Salut, j'arrive de la république avec mes 3 ados et 2 de leurs amis. Les enfants 'empruntés' doivent avoir leur passeport en règle bien sur et une lettre notarié ou du moins estampillé par un officiel qui autorise l'enfant a voyager en ta compagnie (nom adresse #passeport date du voyage endroit hotel). Si tu connais quelqu'un qui possède cette notorité, c'est génial, il ne t'en coute rien, sinon le notaire te charge 50$ can.
La lettre nous a été demandé au retour du pays par les douanes canadiennes.
Quand tu passes les 2 douanes, soit en république ou au
canada, vous vous présenter tout le monde ensemble devant l'officiel et tu expliques que ta famille est composée de exemple : 2 adultes, 3 enfants et 2 ami. Nous étions 7 a voyager avec seulement 2 adultes et on a eu bien du plaisir de se promener en troupeau. Tous les serveurs nous reconnaissait meme ceux que l'on n'avait jamais vu, (une table pour 7 était toujours prete) ce qui nous a fait penser qu'on a parler de nous entre eux. Ils m'appelaient BIG MAMA, et je n'ai pourtant pas le profil. Les jeunes dans le resort on un bracelet 'enfant', donc pas de boisson. Si tu penses leur permettre le rhum, ils ont quant meme 17 ans, tu dis 18 quand au comptoir du check-in, ils te donnent les bracelets et ils auront un bracelet adulte. C'est une bonne facon, je trouve, de les éduquer sur une facon de boire responsable dans un contexte ou l'acces a l'alcool est facile et surtout gratuit. Nous avons passé de tres belles vacances avec nos jeunes et c'est une expérience que nous allons surement renouveller.
Bonnes Vacances et profites de ces moments précieux avec eux!
Pretzel