Bonjour !
Je te souhaite bien sûr de réussir mais sache quand même qu'un bac "pro" n'est pas bac + 3 et s'il n'a pas grande valeur en
France, il en a encore moins à l'étranger (notamment en GB). Un bac pro est bien moins que les "A levels" en GB. De surcroît, sans parler l'anglais à la quasi perfection, tu ne pourras envisager que des jobs style ménage, ou plonge dans restaurants, ou encore mettre marchandises sur étagères dans magasins, en compétition directe avec immigrants baragouinant l'anglais et dans ce cas, crois-tu que cela en vaille la peine de quitter la
France ? Avec des petits boulots, tu n'auras pas de quoi vivre en GB et en plus tu n'auras aucune aide de l'Etat. La GB est un pays très dur et ce n'est pas avec des petits boulots qu'on s'en sort là-bas (ni ailleurs, du reste).
Je sais bien que certains vont te dire de "foncer" mais forte d'une expatriation dans plusieurs pays depuis plus de 30 ans, je peux t'assurer que pour réussir à l'étranger, c'est encore plus difficile que de réussir chez soi. Partir le sac sur le dos, sans aucune qualification et 3 sous en poche, c'était valable il y a 50 ans et peut-être (?) maintenant dans des pays du Tiers Monde mais ce n'est plus valable dans les pays occidentaux.
Je veux simplement te prévenir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. C'est bien beau de vouloir partir mais si c'est pour galérer, devoir compter le moindre sou, se priver de tout, se faire exploiter comme un chien (en GB, les salariés ne sont pas protégés comme en
France, par ex) à quoi bon ? Galérer, dans son pays, "peut-être" mais galérer à l'étranger ne tient pas debout.
Le mieux serait de suivre formation en
France de quoi te permettre une amélioration de ta situation.
Bon courage !