En effet, penser à acheter une cage
conforme,
tous les vaccins à jour et faire en plus le traitement pour les vers du coeur. Penser à faire la rage, s'y prendre plus tôt si ça n'a jamais été fait. Si ça déjà été fait il faut faire le rappel, mais il faut que la vaccination ait plus d'un mois de moins de 6 mois.
Demander au véto un cachet pour calmer le chien, le trajet est long pour lui. Le faire boire dès qu'il arrive. Suivant la race prévoir une muselière. Il y a une clinique vétérinaire entre
Cayenne et Montjoly, si je me souviens bien, c'est la que j'allais. Ils sont compétents. je n'arrive plus trop à situer l'endroit exact, mais facile à trouver. Ne pas le laisser trainer, risque fort de se faire écraser.
Nous avons toujours voyagé avec la ménagerie sans problème.
Il faut signaler à Air France que tu auras un chien, il faut qu'il puisse prévoir pour la place, alors ne prend pas tes billets au dernier moment.
Tu parles de soleil qui manque un peu en
France, attends toi à autre chose en
Guyane, soleil, mais humidité. D'ailleurs si tu loues non climatisé dans les chambres, prévoit des ventilos pour les chambres. Achéte des produits anti moustics avant de partir, tu auras ça sous la main en cas de besoin en arrivant. Surtout pour les peaux claires.
De toute façon, la
Guyane ou tu aimes ou tu détestes et il ne te reste plus qu'à repartir. Faut pas croire, il y en a un certain nombre qui retourne assez vite. Mais ça vaut le coup de rester, c'est magnifique. Ton mari va fire quoi comme job et toi ?...
Cordialement