|  |  |
 | | | | | Formalités pour un mariage franco-tunisien? Alexina · 20 mars 2009 à 19:35 106 messages · 28 participants · 22 483 affichages | | | | 20 mars 2009 à 19:35 · Modifié le 20 mars 2009 à 20:20 Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 10 432 affichages · Partager je suis française et je souhaiterai me marier avec un tunisien le plus rapidement possible car nous nous aimons vraiment trop mais la distance est plus qu'insupportable....j'ai appelé aujourd'hui pour prendre rendez vous à l'ambassade: prochaine date de libre le 20 janvier 2010!!!!!!!!!!! attendre encore tout ce temps?? Est-ce que quelqu'un pourrais me rassurer en me disant que d'autres dates beaucoup plus proches vont se libérer??? et si vous avez des "astuces"? faut-il appeler tout les jours??? Aidez moi.....je veux vivre avec la personne que j'aime....:- ( | | | À: Alexina · 20 mars 2009 à 20:09 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 10 386 affichages · Partager Essaie de lire les temoignages sur les mariages express franco maghrebins, peut etre que tu freineras tes ardeurs! Qualifier l'ambassade de "fous" continue comme ça tu seras bien reçue! Comme quoi il y a beaucoup de demandes, ça t'interpelle pas le nombre d'amoureux qui se precipitent au mariage??? | | | À: Alexina · 20 mars 2009 à 20:27 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 10 337 affichages · Partager C'est normal c'est comme ça ! Et c'est tant mieux (pourtant je suis passée par là aussi) ça permet à beaucoup de tester la connaissance de l'autre avec des séjours fréquents durant l'année d'attente et la réalité des sentiments qui doivent résister à l'épreuve du temps! Pas beaucoup d'espoir que des dates se libèrent car jusqu'ici je n'ai connu personne qui annulait son R.V lorque l'histoire capotait (ce qui n'est pas mon cas je précise) Bonne courage | | | À: Alexina · 21 mars 2009 à 13:24 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 10 279 affichages · Partager Slt Alexine ne t'inquiéte pas le consulat fais des mise à jour de date souvent donc faut que tu rappelle au moins 1 fois par semaine ou par mois.
Bonne chance!!! | | | À: Alexina · 21 mars 2009 à 15:18 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 10 250 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai tout simplement envoyé un mail en donnant les dates pendant lesquelles j'étais en vacances et il m'a été proposé un RV plus rapidement. Je suis rentrée de Tunis il y a moins d'une semaine....avec l'attestation en poche:cela ne devrait etre que du bonheur...mais je suis remplie de doutes!!! Ce n'est pas ce qui m'a été dit à l'embassade qui me fait me poser mille questions mais plutôt le séjour passé avec mon futur mari. Nous avions projeté de nous marier en juillet mais en ce qui me concerne je suis décidée à reporter la date:le CCM est valable 1an Je ne veux surtout pas te décourager car je crois aussi que l'amour n'a pas de frontière mais il faut se rendre à l'évidence que l'on peut s'aimer sincèrement (et je pense que c'est notre cas) et rencontrer d'énormes difficultés dues à une culture, des modes de vie....différents. Quand on aime on idélaise ! Prends ton temps. Je te souhaite beaucoup de bonheur | | | À: Mariline33 · 21 mars 2009 à 16:45 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 10 236 affichages · Partager Bonjour! Vraiment merci beaucoup pour votre réponse...ça me donne un peu plus de courage car pour toutes les démarches je pense qu'il va m'en falloir car l'attente et la distance sont vraiment très dure. Je sais très bien qu'il faut être sure avant de se lancer dans ces démarches mais aujourd'hui j'en suis certaine! Je suis rentré de tunisie il y a 3 jours j'ai rencontré sa famille...et vraiment vécu des moments merveilleux...Je pense aussi que notre histoire est vraiment sincere et j'y crois.... Pourriez vous me donner le mail à qui vous avez envoyé vos dates??? En tout cas merci de me raconter vos expériences ça rassure de se dire qu" l'on est pas tout seul.... | | | À: Dadouch · 21 mars 2009 à 16:48 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 10 233 affichages · Partager oké dac! Merci beaucoup pour votre réponse! et je crois que je vais essayé très souvent pour espérer avoir une date le plus rapidement possible.... | | | À: Alexina · 23 mars 2009 à 11:25 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 10 125 affichages · Partager bonjour je suis tous comme toi je veux me marier avec un tunisien seul probleme impossible de joindre l'ambassade depuis 8 mois ça sonne toujours occupé je suis completement deprimée je l'aime a la folie lui est tres dure envers moi doute toujours de moi s enerve tres vite je suis divorçée avec de grands enfants il ne veux pas que je donne mon numero de tel fixe a mes enfants ne me laisse pas dormir avant 2h du matin je travail beaucoup est suis tres fatiguée cela fait plus d'un an que ça dure j 'accepte tous car je l'aime et ne veux pas le perdre mais je suis a bout de nerfs je ne sais plus quoi faire aidez moi svp | | | À: Mimidouz · 23 mars 2009 à 12:18 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 10 115 affichages · Partager salut pour prendre un RDV CCM à partir de la France, il faut appeler le N°: 0488564289 à partir d'un poste fixe à touches.
Fayd | | | À: Fayd · 23 mars 2009 à 13:13 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 10 110 affichages · Partager merçi a toi fayd je vais essayer tout de suite | | | À: Mimidouz · 23 mars 2009 à 13:42 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 9 862 affichages · Partager et tu veux te marier !!!!!
prends tes jambes à ton cou, ou alors tu es maso, pardon d'être aussi dure ! | | | À: Milou2008 · 23 mars 2009 à 13:56 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 9 860 affichages · Partager non non pas dure....simplement réaliste!! | | | À: Milou2008 · 23 mars 2009 à 13:59 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 9 859 affichages · Partager je sais j'ai essayer de couper les ponts mais je n'arrive pas a imaginer que je ne le reverrais pas comment faire pour m'en sortir je suis tres malheureuse pleure chaque jours c'est tres dur pouvez vous m'aider a sortir de ce trou noir merçi | | | À: Mimidouz · 23 mars 2009 à 14:48 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 9 847 affichages · Partager dis-toi que si ton chéri a cette atitude avant le mariage, ça ne pourra qu'empirer après !!! est-ce que c'est ce que tu veux ?
Maintenant, pourquoi est-ce aussi dur de vivre sans lui ? c'est l'idée de la solitude qui te fait peur ? cela vaudrait mieux que de rejoindre la cohorte des femmes abusées. Tu dois manquer de confiance en toi pour penser que tu mérites ce sort. Aucun amour ne résiste à la maltraitance, à moins d'être une victime née et de n'exister qu'à travers la domination d'un autre.
Réfléchis bien avant de sauter le pas, et prends, si tu le peux, de l'assurance auprès de tes grands enfants. Qui sait si tu pouras encore les voir une fois mariée !
Apprends à t'aimer d'abord, et tu reconnaîtras ceux ou celui qui t'aime vraiment.
Bon courage. | | | À: Mimidouz · 23 mars 2009 à 16:32 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 9 836 affichages · Partager Pardon, je vais etre très prosaîque, mais ce mec te mène ne bateau, joue avec tes sentiments, et crois moi, dès qu'il aura sa carte de sejour grace à votre mariage, il prendra ses jambes à son cou! Tu seras encore plus seule après! | | | À: Fiodra · 23 mars 2009 à 19:06 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 9 781 affichages · Partager Tu as cetainement raison, en plus la difference d'age est un indicateur de méfiance Malgré tout cette femme me semble tres tourmentée et pas bien dans sa peau..je lui souhaite bcp de courage... | | | À: Milou2008 · 23 mars 2009 à 19:30 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 9 774 affichages · Partager non pas l'idée de la solitude qui me fais peur mais de ne pas le revoir en tous cas je suis vraiment tres mal dans ma peau tous le monde dans mon entourage me dit d 'abandonner je suis habituellement une femme qui n'accepte pas ce genre de chose je ne sais pas se qui m'arrive je vais entamer une therapie peut etre que j'arriverai a comprendre pourquoi je suis devenue completement soumise et je suis totalement briser je me coupe de tout c'est pas moi je ne suis plus la meme personne vraiment je suis a bout de nerfs je lui expliqué que je ne vivrais jamais comme une femme tunisienne il dit etre tres choqué comment reprendre confiance en moi il me dit que j'ai changé et qu'il sent que je vais le quitter et dit que jamais il m'oubliera et m'aimera toujours que pense tu de ça merçi pour toutes vos reponse | | | À: Giero42 · 23 mars 2009 à 19:31 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 9 772 affichages · Partager oui tres tourmentée merçi de ton soutien | | | À: Mimidouz · 23 mars 2009 à 19:38 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 9 765 affichages · Partager au fait, il a quel âge ton bel amour tunisien ?
mets de l'ordre dans tes idées, c'est ta priorité, ensuite, tu verras. | | | À: Mimidouz · 23 mars 2009 à 20:06 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 9 755 affichages · Partager Je n'ai pas de conseil à te donner, mais pense à toi, ça frise la manipulation! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |