Exportation de 8 cartons d’effets personnels en Thaïlande: frais et taxes douanières Chbi · 30 avril 2015 à 16:09 4 messages · 4 participants · 5 004 affichages | | | | 30 avril 2015 à 16:09 Exportation de 8 cartons d’effets personnels en Thaïlande: frais et taxes douanières Message 1 de 4 · 5 004 affichages · Partager Bonjour je vais m expatrie en aout et je souhaite envoyer 8 cartons en thailande d effets personnels et bibelots diverses et vaisselles.Le poids est de 120 kilos.Je voudrai savoir a combien se chiffre les frais et taxes douanieres a l arrivee quand je vais recuperer mon bien au port de Bangkok.Merci pour votre contribution.fabrice. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chbi · 2 mai 2015 à 18:24 Re: Exportation de 8 cartons d’effets personnels en Thaïlande: frais et taxes douanières Message 2 de 4 · 4 841 affichages · Partager A mon avis, il n'y a pas de taxe douanière si les objets sont usagés et destinés à un usage personnel.
Pour ce qui est des frais d'envois, il faut te renseigner (compagnies aériennes, compagnies maritimes etc) en fonction du mode de transport souhaité (quelques jours, quelques semaines...) | | | À: Chbi · 4 mai 2015 à 1:04 Re: Exportation de 8 cartons d’effets personnels en Thaïlande: frais et taxes douanières Message 3 de 4 · 4 734 affichages · Partager tu peux deja avoir une idee en consultant le site internet de la poste. le devis minimum chez un transitaire correspond en general a 1m3, soit 4 malles, ce qui devrait suffire pour caser tes affaires a l aller, et au retour eventuel enfin, revendre tes affaires ou tu es, et en acheter de nouvelles sur place revient souvent moins cher que le transport, avec de nombreux avantages: -voyager leger, etre plus souple dans les premiers moments de ton installation (sur le choix du logement par exemple, sur l urgence a en trouver un...) -ne pas galerer pendant 3 mois en attendant que tes affaires arrivent -ne pas te prendre le chou avec la douane, les frais... -remettre a plat ta vie et avoir une meilleure idee de ce qui t es réellement indispensable, et de ce dont tu peux te passer | | | À: Jacques0 · 4 mai 2015 à 9:03 Re: Exportation de 8 cartons d’effets personnels en Thaïlande: frais et taxes douanières Message 4 de 4 · 4 699 affichages · Partager Oui, il y a des frais, ils sont très variables pour tout ce qui est électrique ou lié, machines etc il faut compter le prix à neuf suposé..... Très variable pour un multi-metre j'ai réglé 3 x le prix. Pour tout ce qui concerne l'informatique DVD etc on rajoute le prix local d'un DVD laisse à l'appréciation du préposé. Les livres et autres albums photos rien du tout Bref en tout pour environs 5 cartons d'un poids total d'environ 150 kg. J'ai réglé voilà plus de 4 ans un montant équivalant à 400 euros. Mais n'oubliez pas que cela dépend essentiellement du préposé et qu'il n'y a aucun moyen de recours..... Cordialement. Jean-Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |