticket sera échangeable par une bouteille d'eau.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2014 à 20:32 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 10 436 affichages · Partager J'ai vu qu'il existait des forfaits pour les cocktails (12 cocktail pour 69 €) sur le forum mais je ne les ai pas trouvé sur le site MSC ??? | | | À: Zazalune · 15 avril 2014 à 20:38 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 10 433 affichages · Partager Il faut aller dans la rubrique Service à bord puis Réservez vos services (et non forfait boissons).
On vous demandera votre numéro de réservation, identité etc....
Tous les services et forfaits sont présents et tarifés sauf forfait DOREMI évoqué plus haut. | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2014 à 20:45 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 10 428 affichages · Partager Merci beaucoup de cette réponse claire ! Bonne soirée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |