|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-tunisien Marieh2o · 30 avril 2010 à 18:51 44 messages · 6 participants · 14 637 affichages | | | | 30 avril 2010 à 18:51 Transcription de mariage franco-tunisien Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 10 432 affichages · Partager Bonjour !
Mon homme (tunisien) et moi venons de nous marier samedi dernier, et maintenant la prochaine étape est la transcription ! Le truc c'est qu'il nous demande comme papier un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois pour mon mari et j'en possède un qui date d'avant notre mariage et un après (ou il est indiqué qu'il est marié). Je voulais demandé a ceux qui sont déjà passé par là si je dois envoyer l'extrait avec la mention marié ou pas, sachant que moi c'est encore marqué célibataire ? Je pense envoyé celui qui est vierge mais je voudrais d'abord vote avis svp !
Je ne sais pas si j'ai été bien claire...
merci beaucoup pour vos réponses
marie | | | À: Marieh2o · 1 mai 2010 à 3:54 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 10 395 affichages · Partager pour se marié il faut un extrait de naissance avec mention divorcé ou celibataire. | | | À: Marieh2o · 1 mai 2010 à 11:21 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 10 293 affichages · Partager je dois envoyer l'extrait avec la mention marié ou pas,
Salut Envoyer les deux   .
sachant que moi c'est encore marqué célibataire ?
Bien sûr, tant que le mariage n'est pas transcrit en France, on peut se marier une 2ème fois pour faire plaisir à Brice et éric. | | | À: Fayd · 1 mai 2010 à 11:29 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 10 286 affichages · Partager Ok merci a vous deux ! Bonne journée | | | À: Fayd · 1 mai 2010 à 11:51 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 10 277 affichages · Partager | | | À: Alclodo07 · 1 mai 2010 à 11:59 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 10 273 affichages · Partager Brice et Eric te surveillent.....
Salut Alain C'est sûr, car le premier fait partie de la belle famille, et le second va bientôt se marier avec une tunisienne   . Bon W-E également amigo | | | À: Marieh2o · 1 mai 2010 à 12:18 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 10 260 affichages · Partager Mon homme (tunisien) et moi venons de nous marier samedi dernier,
Salut Mabrouk pour le mariage  .
et maintenant la prochaine étape est la transcription
Attention, ne pas oublier de joindre la photocopie du billet d'avion, pour prouver la présence pour la signature de l'acte de mariage, sinon, Nantes va demander une fiche de mouvements  . consulfrance-tunis.org/...pdf/MARIAGE-0709.pdf | | | À: Fayd · 2 mai 2010 à 18:12 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 10 211 affichages · Partager La bonne blague... je viens de m'apercevoir que sur l'extrait d'acte de mariage qu'il y a une faute d'orthographe sur mon 3ème prénom (oubli d'un "e") ainsi que sur le 3 ème prénom de ma mere (oubli d'un "h")... Mais sur mon livret de famille en arabe et sur mon contrat de mariage aucune fautes  ... Par conséquent mon mari va retourné a la mairie de Nabeul pour rectifier tout ca sur l'acte de mariage (moi je suis en france là), vous croyez que je pourrais envoyer a nantes une photocopie de l'acte de mariage que mon mari m'enverra par mail ou bien c'est vmt un original qu'il faut ?? Je suis dégoutée je retourne en tunisie début juin et j'ai pas envi de perdre du temps avec 2 fautes d'orthographes...   
merci pour vos réponses | | | À: Marieh2o · 3 mai 2010 à 9:51 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 10 182 affichages · Partager vous croyez que je pourrais envoyer a nantes une photocopie de l'acte de mariage que mon mari m'enverra par mail ou bien c'est vmt un original qu'il faut ??
Salut Il faut l'original | | | À: Marieh2o · 14 mai 2010 à 11:32 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 10 079 affichages · Partager Sur l'acte de naissance de ton mari doit être inscrit la mention " marié". Pour ton acte à toi, c est différent car la transcription est en cours donc pas de mention. Pour ce qu à précisé fayd au sujet de faire une photocopie du billet d avion, ce n est pas nécessaire, car dans ton passeport le tampon de la douane prouve l entrée et la sortie sur le territoire tunisien. | | | À: Dadouu78 · 15 mai 2010 à 16:36 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 589 affichages · Partager au sujet de faire une photocopie du billet d avion, ce n est pas nécessaire, car dans ton passeport le tampon de la douane prouve l entrée et la sortie sur le territoire tunisien.
Salut Qui dit qu'elle est rentrée en Tunisie avec un passeport.  .? | | | À: Fayd · 15 mai 2010 à 16:47 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 586 affichages · Partager Tu veux dire qu elle est rentrée avec un carte d identité et séjour organisé ?? Mise à part cette hypothèse, le passeport est obligatoire. Ensuite rentrer en Tunisie pour se marier et loger à l hotel, paraitra plus que louche !!!! Moi à l ambassade on m a demandé mon passeport pour regarder les tampons d entrée et rien de plus. | | | À: Dadouu78 · 15 mai 2010 à 16:54 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 579 affichages · Partager rentrer en Tunisie pour se marier et loger à l hotel, paraitra plus que louche !!!! Moi à l ambassade on m a demandé mon passeport pour regarder les tampons d entrée et rien de plus.Salut En Tunisie, on n'habite pas chez le futur marié avant le mariage, en règle générale. Et si on rentre avec seulement une CNI, avec voucher, c'est la fiche de mouvements qui fait foi, et on l'obtient à la police de l'air et des frontières, et non la douane  . | | | À: Dadouu78 · 15 mai 2010 à 17:12 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 572 affichages · Partager Moi à l ambassade on m a demandé mon passeport pour regarder les tampons d entrée et rien de plus.
Salut Tout change d'une année à l'autre, car désormais le CCM se fait par courrier au consulat, (plus d'audition), et la transcription se fait directement à Nantes par courrier et non plus au Consulat, et de ce fait il faut des photocopies.  . consulfrance-tunis.org/...pdf/MARIAGE-0709.pdf | | | À: Fayd · 15 mai 2010 à 17:14 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 573 affichages · Partager Euh oui j'ai un passeport car je vais voir mon homme tous les mois quasiment depuis 2 an... Donc les hotels pas pour moi....
Autre chose : mon dossier de transcription a été envoyé mardi pour nantes mais toujours pas d'accusé de reception  , c'est bizard nan ? | | | À: Marieh2o · 15 mai 2010 à 17:22 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 9 519 affichages · Partager mon dossier de transcription a été envoyé mardi pour nantes mais toujours pas d'accusé de reception  , c'est bizard nan ?
Salut Ce sera la semaine prochaine, en comptant les congés  . | | | À: Fayd · 15 mai 2010 à 17:27 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 9 513 affichages · Partager oui c'est sur  ... Et vous avez une idée du temps qu'il faut pour recevoir ce fameux livret de famille ? | | | À: Marieh2o · 15 mai 2010 à 17:33 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 9 510 affichages · Partager temps qu'il faut pour recevoir ce fameux livret de famille ?
Salut De 15 jours à 2 mois  . | | | À: Fayd · 15 mai 2010 à 17:39 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 9 511 affichages · Partager ok merci ! je prends 15 jours alors  ! merci beaucoup et bonne journée | | | À: Marieh2o · 16 juin 2010 à 18:10 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 9 360 affichages · Partager Bonjour !! ça y est j'ai reçu mon livret de famille et 3 actes de mariage, maintenant demande de visa => J'ai une question à ce propos, il demande comme doc : " Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l'acte de mariage étranger;"
Or j'ai recu 3 actes de mariage "copie certifié conforme" mais eux demande une copie intégrale, les docs recus sont suffisants ou pas ? J'ai pas envie d'envoyer mon livret de famille par laposte... Et concernant les autres documents (comme factures de tel ou de edf) il faut l'original ou une simple photocopie suffit ? et concernant les ressources y a t il un minimum exigé, juste pour infos ?
merci beaucoup | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |