une photo et 30$ devrait faire l'affaire
je crois que la sortie du territoire avant l'expiration du visa est demandé par le transporteur
car si tu es bloqué à la frontière à cause de cela (ce qui n'arrive jamais) ceux sont eux qui sont responsables et doivent donc te ramener à leur frais, d'où leur extrême frilosité
c'est donc au départ que tu vas être bloqué
cela ne concerne que les compagnies aériennes en fait