| Forfait boisson MSC Lirica Loknaz · 1 mars 2014 à 10:46 · 19 photos 44 messages · 16 participants · 14 451 affichages | | | | À: Ericat1505 · 29 avril 2014 à 22:04 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager A noter : lors de ma dernière croisière d'avril, les forfaits à terre avaient légèrement augmenter. Le Forfait Dorémi était à 30 € + 15 % de frais de service. | | | À: Ericat1505 · 30 avril 2014 à 21:52 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager Même à 35 euros, je pense que cela reste intéressant vu qu'un coktail sans alcool revient à 4.7 euros avec les taxes. Et nous en prendrons deux pour notre semaine en septembre. Merci pour ces infos régulières ;) En 2014, msc ne permet toujours pas d'avoir de l'eau en carafe au restaurant comme sur costa ? | | | À: Adrana · 1 mai 2014 à 11:17 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager Au restaurant pas de carafes d eau. Il y a une fontaine d eau au buffet pont 12 24/24. !!! | | | À: Ericat1505 · 5 mai 2014 à 7:59 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager bonjour!! nous avons des forfaits Cheers, ma question est : puis je prendre à table un jus d'orange frais? fait il partie du forfait et surtout: est il bon ? (si vous avez testé!!  ) | | | À: Clacla1212 · 5 mai 2014 à 8:16 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas pris ce forfait.
Cheers vous permet de commander aux restaurants hors ceux thématiques sans soucis. Un des serveurs prend la commande et va le chercher.
Par contre, en comparaison, je pense que ce sera un jus d'orange en bouteille de verre (même si servi au verre) car le jus d'orange frais n'est plus dans le forfait Allegrissimo (1er prix) même si parfois, les barmans se trompent.
Mais bon, c'est tout de même meilleure que les jus proposés le matin "gratuitement".
Catherine | | | À: Adrana · 5 mai 2014 à 9:59 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager En 2014, msc ne permet toujours pas d'avoir de l'eau en carafe au restaurant comme sur costa ?
La semaine dernière, sur le Luminosa, des amis se sont vus refuser leur demande d'une carafe d'eau au restaurant...  à vérifier, que Costa n'ait pas changé de politique à ce sujet... | | | À: Ericat1505 · 12 mai 2014 à 19:28 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, en comparaison, je pense que ce sera un jus d'orange en bouteille de verre (même si servi au verre) car le jus d'orange frais n'est plus dans le forfait Allegrissimo (1er prix) même si parfois, les barmans se trompent.
Mais bon, c'est tout de même meilleure que les jus proposés le matin "gratuitement".
Catherine
bonjour
de retour d'une croisière sur le MSC Armonia nous avons eu la désagréable surprise en réservant en fin avril nos forfait ALL Inclusive Allegrissimo de payer 15% de service supplémentaire pour cette prestation  qui en novembre sur ce même bateau été inclus dans le forfait
une façon comme une autre d'augmenter le forfait par une minuscule ligne ajouté en bas des pubs pour ce forfait 
donc 23€ + 15% d'augmentation ce n'est pas négligeable
d'autre par les jus d'oranges pressés ne sont plus inclus ils étaient compris en novembre
mais si vous prenez l'orange avec une carotte mixée c'est compris dans le forfait Allegrissimo sans doute pour améliorer l'humeur et la vue des passagers 
et plus de choix de vins à table1 rouge 1 rosé de base ils sont cependant corrects le blanc servi était très bon
en ce qui concerne les cocktails alcoolisés toujours très bons et bien du choix
pour les cocktails sans alcool (trop sucrés en général) d'après ce que l'on m'a dit
l'avantage en groupe (12P) c'est de ne pas compter sans s'occuper de savoir qui paye la note
pour info des bouteilles d'eau sont toujours disponibles pour les excursions
conclusion: nous y regarderons à deux fois avant de reprendre ce forfait pour nos prochaines croisières MSC
ces sera sans doute un sérieux manque à gagner en chiffre d'affaires pour la compagnie qui représente parfois la moitié du prix de la croisière | | | À: Rcoucou · 12 mai 2014 à 21:22 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager Bonsoir, Tu l'as acheté sur le site de MSC ? J'ai eu le même problème en février dernier en l'achetant juste avant de monter sur le bateau, j'ai ai parle ici dans mon CR et je t'avais d'ailleurs envoyé un MP resté sans réponse
J'ai fait une réclamation à Msc qui m'a répondu que seul l'achat en agence permettait de ne pas payer ces 15 %, à titre commercial, ils m'ont royalement offert un forfait coucher de soleil, à utiliser en 2014 bien sur  et comme je ne fais pas plusieurs croisières par an... Pour nous aussi, du coup ce forfait n'a pas été amorti | | | À: Barriaux · 12 mai 2014 à 21:55 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir. Je suis rentrée du lirica le 16 avril nous avons réservé le all inclusive sur internet 10 jours avant de partir nous avons payé en fin de croisière. Et nous n avons pas payé les 15 %. Suplementaire. Le jour d arrivée sur le bateau c est trop tard pour ne pas payer les 15 %. Nous avons eu le jus d orange presse inclus dans la all au bar de la piscine seulement. Tous les matins | | | À: Cajoline2 · 12 mai 2014 à 22:00 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Le all inclusive change en 2025 il passerait a28 euro (à vérifier) par contre nous partons dans les Caraïbes len janvier 2015 all est à 33 euro et les frais de service à 10 euro | | | À: Cajoline2 · 12 mai 2014 à 22:04 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
Idem, je confirme. Pas de 15 % sur le Lirica fin avril sur l'Allegrissimo (réservation 8 jours avant sur site internet MSC directement).
Je cherche sur le site internet MSC pour voir s'il y a quelque chose mais pas encore trouvé.
Par contre, sur l'armonia, nous avions eu un soucis avec la comptabilité, à l'époque pour ce bateau, je parlais de bateau école d'ailleurs car il y avait un cumul de question par rapport aux autres bateaux MSC que nous avions fait.
Pour le jus d'orange, c'est ce que je disais, il ne fait plus parti du forfait allegrissimo lorsque l'on regarde les cartes boissons mais certains bars (ou serveurs) continuent à le donner.
Par contre, je viens de lire que les frais de service journaliers augmentent (de l'ordre de 8 €50 par adulte par nuit pour la méditérannée et l'europe du nord) pour l'hiver 2014-2015 et les enfants paieront dorénavant à partir de 3 ans jusqu'à 13 ans (3€50 par enfant par nuit).
Catherine | | | À: Ericat1505 · 12 mai 2014 à 22:49 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager Je viens de regarder les conditions générales de ventes, rien n'est dit sur l'application de 15 % sur l'achat de forfaits via le site internet.
Ce qui est dit, page 324 de la brochure, c'est : " Un montant de 15 % sera facturé sur les consommations prises dans les bars et les restaurants".
Est-ce une politique de la comptabilité de l'armonia ????
C'est ce que j'évoquais dans le fil de discussion avec Marie-Christine. Lorsque nous avions pris sur le quai à l'embarquement avec l'armonia justement, normalement on n'avait pas l'application des 15 % (jusque là, nous faisions comme cela). Sauf que lors de notre commande, le serveur est monté à bord et est redescendu ensuite (ce qui n'était pas le cas lors des autres embarquements). Et nous avions eu la surprise d'être facturé des 15 %. Depuis cet épisode, c'est réservation systématique en amont sur le site internet MSC et plus de surprise depuis. Et nous vérifions toujours si le code est marqué sur la carte magnétique au moment de l'enregisrement. Bon, nous n'avons pas râlé à l'époque car la comptabilité s'est planté en notre faveur avec le CHOOSE TODAY CRUISE TOMORROW avec l'application de la réduction par personne et non par cabine.
Avec la pratique, on constate des petites différences de gestion entre les bateaux. Depuis la mise en place des classifications de cabines par ambiance (Bella, Fantastica..), certains bateaux appliquent stricto sensu et d'autres pas certaines choses. Je prends pour exemple, pour certaines activités des clubs, sur le Musica, en février, on nous demandait notre carte magnétique pour vérifier si l'enfant avait le droit ou pas (sinon, si l'enfant voulait participer, l'ambiance Bella devait ajouter un supplément). En avril sur le Lirica, bien que ces activités soient marquées en gras sur le programme comme sur le Musica, cette politique n'était pas du tout appliqué. | | | À: Ericat1505 · 13 mai 2014 à 11:14 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager bonjour Catherine
d'abord un grand merci pour tes infos sur les escales  elle nous ont été fort utile
pour le forfait all In, le jus d'orange pressé comporte maintenant une étoile sur la carte j'ai demandé à vérifier la facturation sur l'ordi de bord et le jus "pressé" n'est plus compris
par contre d'autres jus "mixés" au bar des jus sont toujours compris dans le forfait Orange + un bout de carotte et le code facturé passe il existe aussi des jus en bouteille, non facturé
les deux compagnies MSC et Costa copient les prestations l'un sur l'autre mais toujours au détriment du passager
pour les 15% supplémentaire à l'achat sur le bateau je trouve cela pas très logique mais j'espère seulement qu'il est reversé aux membres du personnel à bord car le service des bars était franchement top par rapport à d'autres bateaux
Bonjour,
Idem, je confirme. Pas de 15 % sur le Lirica fin avril sur l'Allegrissimo (réservation 8 jours avant sur site internet MSC directement).
Je cherche sur le site internet MSC pour voir s'il y a quelque chose mais pas encore trouvé.
Par contre, sur l'armonia, nous avions eu un soucis avec la comptabilité, à l'époque pour ce bateau, je parlais de bateau école d'ailleurs car il y avait un cumul de question par rapport aux autres bateaux MSC que nous avions fait.
Pour le jus d'orange, c'est ce que je disais, il ne fait plus parti du forfait allegrissimo lorsque l'on regarde les cartes boissons mais certains bars (ou serveurs) continuent à le donner.
Par contre, je viens de lire que les frais de service journaliers augmentent (de l'ordre de 8 €50 par adulte par nuit pour la méditérannée et l'europe du nord) pour l'hiver 2014-2015 et les enfants paieront dorénavant à partir de 3 ans jusqu'à 13 ans (3€50 par enfant par nuit).
Catherine | | | À: Rcoucou · 13 mai 2014 à 13:05 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Il faut être réaliste  Comme les compagnies sont confrontées à une concurrence de plus en plus forte, dans une période où la croissance n'est pas au rendez-vous, elles s'efforcent de faire apparaître des "prix de départ" aussi attractifs que possible, mais en contre partie, elles "grattent" partout où elles le peuvent. A lire depuis quelques temps, les différents commentaires des retours, sur toutes les compagnies (y compris Celebrity et même le Ponant qui avaient jusque là, une bonne réputation, sans failles apparentes) les prix des prestations augmentent... régulièrement... et leur qualité diminue... discrètement...  Il serait sans doute éloquent de dresser un tableau comparatif, sur les dernières années, de l'augmentation des prix des différents services proposés par les compagnies ainsi que la diminution, voire la disparition de certaines prestations. (buffets exceptionnels, dîners de gala, qui n'en ont plus que le nom, eau en carafe, goûters de 16h, jus d'orange pressées, brunch, etc...). Certes, c'est de bonne guerre, mais cela modifie sensiblement l'idée que l'on pouvait se faire d'une croisière et les prestations auxquelles on était en droit d'attendre (du moins, pour les anciens croisièristes). Il serait dommage que les croisières deviennent comme les vols "low cost" où les prix de départ sont exceptionnellement bas, mais où le service est réduit à son strict minimum et où tout est prétexte à supplément... J'espère que l'on ne sera pas obligé un jour, de mettre une pièce pour aller aux toilettes, sur un bateau de croisière... | | | À: Ericat1505 · 5 août 2014 à 3:12 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Mon mari et moi partons en septembre sur le msc lyrica. Nous avons essaye sur le site de msc d'avoir les prix des forfaits alcools mais il est toujours occupé. Quels sont les prix des packages par personne ou par cabine. Merci d'avance.
Myriam | | | À: Ericat1505 · 18 septembre 2014 à 18:40 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager bjr
D'après ce que j'ai pu lire sur les documents reçus pour notre croisière du 5/10/14 (Lirica), il est possible d'embarquer vers 13h sur le bateau. Quelqu'un peut-il me dire si lorsque l'on est sur le bateau il est possible d'utiliser le forfait boisson ou commence t-il dés le départ du bateau. Est-il possible de manger également dés que l'on est à bord Est-ce compris ou à rajouter sur la facture finale. Merci de vos réponses Yannik (1er croisère) | | | À: Regagnous · 18 septembre 2014 à 18:52 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager lorsque l'on a pris le forfait all inclusive soit en agence, sur MSC ou sur Internet, dès que l'on monte à bord on peut l'utiliser, il y a écrit un nombre 431 qui veut dire All inclusive. Sur le bateau le buffet est ouvert très largement les jours d'arrivée donc pas de soucis !!!!!! | | | À: Cajoline2 · 18 septembre 2014 à 20:21 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir Cajoline,
Je pars le 26/9/2014 de Marseille sur le MSC Musica et j'ai pris l'Allegrissimo à 23 euro, nous sommes 2 personnes. Le bateau part à 20 heures et nous arrivons à Marseille en TGV vers 12:45h pour se rendre directement au port d'embarquement. A quelle heure croyez-vous qu'on peut monter à bord alors qu'il accoste à 13 heures. Farilima | | | À: Regagnous · 19 septembre 2014 à 7:20 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonjour Yannick,
Je confirme que le forfait boisson est valide dès la montée du bateau.
De même, l'accès pour manger à la cafétéria est libre. Pour le restaurant, c'est diférent selon les bateaux. Certains acceptent les croisiéristes dès la montée du bateau, d'autres à partir du 1er soir. Pour les 2 cas, c'est compris dans le tarif de la croisière.
Bonne journée
Catherine | | | À: Cajoline2 · 19 septembre 2014 à 13:32 Re: Forfait boisson MSC Lirica Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Sur le site MSC c'est mentionné le chiffre 421????
ALL-INCLUSIVE 421 ALLEGRISSIMO PREMIUM ADULT ALL INCUSIVE 24 HOURS Unlimited consumption of alcoholic and non- alcoholic beverages including wine (from the“by the glass” menu), draught and bottled beer, soft drinks, mineral water, hot drinks and all drinks from the bar (including champagne cocktails, single malt whiskies, superior brandies and other premium spirits), drinks from your mini bar and mineral water in your cabin, as well as all items from the ‘Gelateria’ menu and Pastry Shop and food from the Room Service menu. The drinks included in package can be consumed in all bars and restaurants, including the à la carte restaurants and themed venues. Not included in this offer: cigars, cigarettes, bottles of wine, sparkling wine and champagne, souvenir glasses and drinks served in souvenir glasses, all food consumptions in restaurants on payment (Sushi bar, Chinese restaurant, Tex-Mex, Restaurant à la Carte, Sports bar, Eataly, Pizzeria). CAR $ 57.00 per person / day The service will be carried out by pouring method. The package must be booked before the cruise by all guests occupying the same stateroom, belonging to the same reservation number and by all guests booked under different reservation numbers but traveling together (cross referenced) or as part of a group (All group members are required to purchase the package).
Esr-ce que c'est deja inscrit sur notre carte lors de l'embarquement, ou il faut le faire ajouter ?
Merci. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |