Bonjour,
Je m'appel Jérémy, j'ai 34 ans, je vie en
France, je suis fiancé a Kamlai une Thailandaise de 32 ans qui est aussi la mère de mon enfant né le 3 Décembre dernier a Nakhon Ratchasima.
Nous comptons nous marié à la fin de l'année, donc déposer un dossier au service de l'état civil de l'ambassade de
France de
Bangkok. Nous nous sommes renseigner sur la démarche a suivre ainsi que sur les documents a fournir via le site internet de l'ambassade, ensuite, une fois que toutes ces démarches auront été faites, se pose le problème de l'obtention du visa. Nous comptons faire une demande de #visa long séjour pour conjoint de ressortissant francais# en vue d'un établissement en
France.
De la nous nous posons plusieurs questions;
- Est ce que la demande de visa pourra être faite directement a l'ambassade de
France de
Bangkok ou sommes nous dans l'obligation de passer par l'organisme TLS contact?
- En ce qui concerne notre enfant, après la naissance j'ai effectué les démarches nécessaire a la reconnaissance de mon bébé auprès de l'ambassade de
France de
Bangkok et donc y ai obtenu un livret de famille. Doit-je faire également une demande de visa pour mon bébé?
- Après avoir lu plusieurs post traitant le sujet de l'obtention du visa nous nous rendons compte que ma femme recevra une convocation pour une évaluation, à l’Alliance française de
Bangkok, sur ses connaissances de la langue française et des valeurs de la République et que les candidats qui ne satisferont pas aux évaluations, bénéficieront d’une formation gratuite d’une durée de 40 heures pour la langue française et d’une demi-journée pour les valeurs de la République. Je pense que nous allons devoir passer par là car pour ma femme, il est très compliqué de parler et d'écrire le francais. Suite a cette formation ma femme recevra une deuxieme convoquation pour une deuxieme évaluation et en cas d'échec obtiendra quand même son visa ainsi qu'une obligation de prendre des cours de francais des son arrivée en
France. Ma femme vie a Nakhon Ratchasima et de ce que nous avons pu lire, la formation pour la langue francaise se déroule soit a l'Alliance francaise de
Bangkok, de
Chiang Mai ou de
Phuket. En sachant ça, nous nous demandons comment nous allons pouvoir faire car Nakhon Ratchasima est assez loint de ces 3 villes puis avec un bébé cela me semble réellement difficile a réaliser. Est ce qu'il est obligatoire qu'elle soit présente a cette formation de 40 heures? Dans le cas ou elle ne suive pas cette formation de 40 heures pourrait elle quand meme se présenter à la deuxieme convoquation ou est ce que son absence annulerai totalement ca demande et donc ces droits? Y aurait il d'autres solutions?
Donc voila, un réel et gros probleme se pose a nous, et nous serions vraiment très reconnaissant a toute personne pouvant nous apporter son aide.
Nous avons réfléchis a d'autres solutions pour pouvoir vivre tous les jours de notre vie ensemble et a priori la seule que nous ayons a notre porté serait de faire un mariage officiel afin de pouvoir être réunie, l'an dernier nous nous sommes unis de façon traditionel (qui est très important aux yeux du peuple thailandais mais qui n'est pas pris en compte point de vue administratif) bien évidement mon rêve serait de pouvoir m'installer et vivre en
Thailande mais pour cela il faudrait que je crée mon entreprise ce qui m'est impossible faute de moyens, ou bien que j'y trouve un emploie, ce qui est extrêmement compliqué compte tenu de la loi en vigueur pour les étrangers désirant travaillé dans ce pays (salaire minimum, barrière de la langue etc....), ou sinon il faudrait que j'ai la chance d'être rantier, ou de pouvoir laisser une certaine somme sur un compte en banque.......1 million de baht il me semble........
Le fait de vouloir ce marier et de faire officialiser ce mariage a l'ambassade n'est pas une démarche de notre part prise à la légère et ce n'est surtout pas une porte de secours faute de pouvoir faire autrement, il y a la vie et l'avenir d'un enfant en jeu, je tiens a le préciser avant que des gens mal intentionné interviennent dans cette discution, nous ne nous voyons pas vivre l'un sans l'autre ou loint de l'autre, c'est le projet ne notre vie, l'amour est une chose qui ne se commande pas, je me suis déjà entendu dire que je n'avais pas choisi la facilité en me casant avec une thaïlandaise et qu'il fallait bien que je me doute que la suite aller être compliqué..........au final je répond que je n'ai rien choisi du tout, l'amour ne prévient pas quand vous frappe......quand ça arrive ben ça arrive.....le fait est qu'avec ma femme nous avons eu un véritable coup de foudre et que notre amour vient de ce concrétisé par la naissance de notre premier bébé et qu'il est certains que nous vieillirons l'un a cotés de l'autre et qu'il n'y aura que la mort qui pourra nous séparer........
Nous avons grandement besoins d'aide, de conseils........une fois de plus je remercie d'avance toute personne succeptible de pouvoir nous apporté son aide car le chemin pour arrivé a concrétiser notre projet d'être enfin réunie est long et semé d'embuches.....