HiHiHan · 6 janvier 2007 à 18:39 14 messages · 6 participants · 28 880 affichages | | | | 6 janvier 2007 à 18:39 Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 1 de 14 · 28 674 affichages · Partager Bonjour,
Je me présente je suis un parisien d'une vinghtaine d'années (21 ans), qui aimerai changer d'air, d'ambiance.... et donc avec un ami on c'est mis un projet en tete vivre en angleterre afin de voir un autre pays et d'un plus d'apprendre (enfin disont plus perfectionner) l'anglais. Pour cela j'aimerai savoir quelles sont les formalitées a faire niveau dossier papier, si il y a des aide pour les jeunes pour enterprendre des projets comme cela et si il ya des faciliter d'insertion arriver en angleterre (assoc ou autre).
Je vous demande bcp mais si quelqu'un peut m'aider se serai gentille.
Je laisse mon adresse msn pour ce qui desire me contacter hihihan_le_nul@hotmail.com (bon daccort c'est moche mais j'avais 14 ans quan je l'ai crée)
Et sur ce merci ^^ | | | À: HiHiHan · 10 janvier 2007 à 16:34 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 2 de 14 · 28 561 affichages · Partager Je pars moi aussi dans quelques jours à Londres pour quelques mois. Voici quelques infos qui pourront t'aider. Pour la Sécu: il faut faire une demande pour la carte européenne. Ca permet de rembourser tous les soins et même si certains médecins sont gratuits, les médocs, eux, sont très chers! Ca met entre 2 semaines/ 1 mois pour l'avoir. A Londres, il y une association qui aide les Français de 18-30 ans à s'installer, à trouver un boulot, améliorer l'anglais à condition qu'ils restent au moins 2 mois! Il faut s'inscrire et c'est payant: 50£ mais je pense que ça vaut le coup. Il s'agit du Centre Charles Péguy. Il se situe à Piccadilly. L'adress exacte: 16, Leicester SquareLondon WC2H 7NH SITE INTERNET: httpcei-frenchcentre.com C'est subventionné par le Ministère des Affaires étrangères.
Si tu es inscrit aux ASSEDIC, avant de partir il faur retirer le formulaire E303. A la fin de ton séjour en Angleterre, tu dois aller retirer le formulaire E301 à l'inspection du travail d' Angleterre. Ces infos me viennent de l'Anpe. Il y a une personne chargée des jobs à l'étranger. Quelque sites internet interessants:httpcaplondon.com, httpdestinationlondres.com, httpici-londres.com, httpfrance.gb.com, httpeasyexpat.com/londres. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Bon séjour. Yumeni | | | À: HiHiHan · 10 janvier 2007 à 19:16 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 3 de 14 · 28 381 affichages · Partager Hi!
Ecoute, moi j ai fait pareil ya deux mois... je suis partie a londres sur un cou de tete un matin... Tu n as besoin d aucun papier, tu es ressortissant europeen donc tu peux aller la bas et y vivre et travailler tant que tu veux (tu peux faire la meme chose ds les autre spays de L UE...)
Pour trouver du job la bas... tout depend ce que tu recherches... et pour les logements vise les collocs c est ce qu il se fait de plus car les appart sont hors de prix!
Sache egalement que londres est une ville tres cheres mais que qquand meme ya moyen de se debrouiller facilement...
Tu peux xommencer tes recherches sur ce site qui est tres utilise sur Londres www.gumtree.com
Je te conseille de quasi rien preparer avant car de toute facon c est tellement grand et telle ment de gens a rencontrer en cours de route que tes plans changeront...
Moi je suis arrivee ds une auberge de jeunesse pres de London Bridge: St christopher inn.. tu trouveras sur google.. elle est pas trop mal!
Si tas besoin dautres infos n hesites pas! | | | À: Pitchoune · 10 janvier 2007 à 22:32 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 4 de 14 · 28 374 affichages · Partager okay merci bcp je vais de ce pas voir ce qui en est ^^ | | | À: Pitchoune · 16 janvier 2007 à 22:47 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 5 de 14 · 28 276 affichages · Partager je vois que tu vis a londres, je veux savoir l'auberge st christophe dans kel zone se trouve et combien le paix par nuit, c pas loin du centre de londres, et pour le taf comment ça se passe, merçi de me répondre et je te souhaite bonne chance.car j'ai envie de partir a londres mi février si tout se passe bien, a plus.. | | | Hi!
Alors l auberge se trouve en zone 1 de Londres, a deux stations de Waterloo si tu comptes arriver en eurostar c est pratique! De plus elle est a trois minutes d une station de metro... Cependant il y aq enormement d auberges sur Londres, moi je suis allee dans celle et deux autres (une a Hyde Park et l autre a Camden) et c etait la mieux, cependant tu peux en trouver une autre tres sympa facilement...Concernant les prix des chambres... cela depends de combien de temps tu vas rester, si tu vas dans un dortoir ou une chambre double, et le week end les prix augmentent generalement... Je te conseille d aller voir sur google et chercher sanit christopher youth hostel london, le nom de celle la est Borough.
Concernant les jobs il n y a pas de formule miracle et la technique de recherche depend de combien d argent de cote avant le depart et de ce que tu souhaites touver comme emploi...
Pour ma part je suis arriveee avec de quoi tenir 10 jours, donc j ai imprime ds cv anglais et les ai distribue un peu partout... Je te conseille egalement de venir avec un telephone debloque et d acheter une puce rechargeable en angleterre (O2, orange...) et de noter ton nouveau numero sur ces cv, ce sera plus simple pour les employeurs de te contacter... Cible tes CV en fonction de ce que tu recherches.
Je te souhaite bonne chance et n hesites pas a me contacter pour toute autre question pratique... | | | À: Pitchoune · 17 janvier 2007 à 17:19 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 7 de 14 · 28 240 affichages · Partager merçi d'avoir répondu a mon émail, comme boulot je cherche dans l'hotellerie car je suis gouvernant d'étage et j'ai bossé a paris a IBIS, suite hotel, bien sur a formule1 et a étap hotel et dérnierement avec club med a chamonix pour la saison d'hiver, aprés j'ai pas eu d'offre venant d'eux, c pour ça j'ai décidé de partir a londres au lieu d'attendre kelke chose qui ne viendra pas.bien sur je cherche aussi un taf comme vendeur, ou ce qui se présente il faut pas etre difficile.tu m'as dit ton budjet c'était pour tenir 10 jours, moi j'ai présque 500£ ponds anglais, combien je peux tenir avec ça en attendant de trouver un job.pour le portable j'ai un bibande est ce ke le bibande marche a londres.il est débloqué tout opérateur, j'ai fais ça a barbés.pour l'anglais je me débrouille pas mal, je suis pas prince charles mais ça va, et en plus j'ai visité londres en 2004 a aout et j'ai passé 1 semaine et j'ai trés aimé et c pour cette raison je veux my installer, si dieu le veut et les circonstances.dis moi si jamais j'arrive a février est ce ke on peut se voir et prendre un pot histoire de faire connaissance comme ça je me sentirai moins seul.si ça te dérange pas.je te tiendrais au courant, et si t'a des plans je suis prenant merçi de ta gentillesse et j'attends ta réponse, et bonne journnéé a toi. | | | À: Rafale2007 · 17 janvier 2007 à 17:48 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 8 de 14 · 28 232 affichages · Partager Ecoute 500£ ca va pas te durer longtemps.... parceque franchement tu vas t en tirer minimum pour 80£ par semaine de logement... Plus la nourriture... plus les tickets de metro... si tu ne bpuges pas trop de zone compte 4/5 pounds par jour... A noter les tickets sont plus cher avant 10h du matin... Donc tu verras ca part tres tres vite le fric!!! Mais n, ai pas peur pour autant... je te conseille de bien preparer ton cv et deja de reperer ou sont les poles hoteliers... quand t arrives vas direct les voir le fait que tu parles francais sera un plus, mais pas essentiel...
Concernant le fait dun pot pas de probleme, je ne suis pas dispo tout le temps mais on trouvera bien un moment! Et franchement je suis arrivee dans les memes conditions ya deux mois donc je comprends le stress meme s il est agreable, de ce depart... ce fut du stress positif pour moi et je ne regrette rien!
Concernant le portable, je pense qu il y a pas de probleme! | | | À: Pitchoune · 18 janvier 2007 à 17:10 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 9 de 14 · 28 211 affichages · Partager re bonjour pitchoune, comment ça va depuis hier.merçi d'avoir répondu rapidement, voilà mon plan tu me dira si il tiens la route.mon budjet c pour tenir maximum 18 jours.j'ai vu su le site auberge.co.uk, j'ai trouvé des auberges entre 11£ et 14£, je résérve pour 15 jours multiplier par 14£ ça fait 210£ bien sur je dois débarquer dans la semaine car le weekend ça augmente comme tu m'as dit.j'acheterai la travel card, en 2004 ça couté 19£ làs j'ai vu elle a passé a 22£ pour la semaine comme ça je serais tranquille, et disons pour le portable pour les 15 jours 30£.le total est de 384£, aprés il va me rester 216£ pour la bouffe et les sorties comme je bois pas d'lcool et je fumes pas ça me feras des économies en plus.mais le probléme il faut que je trouve du taf dans les 10 jours comme ça je pourrais démarrer, car j'ai 18 jours ou je trouve kelke chose si non je retourne a paris, mais j'ai la, rage de réussir et je suis plein de volanté.éspérant ke cela suffira.keske tu pense de mon plan c'est fesable ou non, merçi d'avance et a plus. | | | À: Rafale2007 · 19 janvier 2007 à 10:17 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 10 de 14 · 28 191 affichages · Partager Bonjour les amis...je m'incruste dans votre discussion...veuillez m'accepter...merci
Ma femme et moi comptons de nous faire une expérience de quelques mois (6 à 8 mois) en angleterre (à partir du mois de juillet), nous avons 26 ans tous les deux...Elle est trilingue (français-Espagnol-Anglais), et a fait un boulo de commerciale avant...et je suis trilingue (Arabe-Français-Anglais) avec de bonnes bases en allemand, je suis ingénieur en mécanique...
J'ai commencé un peu des recherches de boulo pour nous orienter vers une région...
Ma question est dans quelle région il y a plus d'industrie (Automobile ou aéronautiques)
Sinon, à londres, ya ils des bureaux de R&D ou d'études, pour les indutries...
Ces deux questions me préoccupent, et j'ai du mal à trouver des réponses
Si vous pouvez me renseigner, je vous serai très reconnaissant
Merci d'avance
Lezare | | | À: Lezare · 19 janvier 2007 à 22:34 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 11 de 14 · 27 545 affichages · Partager bonsoir lesare, auccun probléme tu peux rentrer en discution avec moi tant que tu veux si pour cette raison que ce forum exciste, pas de probléme, pour ta question j'ai kelke sites a te proposer j'éspére qur tu trouveras ton bonheur. ( www.contact-emploi.com).www.diamants.infos.com).et aussi visite ce site aussi ( www.caterer.com ). a londres normalement il ya des agences de recrutement pour l'industrie ou dans la mécanique, essaye google, je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches, je te souhaite bonne chanse et bon courage... | | | À: Rafale2007 · 22 janvier 2007 à 10:53 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 12 de 14 · 27 523 affichages · Partager Merci beaucoup Rafal2007, sinon t'as une idée vers quel région (la plus industrielle) m'orienter ?
merci par avance de ton aide
lezare | | | À: Lezare · 22 janvier 2007 à 18:08 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 13 de 14 · 27 491 affichages · Partager re-bonjour lesare, on a présque le meme prénon moi c'est "lazare" bizare non..pour ta question moi je croix a londres c mieux car n'oublie pas kel est 4 fois plus grande que paris et ça baulieu est gigantesque, normalement a londres tu peux trouver un taf qui te convient, mais tu cherches kel poste exactement, car si tu es informaticien, ou technitien, ou tu es dans la mécanique alors je te conseille londres car t'as plus de chanse de trouver un job facilement.si non va a google et tape entreprise de l'industrie, et tu verras une liste qui va sortir et tu verras.je te souhaite bon courage dans tes démarches, car est toujours un peu inquiet pour partir dans un autre pays pour tenter l'aventure. | | | À: Rafale2007 · 4 juillet 2010 à 15:18 Re: Formalités pour vivre et travailler en Angleterre Message 14 de 14 · 18 907 affichages · Partager salut moi suis senegalais et jaimerai venir en angleterre pour trouver du travail et y vivre parce que jai longtemp voulu etre lasbas et si tout vas bien jy serai dici 2 mois mais je voulais savoir les papiers a fournir pour trouver du travail; est ce que qu'on controle souvent les gens en angleterre pour voir ki est en regle et ki ne l'es pas ; et je veu savoir aussi les papiers que tu dois avoir tout le temps dans tes poches sil ya controle. en plus est ce que cest facil pour un non U.E. de trouver du boulot et coment faire pour en sortir sans bléme...... ravi de faire ta connaissance et jattend tes reponses avec impatience merci et porte toi bien | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |