|  |  |
 | | | | Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Dindouns · 10 novembre 2010 à 9:37 13 messages · 9 participants · 2 558 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 9:37 Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 1 de 13 · 2 510 affichages · Partager Bonjour, j'aurais une petite question a posé si quelqu'un ici connait la réponse c chouette! Je m'appelle Maud et je m'envole le 14 décembre pour le Cambodge, arrivée le lendemain a Phnom Penh. Comme c'est mon premier voyage seul en sac a dos, je souhaite m'occuper des démarches administrative tant que je suis encore en France (du stress en moins a l'arrivée) Du coup, je vais demander mon visa par le biais du agence. Ces agences internet s'occupe de tout cependant il faut leur envoyer un formulaire de l'ambassade (que l'on trouve sur leur site) et ma question est celle-ci, sur le formulaire il y a une case qui me pose souci. C'est l'adresse prévue au Cambodge, je n'en n'ai encore aucune, ne sachant encore ou je vais dormir (une guesthouse surement), du coup que dois je répondre a cette question, est ce que je peux mettre une adresse au hasard même si je ne réserve pas?? Merci de me renseigner (j'avoue être un peu dans l'urgence) Maud | | | À: Dindouns · 10 novembre 2010 à 10:03 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 2 de 13 · 2 485 affichages · Partager Salut Maud,
Mets le nom de n'importe quel hotel...
Je pense que, pour le visa, tu peux faire celà toute seule et éviter de passer par une agence. Pour obtenir ton visa, deux solutions :
- le faire online sur ce site : www.cambodiaonarrival.com/ Le plus pratique si tu arrives par voie terrestre. - le faire à l'arrivée à l'aéroport. Prépare 20$ et deux photos d'identité. Il font les visas à la chaine au débarquement des avions.
Bon voyage. | | | À: Dindouns · 10 novembre 2010 à 10:04 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 3 de 13 · 2 474 affichages · Partager bonjour si tu arrives en avion au cambodge, tu fais ton visa a l'arrivée a l'aeroport, c'est tres simple, tu prepare deux photos, 20 $, tu remplis les formulaires qu'on te donne dans l'avion et cela se fait en 5 mn a l'arrivée. pour l'adresse au cambodge, tu mets celle d'une guest house, pas de probleme | | | À: Dindouns · 10 novembre 2010 à 10:11 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 4 de 13 · 2 471 affichages · Partager | | | À: Dindouns · 10 novembre 2010 à 12:52 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 5 de 13 · 2 458 affichages · Partager Merci bcp pour ces réponses. On m'a dit que c'était assez compliqué de faire le visa a l'aéroport mais d'après ce que vous me dite ce n'est pas le cas, je vais y réfléchir. En tout cas merci, je vais mettre une adresse quelconque sur le formulaire. Je vais aller voir celle dont vous me parler sinon on m'a aussi parler d'une guesthouse française "rega guesthouse" a Phnom Penh, je pense mettre cette adresse, quelqu'un la connait? Bon continuation a tout le monde Maud | | | À: Dindouns · 10 novembre 2010 à 13:57 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 6 de 13 · 2 452 affichages · Partager salut
non, c'est pas compliqué du tout de faire son visa a l'arrivée. tu files tes formulaires, photos au fonctionnaire de gauche dans l'alignement et ils tamponnent et se le repassent vite, et 2mn apres, tu donnes tes 20$ au dernier fonctionnaire a droite, tu passes le controle et tu arrives juste pour tes bagages. pour une fois qu'un truc administratif est simple au cambodge, faut pas s'en priver. cela est valable y compris pour les vols qui arrivent tard le soir. pour les guest, fais une petite rercherche sur le forum, tu as pas mal d'adresse. la rega guest house est tres connue en effet, mais on en parle moins, car l'etat des chambres s'etait degradé. certaines guest pourront t'envoyer un tuk-tuk pour te recuperer a l'aeroport. pour l'adresse, mets un nom de guest, aucune inquietude | | | À: Dindouns · 11 novembre 2010 à 20:43 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 7 de 13 · 2 419 affichages · Partager Comme les autres. Pas de problème de visa à l'arrivée.
Pas d'obligation de lieu de résidence. Mettre PHNOM PENH est suffisant.
Très bonne idée la villa koh dach: précision 15 usd c'est la piaule + le repas du soir + le petit déjeuner...Très cool pour commencer un voyage Cambodge. | | | À: Metmot · 16 novembre 2010 à 11:32 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 8 de 13 · 2 355 affichages · Partager Je confirme que c'est très simple pour le visa ! Et le Rega s'est vraiment dégradé,... ce serait vraiment du gâchis de payer 15 dollars pour dormir là !
Sinon, si tu veux visiter l'orphelinat SUNFLOWER et peut-être donner un tout petit coup de pouce, tu peux me contacter ou aller sur le site httpsunflowerorphanage.org
Merci et bon voyage | | | À: Tyloup · 22 novembre 2010 à 10:07 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 9 de 13 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Tyloup,
Merci du conseil pour le Rega. Tu as peut etre une adresse à me conseiller? Pour ta proposition, le petit coup de pouce à l'orphelinat, ça me ferait plaisir d'aider. Je vais de ce pas voir le site, et peut etre que tu peux me donner ton adresse mail pour que l'on puisse rester en contact? J'espere avoir de tes nouvelles, a bientot. | | | À: Dindouns · 24 novembre 2010 à 11:39 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 10 de 13 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, je reviens du Cambodge il y a 5 jours. Je confirme, aucun problème pour le visa à l'arrivée (n'oublie pas les photos). Les douaniers sont très accueillants. Tu n'es pas obligée de mettre une adresse au Cambodge. Si ça te fait flipper, mets n'importe quelle adresse que tu pourras trouver dans les guides. No stress. Ce n'est vraiment pas la peine.  . Très bonnes vacances. Nous avons adoré ce pays. | | | À: Dindouns · 28 novembre 2010 à 17:49 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 11 de 13 · 2 187 affichages · Partager Salut,
Je pars mercredi pour la Cambodge via Bangkok, je serai sur Pnomh Penh dans 10 jours. A mon avis si tu arrives par l'aéroport pas de soucis pour le visa. Moi j'arrive de la Thailande par la route donc plus compliqué, j'ai donc fait mon visa au consulat à PARIS. Pour l'adresse tu mets n'importe quel hôtel et ça marche. Perso j'ai payé 20,00 euros un peu plus cher, mais cela m'évite les arnaques au poste frontière. Si tu veux prendre une bière un soir, adresse moi un mail.
A+ | | | À: Cmichel · 19 janvier 2011 à 10:17 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 12 de 13 · 2 027 affichages · Partager Bonjour CMichel,
Pourrais-tu me dire si je dois arriver avec des dollars, ou si je peux changer mes euros avant de prendre mon visa?
Merci d'avance | | | À: Choubry · 19 janvier 2011 à 22:03 Re: Formalités d'obtention du visa cambodgien: pas d'adresse prévue au Cambodge Message 13 de 13 · 2 021 affichages · Partager Salut, je ne peux pas te répondre car nous avons eu une arrivée spéciale. Une personne à la douane s'est occupée de nos visas et on l'a remboursé qu'après. Mais je pense que tu dois pouvoir payer le visa avec des euros. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |