Bonjour Jfalaise 84 et Bopart,
Merci à tous les deux de vos renseignements bien précis : ça m'ouvre l'esprit...

et je vois que j'ai toutes les chances de me retrouver un peu dans les conditionsdu pays où je suis actuellement....donc, je serais presque en pays conquis : éventuelles arnaques d'avocat, documents et papelards à remplir à l'infini, tout ça je connais et ça ne devrait pas me poser problème.....
Je pense que je m'orienterais plutôt vers le "légal", l'inattaquable en quelque sorte, l'expérience de l'âge m'ayant démontré que les petites "astuces" se soldent souvent par des écroulements grandioses de chateaux de cartes... hihi.
¨Par contre, quelqu'un peut dire me dire a valeur du peso ??? - et au niveau argent, y a t il une somme maximum à importer ???? - comment change t on l'argent en
République dominicaine ??? les banques ou quelque chose genre bijoutiers comme au
Vietnam... ou assimilés...?comment paye t on les hôtels ou guesthouses s'il y en a ??? en espèces, en cB ? -
Mes questions doivent vous sembler un peu débiles, mais la
République dominicaine pour moi, c'est l'obscurité absolue, qui commence à s'éclaircir grâce à vos renseignements... et merci.
Bonne ????? (à
Saigon, on est le matin 9 heures, et là-bas ??? - combien de décalage avec la
France ??)
Bien cordialement - Kimtwo