 |  |  |
 | | | | Se marier religieusement à Cuba? Bichii · 11 mars 2009 à 22:57 · Une photo 16 messages · 10 participants · 5 020 affichages | | | | 11 mars 2009 à 22:57 Se marier religieusement à Cuba? Message 1 de 16 · 4 936 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ma question va peut être vous paraître bête, mis j'aimerais savoir s' il est possible de se marier religieusement à Cuba, sans être marié ni civilement, ni religieusement, ni en France, ni ailleurs. En gros est ce qu on peut se promener dans une rue à Cuba, entrer dans une église et se marier???
Merci pour vos réponses! | | | À: Bichii · 11 mars 2009 à 23:01 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 2 de 16 · 4 915 affichages · Partager En gros est ce qu on peut se promener dans une rue à Cuba, entrer dans une église et se marier???
Ben voyons !
A part les chapelles de Las Vegas, imagines tu réellement qu'il existe des lieux religieux dans le monde où tu nas qu'à entrer et te marrier "pour rigoler" ? Tu n'as qu'à essayer en France... | | | À: CyrilleG · 11 mars 2009 à 23:15 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 3 de 16 · 4 903 affichages · Partager ce n'est pas vraiment "pour rigoler" que j'aurais voulu me marier, mais merci pour ta réponse, quelque peu antipathique... Bonne soirée! | | | À: Bichii · 11 mars 2009 à 23:21 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 4 de 16 · 4 895 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ma question va peut être vous paraître bête, mis j'aimerais savoir s' il est possible de se marier religieusement à Cuba, sans être marié ni civilement, ni religieusement, ni en France, ni ailleurs. En gros est ce qu on peut se promener dans une rue à Cuba, entrer dans une église et se marier???
Merci pour vos réponses!
À Cuba, comme en France, le mariage religieux est séparé du mariage légal (civil). Il est donc possible de se marier à l'Église sans se marier légalement. Cependant j'imagine qu'il faut faire quelques préparatifs et contacter le prêtre à l'avance. Mais évidemment, tu sera alors mariée religieusement, et ton mariage religieux sera valide aux yeux de l'Église catholique partout dans le monde. Par après tu ne pourras pas te remarier à l'église en France si tu divorces. Par ailleurs je ne sais pas si l'Église catholique impose des cours de préparation au mariage comme ici au Québec.
Mais est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle tu ne souhaites pas te marier légalement? Et ton futur mari est-il Cubain? | | | À: MariaPierra · 11 mars 2009 à 23:49 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 5 de 16 · 4 889 affichages · Partager Mais ce mariage religieux est-il valide aux yeux de l'immigration des 2 pays?
En d'autres mot, peut-on se marier à l'église et que ce soit aussi valide que chez le notaire, pour amener ma Novia au Canada? | | | À: Elchedemtl · 11 mars 2009 à 23:54 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 6 de 16 · 4 887 affichages · Partager Mais ce mariage religieux est-il valide aux yeux de l'immigration des 2 pays?
En d'autres mot, peut-on se marier à l'église et que ce soit aussi valide que chez le notaire, pour amener ma Novia au Canada?
Non, impossible, ce mariage n'aurait aucune valeur légale et ne serait pas reconnu par les autorités gouvernementales d'aucun pays. Pour pouvoir parrainer ton épouse il faut être mariés légalement. À Cuba cela doit se faire devant un notaire de la Consultoria Juridica Internacional. | | | À: MariaPierra · 12 mars 2009 à 0:29 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 7 de 16 · 4 877 affichages · Partager SNIFF, je pensais avoir trouvé une idée pour pas payer le notaire et autres cossins, et donner un gros pot- de-vin, au Curé du village. LOLLL
P.S. Je n'ajuste jamais la date de ma caméra :- (Cette photo est du 10 Décembre 2008. (Mémo à moi même, désactiver la fonction date sur la caméra). Image attachée: | | | À: Elchedemtl · 13 mars 2009 à 2:02 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 8 de 16 · 4 769 affichages · Partager si tu te maries a l'eglise, ou que ce soit dans le monde, tu fais un pacte avec Dieu et avec personne d'autre. Le curé n'est que "temoin". Tu auras un "acte de mariage" de la part de ton curé, avec une belle image que tu pourras t'encadrer et te pendre au-dessus du lit. Ainsi tu pourras te rappeler en cas de misere avec ton epouse la connerie que tu as faite     A part cela, rien de legal au sens propre du terme. C#est pas avec ca que tu pourras emmener ta "novia". Ce n'est qu'avec un tres gros tas de $$$$$$$ qu'elle te suivra. Et elle a bien raison. Je ferais pareil: me trouver un portefeuille sur pattes, lui faire le grand jeu, quitter le pays, une fois emigré, saigner le cochon bien comme il faut pour ensuite apres quelque temps faire venir mon "novio" et vivre une vie paisible, tranquille, heureuse et avoir beaucoup d'enfants. Et tout cela grace a un touriste qui comme beaucoup d'autres est un peu naif.    Voila ce que je ferais si je serais une jolie cubaine. | | | À: Hitman4800 · 13 mars 2009 à 2:44 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 9 de 16 · 4 756 affichages · Partager Il y a un vieux proverbe qui dit que qu’il est plus facile de voir la poussière dans l’œil de l’autre que la poutre qu’on peut avoir dans le notre. 
A partir de vos propos si je vous avais devant moi je serais tenté de vous demander si vous êtes marié et malheureux de l’être à cause de certains motifs que vous invoqués ou encore un vieux garçon endurcis qui réalise tardivement qu’il a peut-être passé durant toute ces années à coté d’un « vivre » plus agréable. 
Mais vous n’êtes pas à coté de moi et je vous en prie ne me racontez-pas votre vie. | | | À: Hitman4800 · 13 mars 2009 à 2:48 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 10 de 16 · 4 754 affichages · Partager Merci pour ta réponse d'Euro frustré. Tu ne connais rien à ma situation et celle de ma fiancée Cubaine. Tu répond comme certains que l'on connais bien sur ce Forum.
De plus si tu te permet d'écrire quoi que ce soit, fait donc honneur à cette belle langue qu'est le français, et apprend à l'écrire correctement.
Quant à ma naiveté, qui est-tu pour juger?
J'avais déjà reçu des réponses satisfaisantes à ce sujet, de forumistes qui sont de confiance.
Si tu a du fiel à verser, ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire, M. Ducon.
Pour ce qui est du touriste naif, comme tu dis, je peut t'en apprendre beaucoup sur la vie Cubaine, y étant 5 à 6 fois par année. Ce que tu ne pourra jamais te permettre. | | | À: Montérégie · 13 mars 2009 à 2:51 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 11 de 16 · 4 662 affichages · Partager LOL Tu a bien répondu avant que je ne le fasse. | | | À: Hitman4800 · 13 mars 2009 à 18:01 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 12 de 16 · 4 573 affichages · Partager si tu te maries a l'eglise, ou que ce soit dans le monde, tu fais un pacte avec Dieu et avec personne d'autre. Le curé n'est que "temoin". Tu auras un "acte de mariage" de la part de ton curé, avec une belle image que tu pourras t'encadrer et te pendre au-dessus du lit. Ainsi tu pourras te rappeler en cas de misere avec ton epouse la connerie que tu as faite     A part cela, rien de legal au sens propre du terme. C#est pas avec ca que tu pourras emmener ta "novia". Ce n'est qu'avec un tres gros tas de $$$$$$$ qu'elle te suivra. Et elle a bien raison. Je ferais pareil: me trouver un portefeuille sur pattes, lui faire le grand jeu, quitter le pays, une fois emigré, saigner le cochon bien comme il faut pour ensuite apres quelque temps faire venir mon "novio" et vivre une vie paisible, tranquille, heureuse et avoir beaucoup d'enfants. Et tout cela grace a un touriste qui comme beaucoup d'autres est un peu naif.    Voila ce que je ferais si je serais une jolie cubaine.
Non mais, de quoi je me mêle??????????????????? On t'a demandé ton avis?????????????????? | | | À: Bichii · 14 mars 2009 à 20:07 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 13 de 16 · 4 502 affichages · Partager la meilleure chose a faire..c'est de t'informer aupres de ton agence de voyage... | | | À: Bichii · 15 mars 2009 à 3:15 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 14 de 16 · 4 461 affichages · Partager L'église et les prêtres sont exactement les mêmes qu'en Europe tu dois être catholique et baptisé et bien entendu ne pas être déjà marié a l'église pour l'aspect légal tout comme en Europe l'église n'a rien a voir avec le civil | | | À: Elchedemtl · 16 mars 2009 à 19:08 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 15 de 16 · 4 403 affichages · Partager je pense éventuellement me marier. J aimerais que tu communique avec miu en privé J, aurai quelques questions
Merci | | | À: Lulu38 · 16 mars 2009 à 19:17 Re: Se marier religieusement à Cuba? Message 16 de 16 · 4 389 affichages · Partager je pense éventuellement me marier. J aimerais que tu communique avec miu en privé J, aurai quelques questions
Merci
Vous pouvez aller voir le lien suivant, cela devrait répondre à plusieurs de vos questions concernant le mariage avec un Cubain:
mariagecubaincanadien.9cy.com/
Par ailleurs, il y a eu plusieurs discussions sur ce site à propos du mariage à Cuba. Si vous faites une recherche, vous trouverez peut-être des réponses à vos questions. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |