|  |  |
 | | | | Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Franck569 · 20 août 2010 à 23:47 15 messages · 7 participants · 2 892 affichages | | | | 20 août 2010 à 23:47 Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 1 de 15 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de planifier un séjour de longue durée (environ 8 mois) au Cambodge.
J'ai donc fais des recherche et parcouru le forum pour la question du visa.
J'ai donc cru comprendre que la meilleur solution est de demandé dans un premier temps un visa business d'un mois, puis une fois sur place, de l'étendre pour un visa business d'un an.
Seulement je m'interroge sur les formalités nécessaires à l'obtention de ce visa que je ne trouve nul par ! Sur le formulaire disponible sur le site de l'ambassade, il y a en effet une simple case à cocher pour choisir d'obtenir le visa touriste ou business.
Est-ce que dans le cas d'une demande business, le lieu de travail à renseigner sur ce même formulaire doit se trouver au Cambodge ? Je ne pense pas mais dans le doute si quelqu'un ayant obtenu ce visa pouvais me renseigner...
Egalement, existe-t-il des différence entre le visa business et le visa touriste ? Au niveau des droits ? Au niveau de son assurance ? Quoi que ce soit d'autre ?
Merci, Cordialement, Franck. | | | À: Franck569 · 21 août 2010 à 10:06 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 2 de 15 · 2 815 affichages · Partager Visa Business (EI) à l'aéroport ou frontière 25 USD délivré pous un mois. Puis extension possible de trois mois (une seule entrée pour cette durée) de six mois ou de un an au choix à dans une agence de voyage (elles ne le font pas toutes), obtention très rapide.Fournir deux photos pour l'extension. Aucun justificatif n'est demandé, pas même ton lieu de travail. La seule différence avec le visa touriste c'est la durée.
Au niveau de son assurance ?
De quelle assurance parlez-vous? | | | À: Maddy01 · 21 août 2010 à 21:22 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 3 de 15 · 2 796 affichages · Partager D'accord, merci pour la précision !
Je parlai de l'assurance voyage, même si je doute qu'il y ai une différence.
Merci, Franck. | | | À: Franck569 · 21 août 2010 à 21:30 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 4 de 15 · 2 792 affichages · Partager Je parlai de l'assurance voyage.
En matière de voyages touristiques, généralement les assurances sont limitées à 60 jours parfois 90 jours. Il faut contrôler sur ton contrat 
Bonne préparation ! | | | À: Franck569 · 22 août 2010 à 11:57 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 5 de 15 · 2 780 affichages · Partager Effectivement, comme précise Niclaude, la plupart des contrats ne couvre que pour 90 Jours (assurance rapatriement notamment à la condition que ayez payé votre billet avion avec votre CB). Si vous restez plusieurs mois ici, sans avoir pour autant le statut d'expatrié, il faudra vous tourner vers des assurances privées. | | | À: Maddy01 · 31 août 2010 à 18:09 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 6 de 15 · 2 729 affichages · Partager Si j'ai compris le topic....on peut faire une demande de visa business sans meme vouloir ou penser une seule seconde d'ouvrir ou de monte une societe? et le tout n'est jamais controle? | | | À: Phuketrawai · 1 septembre 2010 à 9:52 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 7 de 15 · 2 719 affichages · Partager exact! | | | À: Franck569 · 18 septembre 2010 à 19:06 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 8 de 15 · 2 675 affichages · Partager Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message d'origine du mois dernier et vous envoie ce message car je recherche une personne partant prochainement pour le Cambodge afin d'y envoyer quelques médicamens pour mes beaux-parents et/ou des dattes et pistaches principalement pour mon beau père (il adore) habitant tout près de Phnom Penh à takhmau. Mon beau frère parle aussi le français et l'anglais.
Merci d'y réfléchir.
freddy. | | | À: Maddy01 · 3 octobre 2010 à 5:19 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 9 de 15 · 2 634 affichages · Partager Bonjour a tous, Voila, je suis actuellement au Cambodge, et j''ai un visa business de 1 mois, et je veux une prolongation, mon visa expire le 14/10, je suis actuellement a siem riep, un douanier m''a dit que je n''avais pas besoin de retourner a la frontiere, pour prolonger mon visa, est-ce vrai? devrai-je payer pour la prolongation? Si oui combien Si j''ai bien compris, j''aurai un visa pour 3 mois, et par une agence 6 mois? Merci, pour tous vos renseignements, ca m''a deja servi. Bonne journee a tous | | | À: Ray1972 · 3 octobre 2010 à 15:53 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 10 de 15 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir
Effectivement n'importe quelle agence de voyage de SR pourra vous faire prolonger votre visa. Pour trois mois ou pour six mois ou un an, selon votre choix. Mais si vous choisissez trois mois, ce sera automatiquement un visa une entrée, les visas multi entrées ne sont deéivrés qu'à partir de six mois. Pour les visas six mois 155 dollars (plus 5 dollars pour le service), 280 pour un an. Pour trois mois, je n'ai jamais pris, mais de mémoire cela tourne aux alentours 75 dollars.
A SR Les visas sont délivrés en trois ou quatre jours car votre passeport est envoyé à PP. Donc prevoir le delai. Vous pouvez le faire faire rapidement la prolongation part du jour de l'expiration de l'extension
Bon séjour | | | À: Maddy01 · 4 octobre 2010 à 5:02 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 11 de 15 · 2 554 affichages · Partager Bonjour maddy, Bonjour a tous, Merci beaucoups pour ta reponse, je n''aie plus qu''a faire mon choix. A plus tard Et bonne continuation | | | À: Ray1972 · 4 octobre 2010 à 16:53 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 12 de 15 · 2 547 affichages · Partager A toi aussi bon séjour | | | À: Maddy01 · 18 janvier 2013 à 9:43 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 13 de 15 · 1 844 affichages · Partager Visa Business (EI) à l'aéroport ou frontière 25 USD délivré pous un mois. Puis extension possible de trois mois (une seule entrée pour cette durée) de six mois ou de un an au choix à dans une agence de voyage (elles ne le font pas toutes), obtention très rapide.Fournir deux photos pour l'extension. Aucun justificatif n'est demandé, pas même ton lieu de travail. La seule différence avec le visa touriste c'est la durée.
Au niveau de son assurance ?
De quelle assurance parlez-vous?
Bonjour Maddy, Je suis à la recherche d'informations sur le visa business pour le Cambodge. Celles que j'ai trouvées (comme les vôtres) datent de deux ans. Qu'en est-il aujourd'hui ? Je vis au Vietnam depuis presque un an (visa business renouvelé mais c'est un peu compliqué ici car je n'y travaille pas - retraitée -). Je voudrais faire 6 mois/6 mois ( Vietnam/ Cambodge) voire 4 mois Cambodge 9 mois Vietnam. Puis-je obtenir un visa business Cambodge pour 12 mois ? Quelles sont aujourd'hui les conditions ? Ce visa serait-il à entrées multiples et pourrais-je donc aller au Vietnam et revenir au Cambodge durant un an sans autre démarche de ma part pour le Cambodge. Me conseillez-vous de faire une demande visa business sur internet (si c'est possible) et une demande d'extension d'un an une fois arrivée au Cambodge ? Faut-il obligatoirement arriver par avion ou une arrivée par voie terrestre depuis la frontière vietnamienne est-elle possible pour ce genre de visa (business) ? Je vous remercie pour votre réponse et autres suggestions, Cordialement, mb | | | À: Malasa · 18 janvier 2013 à 17:45 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 14 de 15 · 1 828 affichages · Partager Bonjour, Que ce soit par voie terrestre (mais je ne l'ai jamais fait depuis le Vietnam) ou par avion, lorsque vous franchissez la frontière cambodgienne vous devrez remplir le f ormulaire business : 25 dollars. Si par erreur vous demandez un visa touristique (20 dollars) vous ne pourrez pas demander ensuite une extension pour le transformer en visa Business. Ce visa vous sera attribué pour un mois. Vous devrez ensuite demander une extension de ce visa avant l'échance.Pour six mois (160 dollars de mémoire) ou un an (les visas pour trois mois ne sont plus delivrés).Au Cambodge les agences de voyage peuvent s'en charger. Mais comme vous devez leur confier votre passeport durant quelques jours, assurez vous tout de meme qu'il sagit d'une agence sérieuse.Demandez au expatriés sur place des adresses. Cela dit, je n'ai entendu parler d'arnaques mais mieux vaut être prudent. Vous pouvez l'obtenir pour un an sans problème et demandez bien multi entrée. Je n'ai jamais eu aucun problème pour aller et venir. Je n'ai jamais fais de demande par internet mais toujours à l'aeroport ou en agence. Ce fut régle en trois minutes, pas comme au Vietnam
Bonne continuation | | | À: Maddy01 · 18 janvier 2013 à 18:19 Re: Formalités pour l'obtention du visa business au Cambodge? Message 15 de 15 · 1 827 affichages · Partager Bonsoir Maddy. Merci beaucoup pour ces précisions. Je serai attentive à remplir le bon formulaire. Bien cordialement, mb | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |