Salut
J'ai retrouvé ça dans mes docs de retour de croisière concernant les forfaits sur le MSC Melody qu'on a pris.
Le BarJe vais terminer cette partie de mon récit par les forfaits boissons et par les prix des boissons prises à l’unité.
Il est avantageux, sur un séjour d’une semaine, de sacrifier aux « packages ».
Ils sont en fait des carnets de tickets qu’on achète et qu’on échange ensuite dans les bars ou restaurant, ou encore dans les clubs contre la boisson correspondant au package acheté.
Eaux gazeuses et platesFacturées à l’unité entre 2.50 et 4.90 euros la bouteille format 75cl, il existe un package à 12.50 euros pour 7 bouteilles (valable de ce que j’ai pu en voir sur les bouteilles à 2.50€) au lieu de 17.50 €.
Soit 1.80 euros environ la bouteille de 75 cl
Il s’agit au choix d’une eau minérale plate italienne (Panna) ou la pétillante San Pellegrino.
Un autre package propose 14 bouteilles pour 25, 00€, soit la même « ristourne » en achetant en « gros »
Sodas14 boissons en canette de 33 cl pour 25, 00€, soit environ 1.80€ la cannette au lieu de 2.50€ de mémoire à l’unité (à vérifier cependant).
Le Café, expresso, disponible aux bars uniquement, jamais en salle de restaurant.
7 pour 4.75€ ou bien 14 pour 9.50€, soit 68cents d’euro la tasse.
Au lieu de 0.95 cents d’euro à l’unité.
Il existe aussi d’autres packages pour les cocktails, les granités, les cocktails sans alcool ou encore pour les milk-shakes.
Les cocktailsSans alcool : Environ 4€
Avec alcool : de 3.90 à 7.40€, avec une grande partie à 5.90€.
Ceux à 7, 40€ ont une composition comprenant plusieurs alcools forts quand ceux à 5.90€ n’en ont qu’un.
Chaque jour, un cocktail sans et un cocktail avec alcool sont mis à l’honneur dans les bars du bateau.
Ils bénéficient alors d’une remise et sont respectivement à 3.70 et 5.10€.
Le prix à 3.90€ correspondait pendant toute la semaine de notre croisière à une promotion sur le Pimm’s Cup N°1 dans tous les bars.
Les VinsPour finir les forfaits vins pour le restaurant Galaxy uniquement.
Le MSC Classic à 75€ au lieu de 92.50€C’est le forfait que nous avons choisi. Seul à boire du vin en effet, il convenait parfaitement à nos habitudes de consommation.
Il comprend 4 vins et 7 bouteilles d’eau (Panna ou San Pellegrino) 75cl.
Un vin blanc du Piemont. Bon sans plus.
Un vin rosé de Lombardie. Très sympa
Un vin rouge de Molise. Excellent, rien à dire.
Le 4ème vin aurait du être un rouge des Pouilles mais nous avons eu droit à une seconde bouteille du précédent pour une raison que j’ignore. M’enfin, comme il était vraiment très bon une fois un peu aéré, pas de soucis.
MSC Superior à 119.00€ au lieu de 157.50€7 bouteilles de vin et 7 bouteilles d’eau (identiques forfait précédent)
6 Vins italiens du Frioul,
Venise, Toscane et 1 du
Portugal.
MSC Prestige à 129.00€ au lieu de 158.50€5 vins et 7 bouteilles d’eau (identiques forfait précédent)
Deux vins du Piemont, un de
Sicile, un de
Sardaigne et un Français, un
Mouton Cadet « Baron de Rotschild ».De mémoire, ce vin n'est pas tout à fait, si il correspond bien à mon souvenir, ce qu'on pourrait appeler un vin de "Prestige".
MSC Solo Bianchi à 139.00€ au lieu de 169.50€6 vins, tous blancs, et 7 bouteilles d’eau (identiques forfait précédent)
Un vin de
Sicile, n de « Lazio », deux de Lombardie et un de Ligurie.
MSC Solo Rossi à 139.00€ au lieu de 167.50€6 vins, tous rouges, et 7 bouteilles d’eau (identiques forfait précédent)
Deux vins du Piemont, deux de Lombardie, un de Campanie et un Français, un
Beaujolais village « Georges Duboeuf » (prix grande surface 5 à 7 euros, j’en ai à la maison)
Les bouteilles entamées non terminées vous sont remises à table le lendemain soir ou sur demande le midi.
Pas eu de surprise coté conservation dans mon cas.
Voilà, j’en termine pour cet aspect là du voyage
Me restera à vous narrer, les excursions, les horaires des escales et l’organisation de tout cela.
Puis les formalités de débarquement et l’usage de la carte magnétique.
J’ai pas fini...... Mais bravo à vous si vous êtes arrivés jusque là sans faillir.
Amicalement
JP