Bonjour
C’est encore moi !
Alors pour la télé, vous pouvez avoir le câble gratuit pour les chaines normales. Mais a part quelques chaines en anglais (MBC2), qui proposent de vieux films américains, les chaines sont en Arabe. (Sauf des infos en Français sur 2M).
Il y a la possibilité d’acheter une « boite » pour 20 ou 30 Euros, en choisissant son forfait. Vous pouvez alors avoir toutes les chaines d’Europe, des
USA etc.. C’est renouvelable tous les ans.
Personnellement, je ne regarde plus la télé depuis longtemps, je regarde tout via internet. En branchant mon ordi sur ma télé avec un câble HDMI, ou vous pouvez aussi passer par Airplay avec un mac. Avec un bon VPN, vous pouvez regarder toutes les chaines françaises, en ligne.
Si vous acheter une smart TV, il y a aussi Netflix, Amazon etc. sur les TV.
Pour internet et le téléphone, il faudra attendre d’être sur place. Et faire des essais pour savoir quelle société fonctionne le mieux dans votre logement.
Par exemple en ville,
Maroc Telecom fonctionne très bien, chez moi, dans la montagne, non. Le réseau Inwi passe beaucoup mieux.
Vous pouvez comparer toutes leur offre respective en ligne :
Orange
Maroc :
www.orange.com
Maroc Telecom :
www.iam.ma
Inwi :
inwi.ma
Si vous êtes en ville vous aurez également peut-être la chance de pouvoir avoir la fibre optique ou la DSl. Pour nous c’est mort.
On a un abonnement avec un routeur portable que vous pouvez transporter n’importe tout.
Faites attention au « Faux illimite ». Pendant des années l’illimité n’était en fait pas vraiment illimite. En dépassant un certain nombre de giga par jour chez Inwi par exemple, le débit baissait le soir très péniblement, en dessous de 1MB et le matin le débit revenait a la normal. Chez Orange c’est en dépassant 100Giga dans le mois qu’il baissait le débit, il fallait alors attendre le début du mois pour retrouver un débit normal.
Cela fait un mois que j’ai change mon abonnement, j’ai pris le plus cher, qui n’existait pas avant, je paye 349 MAD par mois et pour l’instant cela a l’air d’être bien illimite.
Et je peux avoir jusqu’à 10 utilisateurs par jour.
Aucun souci de débit, sauf quand il pleut !
En tant que résidente j’ai pris un contrat, mais vous pouvez choisir un contrat sans engagement. Que vous pouvez annuler quand vous le désirer.
Pour le téléphone vous avez de grands choix de forfait. Cela dépend si vous avez plus besoin d’appels ou internet. Cela peut commencer à 49MAD, j’ai un forfait beaucoup plus cher, pour avoir 100 giga d’internet par mois.
Je ne passe pas beaucoup d’appel, ou la pluspart que je passe sont via Whatsapp.
Il faut savoir que la plupart des magasins ou autre ont whatsapp.
Vous pouvez poser vos questions sur un forum d’expact, vous allez avoir beaucoup plus de réponses.
www.expact.com