Bonjour à tous,
Mon mari et moi souhaitons partir vivre en
Angleterre mais nous nous posons pas mal de questions. Je m'explique:
Je suis Française, mariée en
Algérie avec un algérien (en Dec 2007).Après les formalités faites (transcription du mariage faite à
Nantes, obtention du livret de famille français, visa de conjoint de français obtenu), mon mari et moi sommes revenus en
France (le 1er Mai 2008), nous avons eu de la chance, les démarches se sont faites très rapidement (je m'éloigne un peu du sujet, lol). Donc après être rentrés en
France, nous avons eu un petit garçon qui est donc de nationalité française. Le problème se pose, en fait par rapport à mon mari.
Il a une carte de résident de 10 ans mais nous voudrions savoir quelles formalités doit on faire pour aller vivre en
Angleterre sans qu'il ai de soucis par la suite.
J'ai lu qu'il pouvait faire la demande de la familly permit mais est-elle valable pour demander la résidence anglaise après?
Doit-on se remarier las-bas pour faire plus simple ou faire reconnaitre notre mariage?Je sais qu'il faut avoir une résidence là-bas pour se marier, est-ce-qu'en tant que française, je peux louer un appartement là-bas? Enfin, plusieurs autres questions me passe par la tête mais je pense que ça fait déjà beaucoup pour le moment, si des personnes peuvent éclairer ma lanterne, ça serais sympa.
Merci