|  |  |
 | | | | | Formalités douanières indonésiennes à moto? DominoMB · 16 décembre 2012 à 15:55 15 messages · 6 participants · 2 675 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 15:55 Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 1 de 15 · 2 589 affichages · Partager J' ai besoin d aide! J' organise mon voyage 2013 et je ne trouve pas de renseignements sur les formalités douanières indonésiennes pour le passage en douane de ma moto. Je vais partir de Thaïlande en moto, traverser la Malaisie (formalités malaises ok) pour rejoindre Port Klang en dessous de Kuala Lumpur pour embarquer sur un ferry et là, impossible de trouver les rensiegnements qu' il me faut!!! Cela fait 2 mois que j' envoie des mails à l' ambassade indonésienne sans résultats!!!! Help me please | | | À: DominoMB · 16 décembre 2012 à 21:40 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 2 de 15 · 2 563 affichages · Partager je ne peux guere t aider helas, par contre je peux te dire 3 choses: 1-compte pas sur l ambassade indo car et d une ce sont des baltringues, et de deux meme s ils te donnaient des infos ca serait pas gagne qu elles soient conformes a la realite du terrain car: 2-l indo c est le bordel et c est tres corrompu, il se peut que tu aies a mettre la main a la poche. si c est le cas demande un recu, ca peut les calmer un peu (pas garanti mais essayer ne coute rien). par contre la bonne nouvelle c est que: 3-c est possible, j avais rencontre un allemand en indo qui etait rentre avec sa moto. desole de ne pas pouvoir plus t aider, bonne chance... | | | À: DominoMB · 17 décembre 2012 à 3:02 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 3 de 15 · 2 535 affichages · Partager Je suppose que tu dois avoir un Carnet de Passage en Douane, donc avec ce document ça devrait aller..Sinon demande à l'organisme qui te l'a fourni (Automobile Club de France pour les Français), ils doivent être tout de même au courant si il ya qqe chose de particulier pour l'Indo
La belle route... | | | À: Naps · 18 décembre 2012 à 22:30 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 4 de 15 · 2 505 affichages · Partager salut Naps!! merci pour tes réponses!! suis pas très avancé mais je ne perds pas éspoir!! si tu as une connaissance qui peut m' aider refais moi signe!! bye | | | À: Tuture · 18 décembre 2012 à 23:21 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 5 de 15 · 2 505 affichages · Partager salut Tuture! merci pour l' info, je n' y avais pas pensé  merci!!! | | | À: DominoMB · 6 janvier 2013 à 12:16 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 6 de 15 · 2 448 affichages · Partager c'est tout à fait possible d'aller en indonésie avec sa moto j'ai rencontré à bali une HD italienne
je ne sais pas si cela va t'aider mais voici quelques précisions importantes à mon sens :
en indonésie les cylindrées sont limitées à 250 cm3, au dessus, les motos n'obtiennent pas de bpkb (carte grise de 5 ans ou mother card), même si elles sont vendues en concession. toutefois de nombreuses moto de plus de 250 cm3 roulent en indonésie, parfois avec le bpkb (jeu avec l'importation et paiement de taxes), mais la plupart du temps avec le seul stnk (carte grise annuelle). pour avoir le stnk, les motards s'inscrivent dans des clubs moto, souvent des clubs HD, tenu par la police en ce qui concerne bali, cela permet de rouler. De nombreux flics sont en club et roulent avec des grosses cylindrées. STNK : 200 euros /an Alors fort de cette information, tu peux peut être te rapprocher du club Harley davidson de bali ( kuta) pour avoir des informations pratiques. La réponse à ton problème est la police indonésienne, l'ambassade s'en brosse le coquillage.
Erwan | | | À: DominoMB · 7 janvier 2013 à 18:10 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 7 de 15 · 2 427 affichages · Partager J' ai besoin d aide! J' organise mon voyage 2013 et je ne trouve pas de renseignements sur les formalités douanières indonésiennes pour le passage en douane de ma moto. Je vais partir de Thaïlande en moto, traverser la Malaisie (formalités malaises ok) pour rejoindre Port Klang en dessous de Kuala Lumpur pour embarquer sur un ferry et là, impossible de trouver les rensiegnements qu' il me faut!!! Cela fait 2 mois que j' envoie des mails à l' ambassade indonésienne sans résultats!!!! Help me please 
salut domino si tu veux des info pour les passage de douane va voir le sit www.voyages-tcs.ch/...s/zolldokumente.html tu devrais trouver reponse a tes question sur carnet de passage ou carnet ATA  bonne route a toi | | | À: Sergeii · 11 janvier 2013 à 8:01 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 8 de 15 · 2 387 affichages · Partager Domino,
L'info qui nous manque c'est où est immatriculée ta moto: - Si c'est en Europe (...) et que tu as un carnet de passage en douane, il n'y a pas de problème, des dizaines de motos le font chaque année (et nous dans 2 mois). Tu peux traverser depuis la Malaisie, le point de passage courant est GeorgesTown > Medan (moto en ferry et toi en avion si j'ai bien compris). Mais tu peux le faire de partout (Kuala, Singapour...), c'est plus ou moins commun ou plus ou moins cher. - Si c'est une moto Thaïlandaise, je ne sais pas (mais si elle a un carnet, je ne vois pas de problème)
Maintenant, il faut la ressortir la brelle du pays. Si tu cherches un import définitif, tu vas payer de gros droits de douane.
Bon voyage,
Van et Ro | | | À: VanetRo · 11 janvier 2013 à 9:32 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 9 de 15 · 2 385 affichages · Partager Salut les 2 !
D'après mes recherches les ferries entre la Malaisie et l' Indonésie (au départ de Georgetown, Klang, Melacca ou Johor Baru) sont des ferries "passagers" et ne prennent pas de véhicules à 4 roues - Prennent-ils pour autant les 2 roues???? je sais pas, et à voir les photos des ferries, j'ai des doutes... Il semblerait qu'il faille aller à Singapour pour embarquer vers l'ile en face, changer de ferry pour rejoindre Sumatra (ça c'est la version pour 4 roues...)
La belle route... | | | À: Tuture · 12 janvier 2013 à 3:54 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 10 de 15 · 2 362 affichages · Partager Salut Tuture,
Merci, merci.
Alors, apparemment, tu mets la moto dans un bateau pour transporter les oignons et toi tu voles car il n'y aurait pas de bateau passagers!! Info discordante on dirait ;-). Je te confirme ça dans 2 mois! Quelques "vieilles" infos ici: www.panomoto.com/...orbike-shipping.html
Romain | | | À: VanetRo · 12 janvier 2013 à 4:39 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 11 de 15 · 2 293 affichages · Partager Ça confirme mes craintes...toi tu as la chance d'avoir que 2 roues et de pouvoir accompagner les oignons...Moi j'ai un fourgon à faire passer, donc les cageots d'oignons, ils risquent de me les mettre à l'intérieur, maman risque de pas aimer.... Pour nous, pas moyen de passer en car ferry depuis la Malaisie, reste peut-être depuis Singapour, mais on risque de monter dans les tours au niveau tarif Je suis à Georgetown depuis un mois et j'y reste jusqu'à mi-fev, si je peux faire quelque chose pour vous.... | | | À: Tuture · 12 janvier 2013 à 5:16 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 12 de 15 · 2 292 affichages · Partager Aaaahhh ok. Oui le fourgon ça risque d'être plus complexe! Quelle idée aussi de ne pas voyager en moto comme tout le monde... ;-) Merci de ta proposition mais on verra tout ça une fois sur place. Tu confirmes qu'il y des ferry pour passagers qui partent vers Medan depuis Georgetown? Ca pourrait nous arranger... A bientôt, Van et Ro PS: tu fais quoi tout ce temps à Georgetown? C'est que c'est chouette ou tu es bloqué? | | | À: VanetRo · 12 janvier 2013 à 6:24 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 13 de 15 · 2 291 affichages · Partager Ben disons qu'on est 4, donc 4 sur une meule ça fait léger - je sais...tu vas me dire que j'ai qu'a en avoir 2, alors autant avoir un fourgon, c'est + confort, on peut s'arrêter (presque) n'importe où - par contre c'est sur y'a des endroits où on n'ira pas - bref, c'est chacun mon choix...
Ce qu'on fait aussi longtemps à Penang ? Disons que ça nous a coûté 3000 balles de traverser depuis Chennai, donc maintenant qu'on y est on y reste ! On a déjà tourné 2 mois et demi dans le pays l'année dernière est on et revenu de 2 mois en Thailande - Comme ça fait 2 ans et demi qu'on voyage on a approuvé le besoin de se poser un peu et là on loue un appart pour 2 mois à Penang et vue qu'on fait l'école...- Après on repart 2 mois Thailande, 1 mois Laos, 1 mois Cambodge - Re Thailande et retour en Malaisie fin juin pour aller passer juillet/aout en Indo mais à priori sans le bahut (et on louera des meules ! tu vois, on n'est pas sectaire..)
Pour le ferry à priori ça part depuis Georgetown, mais c'est des ferries ferries, sans les oignons... www.langkawi-ferry.com/Home/Schedule.aspx/ | | | À: Tuture · 12 janvier 2013 à 13:41 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 14 de 15 · 2 275 affichages · Partager Des excuses, des excuses...tout ça pour être à l'abris du vent et de la pluie dans son fourgon! ;-)
Beau voyage dis donc, vous prenez votre temps c'est génial! C'est sûr que dans un voyage aussi long, se poser un peu dans un appart doit faire le plus grand bien.
On se croisera certainement en Asie du sud est, on se tient au jus!
Van et Ro
PS: tous des voleurs ces shippers | | | À: VanetRo · 12 janvier 2013 à 18:59 Re: Formalités douanières indonésiennes à moto? Message 15 de 15 · 2 265 affichages · Partager salut VanetRo!! merci pour les infos!! ma moto est immatriculée en Thailande. lors de mon voyage l'annee passée au Laos j' ai du faire un ¨carnet violet¨ pour le passage en douane mais là, je n'arrive à trouver de renseignements concrets  pour l' Indonésie!! en tout cas, je vous souhaite un tout bon voyage dans deux mois!! have a good trip et que la prudence soit de mise!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |