|  |  |
 | | | | | Formalités pour un mariage franco-tunisien? Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 15:01 · Une photo 75 messages · 17 participants · 16 204 affichages | | | | 26 mars 2010 à 15:01 · Modifié le 26 mars 2010 à 15:28 Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 9 978 affichages · Partager POUR ETRE CLAIR C'EST UN MARIAGE PAR AMOUR PAS COMME VOUS PENSEZ POUR QUE TOUT SOIS CLAIR D'IL DEBUT.
Bonjour, je suis tunisien qui va se marié bien tôt avec une conjointe française (on a fait le dépôt de dossier a la mairie, on a accord de se dernier et nous avons fixé une date) on sachant que je suis en situation régulière.
Se que je voulais savoir est ce que je suis obliger de retourner en Tunisie?
Si c'est le cas je prépare quoi comme document pour l'obtention d'une visa pour conjointe française ?
Est c'est quoi les délais que l'ambassade a le droit d'avoir pour une réponse a mon dossier parce que j'ai vu sur le site de l'ambassade et le site httplegifrance.couv.fr (site officielle législation française) qu'il donne pas un délai exacte mais par contre il dise « dans les meilleurs délai » ou « délai de traitement variable selon le dossier» ?
merci de rependre a mes questions, j'ai vraiment besoin de vos informations car wallah c'est vraiment dure de vivre loin de la femme que tu aime et tu sais pas qu'on tu va le revoir, svp aidez moi je n'arrive plus a réfléchir,
merci a vous. Image attachée: | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 15:20 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 9 967 affichages · Partager bonjour,
si tu es en situation reguliere c'est que tu dois avoir une carte de sejour donc pas besoin de retourner en tunisie | | | À: Nemo1001 · 26 mars 2010 à 15:30 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 9 895 affichages · Partager bonjour,
si tu es en situation reguliere c'est que tu dois avoir une carte de sejour donc pas besoin de retourner en tunisie
bonjour, non j'ai pas une carte de séjour mais j'ai visa de 3 mois. j'espere que vous avez des répénses a mes questions car vraiment je ne sais pas koi faire? | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 15:31 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 9 893 affichages · Partager dans ton cas, il faut rentrer en tunisie et demander un visa long sejour pour rejoindre ta femme | | | À: Nemo1001 · 26 mars 2010 à 15:37 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 9 888 affichages · Partager dans ton cas, il faut rentrer en tunisie et demander un visa long sejour pour rejoindre ta femme
Merci pour cette information, d'après vous c'est quoi les démarches qu'il faut faire et les documents nécessaires? | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 15:40 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 9 884 affichages · Partager tu trouveras tous les infos sur le site de l'ambassade | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 16:45 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 9 863 affichages · Partager les démarches qu'il faut faire et les documents nécessaires?
Salut Prendre RDV au consulat par téléphone, comme ça été fait pour le visa de tourisme, et avoir les docs suivants: consulfrance-tunis.org/...df/conjoint_1008.pdf Une fois au consulat, on te dira la marche à suivre, pour la visite médicale, et le test de français. 
Fayd | | | À: Fayd · 26 mars 2010 à 17:17 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 9 839 affichages · Partager les démarches qu'il faut faire et les documents nécessaires?
Salut Prendre RDV au consulat par téléphone, comme ça été fait pour le visa de tourisme, et avoir les docs suivants: consulfrance-tunis.org/...df/conjoint_1008.pdf Une fois au consulat, on te dira la marche à suivre, pour la visite médicale, et le test de français. 
Fayd
merci pour votre répense et est ce que il y a un délai de réponse pour l'ambassade a mon dossier aprés le dépot???? je vous remercie pour votre repense. | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 17:36 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 9 830 affichages · Partager Tu n'es peut être pas "obligé"de retourner en Tunisie......
Départ forcé d’un étranger séjournant au-delà de la durée du visa
Code Litec 2009 p. 250 Un étranger qui a sollicité un titre de séjour avant l'expiration de la validité de son visa n’est pas en situation irrégulière jusqu'à l'intervention de la décision prise sur sa requête dans la mesure où l’administration lui a délivré un récépissé de demande de titre de séjour. Le refus de titre intervenu, il relève seulement de la procédure d’obligation de quitter le territoire et ne peut plus faire l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière du fait de la continuité de la régularité de son séjour en France. En revanche, le seul dépôt d'une demande de titre de séjour n’interdit pas au préfet de reconduire à la frontière un étranger qui, étant en situation irrégulière à la date de sa démarche, relève d’un des cas mentionnés aux 1°, 2° ou 4° du II de l’article L. 511-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Cf. CE avis, 28 mars 2008, req. n° 310252). Dans le cas présent, la remise d’un récépissé ou d’une autorisation provisoire de séjour pendant la durée d'instruction de sa demande de titre de séjour ne place toutefois pas l’intéressé hors du champ d'application du 2° du II de l'article L. 511-1 du code qui s’applique aux étrangers qui se maintiennent sur le territoire français au-delà de la durée de validité de leur visa sans être titulaires d’un titre de séjour (CE, 24 juill. 2009, req. nº 327282, Boureghdad).
A confirmer.....!!!
Après recherches, il semble que tu ne remplisse pas les "conditions".... Voir ici: www.gisti.org/.../norintd0700031c.pdf Il faut justifier de six mois de vie commune !Désolé ! | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 17:56 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 9 816 affichages · Partager est ce que il y a un délai de réponse pour l'ambassade a mon dossier aprés le dépot????
Salut Au consulat, après le dépôt du dossier, on te donne un N° de téléphone, pour prendre un RDV à l'OFII, et ce pour le test de français, et la visite médicale, et pour faire les vaccins. Tout ça peut durer 1 mois. Pour ce qui est de la réponse de notre amigo Alclodo, il faut rester 6 mois sans se faire attraper par la police comme clandestin, puis déposer une demande de visa à la préfecture, et les convaincre que pendant cette période, il y avait une vie commune avec la conjointe française, et c'est la préfecture qui fait la demande de visa au consulat de France à Tunis.   . avocats.fr/...87-9DAB-C0DE4471CAB2 Bonnes démarches Fayd | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 20:47 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 9 495 affichages · Partager bonjour, effectivement nemo et fayd ont raisons, tu dois rentrer en tunisie.tu dois remplir un dossier pour le ccm (certificat de capacité à mariage)avec tous les papiers nécessaires et l'envoyer en recommandé au consulat à tunis.lorsqu'il sera prét ta conjointe devra aller le chercher et vous pourrez vous marier en tunisie.il faudra faire ensuite le transcription de votre mariage directement à nantes pour obtenir le livret de famille français.ensuite tu pourras faire la demande de visa long séjour conjoint de français.voila si tu as besoin de renseignements pas de soucis je suis la | | | À: Liloumoah · 26 mars 2010 à 21:03 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 9 493 affichages · Partager tu dois rentrer en tunisie
Salut Tunisiannoo a déjà pris ses dispositions pour se marier prochainement à la mairie en France, il a un visa touristique de 3 mois, ensuite, il doit rentrer en Tunisie avec son livret de famille, et tout le reste, pour demander un visa long séjour de conjoint de français.Bonne soirée Fayd | | | À: Fayd · 26 mars 2010 à 21:16 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 9 489 affichages · Partager bonsoir, ben merci pour l'info car je pensais qu'il devait rentrer pour faire toutes les démarches (ccm et le reste) en tunisie.par contre son mariage ne sera pas valable en tunisie?j'espére qu'il va avoir le temps de se marier en france et de rentrer en tunisie avant l'expiration de son visa.bonne soirée | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 21:35 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 9 487 affichages · Partager Ah mais on ne doute pas un instant qu'il s'agisse d'une histoire d'amour, comme toutes les autres | | | À: Liloumoah · 26 mars 2010 à 21:39 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 9 485 affichages · Partager bonjour, effectivement nemo et fayd ont raisons, tu dois rentrer en tunisie.tu dois remplir un dossier pour le ccm (certificat de capacité à mariage)avec tous les papiers nécessaires et l'envoyer en recommandé au consulat à tunis.lorsqu'il sera prét ta conjointe devra aller le chercher et vous pourrez vous marier en tunisie.il faudra faire ensuite le transcription de votre mariage directement à nantes pour obtenir le livret de famille français.ensuite tu pourras faire la demande de visa long séjour conjoint de français.voila si tu as besoin de renseignements pas de soucis je suis la
merci pour votre réponse mais c'est pas mon cas car je vais me marier le 24 avril en france et dans ce cas j'aurais le livret de famille a la fin de la cérémonie. Merci | | | À: Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 22:29 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 9 460 affichages · Partager ok mais aprés il faudra repartir en tunisie quand méme a moins que vous vouliez rester clandestin | | | À: Liloumoah · 27 mars 2010 à 16:13 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 9 427 affichages · Partager ok mais aprés il faudra repartir en tunisie quand méme a moins que vous vouliez rester clandestin
non mais franchement j'ai un peur de l'avenir d'aprés se que j'ai vu comme sa etais pour des gens avant dans d'autre discussion et jusqu'à mtn il galére pour rejoindre leur femme. | | | À: Fayd · 27 mars 2010 à 16:15 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 9 425 affichages · Partager tu dois rentrer en tunisie
Salut Tunisiannoo a déjà pris ses dispositions pour se marier prochainement à la mairie en France, il a un visa touristique de 3 mois, ensuite, il doit rentrer en Tunisie avec son livret de famille, et tout le reste, pour demander un visa long séjour de conjoint de français.Bonne soirée Fayd
dans d'aprés ce que vous disez qu sa dure pas plus que 1 mois ?? | | | À: Tunisiannoo · 27 mars 2010 à 18:35 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 9 418 affichages · Partager Dans ce cas, pourquoi ne serait ce pas ta femme qui te rejoindrait? | | | À: Fayd · 29 mars 2010 à 10:58 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 9 352 affichages · Partager BONJOUR JE ME PERMET de t'écrire mais désolé de ne pouvoir t'aider je voudrais seulement un renseignement si tu veux bien. voila je suis francaise et mon amour est tunisien nous devons prochainement prendre rdv pour se marier je voudrais savoir quels papiers tu avons besoin au premier rdv. merci beaucoup pour ta réponse. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |