|  |  |
 | | | | | Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Kriskars · 6 mai 2008 à 22:42 16 messages · 6 participants · 4 407 affichages | | | | 6 mai 2008 à 22:42 Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 1 de 16 · 4 350 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je me rends bientôt à meknès rendre visite à une amie et être héberger chez elle (8jours), je suis Français et je voudrais savoir quelles sont les formalités pour moi auprès des autorités (que dois-je mette sur la déclaration de douane?dois-je déclarer ma venue chez elle etc....) et les formalités pour elle afin de ne pas avoir de problème.
Je vous remercie d'avance. | | | À: Kriskars · 6 mai 2008 à 23:10 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 2 de 16 · 4 332 affichages · Partager Bonsoir, ton amie est marocaine ?? musulmane ??
sinon tu peux toujours indiquer le nom d'un hotel connu sur Meknes (hotel Majestic, hotel Palace) et pas de probleme Domi | | | À: Dominiquefer · 6 mai 2008 à 23:11 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 3 de 16 · 4 327 affichages · Partager Oui mon amie est marocaine mais elle n'est pas musulmane.
Mais vivre chez elle pendant 8jours ne posenet aucun problème d'un point de vue des autorités?? | | | À: Kriskars · 7 mai 2008 à 1:01 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 4 de 16 · 4 309 affichages · Partager bonsoir conseil d un marocain qui connais les us et coutume assure toi que c est pas une musulmane son prenom t indiqueras il y a une tes petite comunote juive a meknes mais pas de cretien marocain tu risque si tu est heberge chez une fille qui vie seulle n ecoute pas les invitation deraisonnable nous ne somme pas l europe les prejuge nous etouffe les tradition sont tenace et les loie severes TU RISQUE GROS SI TU SAIS PAS OU TU MET LES PIEDS LARBI | | | À: Kriskars · 7 mai 2008 à 1:45 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 5 de 16 · 4 308 affichages · Partager Salut Alors je suis marocain, residant en france. (donc pas français) Par definition malheuresement tous les marocains sont musulmans!! (article 1 de la constitution) Dans la theorie, je pense que ton amie ne peut pas t'accueillir. du moins pas légalement.
Mais dans la pratique, je ne pense pas que ça pose de soucis, moi même ayant deja accueillis plusieurs fois des ami(e)s seul(e)s ou accompagnés durant des vacances. on a partagé des studios a deux ou a plusieurs (mais pas de chambres d'hotels par contre).... jamais eu de soucis
Pour ce qui est de ma pensé profonde mais qui ne vaut pas grand chose, Acceuillir des amis est un droit donc il FAUT l'excercer tant qu'on peut :) | | | À: Kriskars · 7 mai 2008 à 10:34 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 6 de 16 · 4 292 affichages · Partager si elle habite seule legalement c'est interdit. Dans ce cas la, si tu veux dormir chez elle, tu dois etre tres discret pour ne pas se faire dénoncer par les voisins à la police (il n'est pas preferable a toi d'etre pris car en plus tu n'es pas musulman).
si elle habite avec sa famille cela ne pose pas de probleme. | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2008 à 13:07 · Modifié le 7 mai 2008 à 13:28 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 7 de 16 · 4 278 affichages · Partager D'accord vous me conseillez d'aller à l'hotel donc: (....
Le truc c'est que j'ai pas envie de lui causer du tord et à moi non plus donc...je pense que je vais aller à l'hotel meme si ca m'ennuie profond... | | | À: Kriskars · 7 mai 2008 à 14:35 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 8 de 16 · 4 260 affichages · Partager dis donc ton amie est marocaine ou etrangere vivante au maroc ? | | | À: Southmorocco · 7 mai 2008 à 15:13 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 9 de 16 · 4 258 affichages · Partager non non c'est une marocaine née au Maroc. | | | À: Kaiser98 · 7 mai 2008 à 23:13 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 10 de 16 · 4 212 affichages · Partager Pourquoi affirmer de telles bétises sur le forum ?? D'une part : l'article 1 de la constitution marocaine dit : "Le Maroc est une monarchie constitutionnelle démocratique et sociale"
D'autre part en ce qui concerne la religion l'aticle 6 dit " L'Islam est la religion de l'Etat qui garantie à tous le libre exercice des cultes"
Donc arrete de dire des anneries, et pourquoi dire " par définition malheureusement les marocains sont musulmans" ? en quoi cela est il malheureux ?, l'islam est une religion respectable comme d'autres (bien qu'il y ait des dérives, commes dans certaines autres" je ne suis pas moi même ni musulman ni marocain mais c'est un peuple que je cotoie et querespecte;
certes il y a 99 % des marocains qui sont musulmans mais ce n'est pas une obligation, et surtout pas constitutionnelle de surcroit | | | À: Dominiquefer · 7 mai 2008 à 23:31 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 11 de 16 · 4 051 affichages · Partager Salut Je suis désolé si mes propos ont été mal interprétés, en fait quand je les relis, je vois tres bien l'amalgame. Toutes mes excuses.
Contact moi par mp, j'aimerai t'expliquer
merci. | | | À: Kaiser98 · 7 mai 2008 à 23:41 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 12 de 16 · 4 050 affichages · Partager et en ce qui concerne mon sujet??:p | | | À: Kriskars · 7 mai 2008 à 23:45 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 13 de 16 · 4 049 affichages · Partager Je maintiens mon avis. Alors mon conseil perso, c'est d'aller chez elle, même si théoriquement "illégal", les gens sont très peu embêtés.
De mon expérience j'ai déja reçu des ami(e) sans aucun souci.
| | | À: Kriskars · 8 mai 2008 à 10:31 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 14 de 16 · 4 032 affichages · Partager Excuse pour ce petit écart "constitutionnel" mais il y a des choses fausses qui ne doivent pas etre ecrites içi, ni ailleurs, revenons à ton probleme, ton amie vis seule ou en famille ? effectivement si elle vit seule et bien qu'elle ne soit pas musulmane on peut toujours craindre une "dénonciation" de la part de voisins, à elle d' expliquer apres qu'elle n'est pas musulmane mais vu le fonctionnement içi de certains services cela peut être compliqué, long et donc de te gacher le séjour, et sa vie à elle
si c'est en famille pas de probléme | | | À: Kaiser98 · 8 mai 2008 à 10:38 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 15 de 16 · 4 031 affichages · Partager Kaiser, j'ai pris note qu'il y avait eu un "amalgamme" dans tes propos,
d'apres ce que tu dis, tu es un MRE, donc quand tu reçois au Maroc quelqu'un chez toi je pense qu'on te considere comme tel et que tu as moins de chance d'être "inquiété" qu'une jeune fille résidant sur place, je conseille malgré tout la prudence, | | | À: Kriskars · 8 mai 2008 à 14:30 Re: Formalités et hébergement chez une amie Marocaine Message 16 de 16 · 3 989 affichages · Partager Donc il y a aucun problème, une simple déclaration dans une commissariat de police est suffisante, mais assurément une de brigade touristique, moi je l ai des fait plusieurs fois même pour un couple de touristes, cela me demande même pas 10 minutes, il y aura de contrôle de temps en temps surtout au zone touristique ou dans la rue par la police, la gendarmerie royale, alors l existence d une autorisation est obligatoire pour éviter plusieurs trucs. Et pour te conseil, essaye de demander à ton amie d aller chercher les infos ou elle peut avoir une autorisation de police pour accompagner un ami de l étranger, pour ne pas perdre du temps à ton arrivée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |