|  |  |
 | | | | | Formalités de mariage franco/tunisien? Camomille22 · 22 mai 2012 à 10:53 30 messages · 6 participants · 16 960 affichages | | | | 22 mai 2012 à 10:53 Formalités de mariage franco/tunisien? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 15 257 affichages · Partager Bonjour, je vais en tunisie en vacances et mon ami tunisien (que je connais depuis 2ans) désire que l on se marie la-bas, moi je préfère en france.Il a déja 1 travail (en tunisie et en france (dispo) et 1 logement.Que me conseillez-vous ? je désire 1 mariage simple car nous sommes a notre 2ème mariage chacun de notre coté.Que dois-je emmener comme papiers si je me marie la-bas ? Il ne me dit pas grand chose à ce sujet!!! merci de vos réponses car il a prévu le mois de juillet.Moi bien sur, je pensais plus tard en france.Je signale que je ne me convertie à aucune religion. | | | À: Camomille22 · 30 mai 2012 à 22:21 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 15 189 affichages · Partager salut si il est en france je te conseil de te marier ici parceque les documents et les demarches pour se marier en tunisie sont tres galere et long alors il est preferable pour vous de vous marier en france. ne crois pas que si tu veut te marier en tunisie il te suffit de prendre quelque papier avec toi et sa fera l'affaire il fo engager plusieurs demarches tresssssssssssssssssss longue voila j'espere t'avoir eclaire un peut | | | À: Bono88 · 31 mai 2012 à 10:44 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 14 930 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse, Non il n est pas en france et il veux se marier en tunisie.., c est pour pouvoir venir en france par la suite.Ce que je ne comprend pas !!!! pourquoi ne demande t-il pas à ses amis qui lui ont trouvé du travail !!!! de lui faire un hébergement en france et se marier ici en france.Je dois dire que je ne peux pas l héberger (pas ce qu il faut).Il me dit que c est plus facile pour moi et lui de nous marier en tunisie.Désolée si vous ne pouvez pas continuer cette conversation et avez-vous été en contact avec ces situations ? Monique | | | À: Camomille22 · 31 mai 2012 à 18:04 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 14 922 affichages · Partager Que dois-je emmener comme papiers si je me marie la-bas ? Il ne me dit pas grand chose à ce sujet!!! merci de vos réponses car il a prévu le mois de juillet
Salut, Il est bien optimiste pour le mois de Juillet 2012,  ! Pour tout savoir sur le mariage en Tunisie, cliquer sur ce lien: consulfrance-tunis.org/Mariage-en-Tunisie Bien sûr le mariage en France est beaucoup plus facile, mais c'est le visa qui sera difficile à avoir. Même marié, il lui faudra attendre au moins 6 mois, pour avoir son visa long séjour et s'établir en France. | | | À: Camomille22 · 31 mai 2012 à 20:07 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 14 882 affichages · Partager bonsoir en ce qui concerne son offre d'emplois il faut savoir que tout employeur doit faire un cdi a cet etrange et payer une taxe afin qu'il puisse pretendre a un visa. en ce qui concerne le mariage en juillet il est clair que s'est impossible car les delais sont tres long a savoir 2 a 3 mois pour le CCM ensuite il fo faire le mariage apres lequel il faut constituer le dossier pour la demande de transcription au mariage a nantes cela peut prendre j'usqu'a 9 semaines pour l'obtention du livret de famille francais ensuite il fo prendre rendez vous a tls contact pour la demande de visa date au choix sur leur site apres ce rendez vous de depot une convocation seras donne pour la prise d'empreinte (pour ma femme s'etait 2 jours apres) et tu recois un mail pour la visite medicale et le test de francais et valeur de la republique qui n'on pas lieu le meme jours) attention ce mail peut se glisser dans tes mail indesirable. apres obtention de la viste medicale et des test un sms seras envoye pour depose le passeport a tls (en moyenne 2 semaine apres obtention des test) puis tu pourra aller cherche ton visa la semaine suivant le depot du passeport. j'espere avoir bien repondu a tes question je reste a ta dispo si tu en a d'autres PS dsl pour les fautes ;-) | | | À: Camomille22 · 2 juin 2012 à 10:23 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 14 870 affichages · Partager pourquoi ne demande t-il pas à ses amis qui lui ont trouvé du travail !!!! de lui faire un hébergement en france
Salut, Il lui faut un tas de paperasse pour avoir éventuellement un visa, car une attestation d'accueil et un billet d'avion aller/retour ne suffisent pas. Cliquer sur ce lien: consulfrance-tunis.org/...es-de-visas-de-court | | | À: Fayd · 14 juillet 2012 à 16:47 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 14 697 affichages · Partager salut tout le monde je souhaite que vous m'aidez!Je vais me marier avec un français d'origine tunisienne en passant par la procédure de ccm. je veux savoir combien de temps je dois attendre pour qu'on puisse signer l’acte de mariage (contrat de mariage) ?? et merci d'avance | | | À: Asmaamsa · 14 juillet 2012 à 18:29 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 14 693 affichages · Partager en passant par la procédure de ccm. je veux savoir combien de temps je dois attendre pour qu'on puisse signer l’acte de mariage
Salut, Il faut compter 3 mois. consulfrance-tunis.org/...t_mariage_170511.pdf | | | À: Fayd · 14 juillet 2012 à 19:11 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 14 685 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse mais qu'est ce que ça veut dire cette phrase alors:
"Un récépissé précisant la date à partir de laquelle vous pourrez venir retirer votre certificat de capacité à mariage, généralement 6 à 8 semaines après le dépôt du dossier, vous sera envoyé après réception de la demande. Le délai d’obtention du CCM est actuellement de 4 à 6 mois." Est ce que on peut se marier (je veux dire signer le contrat de mariage) après les 6 à 8 semaines ou bien après les 4 à 6 mois ?? | | | À: Asmaamsa · 14 juillet 2012 à 21:11 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 14 680 affichages · Partager Est ce que on peut se marier (je veux dire signer le contrat de mariage) après les 6 à 8 semaines ou bien après les 4 à 6 mois ??
Salut, On ne peut se marier qu'après avoir reçu le CCàM, le récépissé ne permet pas de se marier. Pour accélérer les démarches, il faut surveiller la publication des bans à la mairie en France, et demander d'envoyer tout de suite l'accord du maire au consulat par la valise diplomatique. | | | À: Fayd · 14 juillet 2012 à 21:51 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 13 686 affichages · Partager merci pour les informations c'est très gentil | | | À: Fayd · 14 août 2012 à 17:12 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 13 513 affichages · Partager bonjour,
moi j'ai une petite question!!! voila mon futur mari tunisien et moi meme avons déposé notre demande ccm en juillet !!! nous souhaitons faire un mariage simple !!! nous aimerions savoir si le fait ke le mariage soit effectuer par un notaire au domicile de mon futur mari est aussi valable qu'un mariage a la mairie?? nous ne souhaitons pas faire de contrat de mariage.. merci | | | À: Perrinetarek · 15 août 2012 à 2:11 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 13 506 affichages · Partager bonjour oui le mariage est valable si il est effectue devant les 2 notaires et tu signe le contrat au domicil de ton mari le contrat est obligatoire meme si il n'a rien de special a declarer dans ce contrat vous allez vouss marier sous le regime de la communaute c tt | | | À: Bono88 · 15 août 2012 à 9:29 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 13 503 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup bono 88 !!!!!
donc il faut deux notaires présents lors de la signature du contrat?? puis je effectuer l'examen prenuptial en france?? est il valable la bas en tunisie? merci beaucoup encore une fois | | | À: Perrinetarek · 15 août 2012 à 10:32 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 13 499 affichages · Partager oui il fo 2 notaires mais ils savent comment sa se passe la bas tkt pas et en ce qui concerne l'examen il fo qu'il soit fait par un doc tunisien. apres ton mariage il fo bien faire traduir tes documents par un traducteur assermente par le consulat de france sinon ton dossier te sera gentilment renvoye
bon courage | | | À: Bono88 · 15 août 2012 à 10:50 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 13 434 affichages · Partager merci et ca prend longtemps pour la traduction? | | | À: Perrinetarek · 15 août 2012 à 10:51 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 13 429 affichages · Partager tout depend dans quelle ville tu est moi en ce qui me concerne en deux ou trois jours s'estait pret | | | À: Bono88 · 15 août 2012 à 10:54 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 13 428 affichages · Partager on se marie a ben arous!!banlieue de tunis | | | À: Perrinetarek · 15 août 2012 à 11:09 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 13 424 affichages · Partager regarde sur le site du consulat il y a la liste des traducteur assermente par villes | | | À: Bono88 · 15 août 2012 à 11:15 Re: Formalités de mariage franco/tunisien? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 13 421 affichages · Partager ok merci beucoup  | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |