Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Michele50 · 6 septembre 2010 à 20:44 16 messages · 5 participants · 8 929 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 20:44 Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 1 de 16 · 8 763 affichages · Partager bonjour j;aimerais me marrier en egypte avec un egyptien qui a deja une epouse egyptienne je suis francaise quelle sont les formalites a faire et surtout peut on se marrier a la mairie comme je ne peut pas aller au consulat de france merci | | | À: Michele50 · 6 septembre 2010 à 21:18 · Modifié le 6 sep. 2010 à 22:53 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 2 de 16 · 8 704 affichages · Partager j;aimerais me marrier en egypte avec un egyptien qui a deja une epouse egyptienne je suis francaise quelle sont les formalites a faire et surtout peut on se marrier a la mairie
Salut, Il n'y a que le mariage Urfi qui peut être célébré sans CCM, car ce dernier est exigé par l'état civil égyptien.
adelseyam.blogspot.com/...sion-du-mariage.html | | | À: Michele50 · 6 septembre 2010 à 22:01 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 3 de 16 · 8 657 affichages · Partager TU NE PEUX PAS CAR LA POLYGAMIE EST INTERDITE POUR LA FRANCE | | | À: Fayd · 7 septembre 2010 à 22:13 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 4 de 16 · 8 625 affichages · Partager merci on a deja fait un mariage orfi mais on aimerais se marier a la mairie de sharm el sheihk est ce possible? | | | À: Michele50 · 7 septembre 2010 à 23:10 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 5 de 16 · 8 616 affichages · Partager on aimerais se marier a la mairie de sharm el sheihk est ce possible?
Salut, D'après le lien plus haut, les mairies en Egypte exigent le Certif de Capacité à Mariage du consulat de France. | | | À: Fayd · 8 septembre 2010 à 11:05 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 6 de 16 · 8 606 affichages · Partager merci fayd alors a part le mariage orfi je ne peut rien faire d.autre?pourais je au moins aller m.installer definivement en egypte? | | | À: Michele50 · 10 septembre 2010 à 16:12 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 7 de 16 · 8 581 affichages · Partager Bonsoir, Est-ce que votre ''mariage'' ORFI a ete enregistre au tribunal a savoir que 15 jours apres la signature vous avez valide ce contrat...... ????? des centaines d'occidentales croient etre mariees pour avoir signe ce bout de papier (desolee pas d'autre terme) et s'apercoivent un jour quand il y a de ''l'orage'' qu'en fait elles n'ont jamais ete mariees puisque ce papier n'est enregistre nulle part! et c'est souvent lorsqu'elles demandent a leur habibi d'aller reconnaitre le petit  pas fous les mecs! | | | À: Sarathebes · 10 septembre 2010 à 16:15 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 8 de 16 · 8 575 affichages · Partager le mariage ne peut pas etre enregistrée puisque c'est une etrangere
donc c'est juste une forme de mariage coutumier pour l'entourage. | | | À: Nemo1001 · 10 septembre 2010 à 16:31 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 9 de 16 · 8 572 affichages · Partager Oui il ne peut pas etre enregistre a l'etat civil Francais mais il peut tres bien etre enregistre au niveau Egyptien.
Voici le lien vers une brochure officielle ou tout est explique :
==========================================
balladeegyptienne.blogspirit.com/...tiens-en-eg... | | | À: Sarathebes · 4 août 2011 à 19:23 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 10 de 16 · 8 037 affichages · Partager bonjour je suis une tunisienne fiancée a un égyptien déjà marier a une égyptienne on veut se marier en Égypte dans 2 mois mais on connait pas clairement le parcours qu il faut faire, on m a dit qu il me faut un certificat de capacité ou de non opposition de marriage d ou je peux l avoir et quelles sont les étapes a suivre s il vous plait..merci | | | À: Noussa122 · 4 août 2011 à 19:29 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 11 de 16 · 7 773 affichages · Partager Bonsoir, Si vous etes tous les 2 musulmans ce sont les memes lois en Tunisie qu'en Egypte puisqu'elles sont basees sur le Coran. Il vous sera demande de prouver, par un certificat, que vous n'etes pas deja mariee..... Bon courage! | | | À: Sarathebes · 4 août 2011 à 22:24 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 12 de 16 · 7 771 affichages · Partager les lois en tunisie et en egypte ne sont pas les memes bien que les 2 pays soient musulmans | | | À: Sarathebes · 5 août 2011 à 0:02 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 13 de 16 · 7 769 affichages · Partager merci pour votre réponse  , on est tout les 2 musulmans mais la loi n est pas la même puisque en Tunisie la polygamie est interdite, j ai entendue dire qu il faut avoir ce certificat de capacité de l ambassade de la Tunisie en Égypte mais les informations ne sont pas claires merci beaucoup en tout cas pour la réponse | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 0:05 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 14 de 16 · 7 769 affichages · Partager merci nemo pour votre réponse c est vrai les lois ne sont pas les mêmes | | | À: Noussa122 · 5 août 2011 à 0:52 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 15 de 16 · 7 762 affichages · Partager si tu te maries en egypte, ton mariage ne sera pas reconnu par la tunisie | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 8:54 Re: Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte? Message 16 de 16 · 7 731 affichages · Partager Merci Nemo pour cette precision je pensais que les bases pour le mariage etaient les memes. Bonne journee! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |