Arfaarfa · 28 juin 2017 à 17:58 22 messages · 9 participants · 6 882 affichages | | | | 28 juin 2017 à 17:58 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager je suis tunisien et résident tunisien et je souhaite me rendre en République Dominicaine en septembre 1- est ce que avec un visa Schengen (Europe) je peux m'y rendre sans problème ou est ce qu'il me faut un visa pour accéder au territoire si oui comment je fais tout en sachant qu'on a ni ambassade ni consulat ???? merci | | | hellOOvoici déjà un post que je trouve, à étudier :
".... le plus simple serait de faire une demande d'infos à la Direccion General de Migracion. Leur site est en espagnol mais tu as intérêt à le parler si tu veux venir car le fraçais n'est pas trop répandu en RD. www.migracion.gov.do/ Petite info amusante la masdjid est à l'avenida Francia....".
et aussi celà :
www.hola-repdom.com/...ublique-dominicaine/
fais-moi signe si tu n'arrives pas à ouvrir depuis la tunisie. donc oui tu as besoin d'un visa. | | | Salut,
Si vous avez un visa Shengen vous êtes exempté de visa donc, vous pouvez voyager sans visa en république dominicaine avec votre visa Shengen, en cour de validité bien sure, c'est aussi valable pour les detenteurs de visa USA et Canadiens.
Buen viaje ! | | | hellOOvoici déjà un post que je trouve, à étudier :
".... le plus simple serait de faire une demande d'infos à la Direccion General de Migracion. Leur site est en espagnol mais tu as intérêt à le parler si tu veux venir car le fraçais n'est pas trop répandu en RD. www.migracion.gov.do/ Petite info amusante la masdjid est à l'avenida Francia....".
et aussi celà :
www.hola-repdom.com/...ublique-dominicaine/
fais-moi signe si tu n'arrives pas à ouvrir depuis la tunisie. donc oui tu as besoin d'un visa.
Negatif, pas besoin de visa. Pourquoi repondre quand on connait pas une réponse, c'est l'exemption de visa dans son cas. | | | bonjour !
cette personne a un visa Schengen EUROPE ! c'est sur celà que je m'appuie ; je confirme avec des liens étatiques :
visas-express.fr/requirements
www.schengenvisainfo.com/fr/
au-delà je laisse la personne vérifier, car nous n'avons pas toutes les précisions sur la situation du demandeur.
donc mes réponses restent "sous réserves" ! | | | je suis tunisien et résident tunisien et je souhaite me rendre en République Dominicaine en septembre 1- est ce que avec un visa Schengen (Europe) je peux m'y rendre sans problème ou est ce qu'il me faut un visa pour accéder au territoire si oui comment je fais tout en sachant qu'on a ni ambassade ni consulat ???? merci
Salut, Le visa SCHENGEN MULTI-entrées, c'est la seule condition. | | | bonjour !
cette personne a un visa Schengen EUROPE ! c'est sur celà que je m'appuie ; je confirme avec des liens étatiques :
visas-express.fr/requirements
www.schengenvisainfo.com/fr/
au-delà je laisse la personne vérifier, car nous n'avons pas toutes les précisions sur la situation du demandeur.
donc mes réponses restent "sous réserves" !
Cette règle d'exemption existe depuis 2007ou 2008. Plusieurs autres pays appliquent cette même règle qui consiste à faciliter des voyageurs ayant déjà un visa Shengen, USA, Canada ou Grande Bretagne.
www.consuladord.com/...x?cid=82&lang=ES
Bonne lecture!
Nb: il faut se baser sur les sites officiels du pays pas celui d'un tiers. | | | bonsoir svp jai pas compris si jai un visa schengen est ce que je peux entrer a la dominique republicaine. merci davance | | | Bonjour,
L'entrée en République Dominicaine est régie par le décret 631-11 promulgué le 19/10/2011 par l'ex président de la République Dominicaine, Leonel Fernandez. Vous pouvez prendre connaissance de ce décret là : www.acnur.org/...2011/8190.pdf?view=1
En son article 31, ce décret renvoie à une liste qui sera établie dans les 30 jours par la DGM, listant les pays dont les citoyens peuvent pénétrer en RD, avec ou sans visa, et avec ou sans carte de tourisme. Vous pouvez consulter la liste en vigueur, remise à jour en 2014, là : www.migracion.gob.do/...n_side_banner_01.pdf
Il n'est question NULLE PART de visa Schengen, ni dans le décret, ni dans la liste de la DGM.
Il faut donc se référer exclusivement à la nationalité.
En vertu de cette liste, les citoyens tunisiens doivent avoir un visa préalablement obtenu.
Cordialement | | | Bonjour,
L'entrée en République Dominicaine est régie par le décret 631-11 promulgué le 19/10/2011 par l'ex président de la République Dominicaine, Leonel Fernandez. Vous pouvez prendre connaissance de ce décret là : www.acnur.org/...2011/8190.pdf?view=1
En son article 31, ce décret renvoie à une liste qui sera établie dans les 30 jours par la DGM, listant les pays dont les citoyens peuvent pénétrer en RD, avec ou sans visa, et avec ou sans carte de tourisme. Vous pouvez consulter la liste en vigueur, remise à jour en 2014, là : www.migracion.gob.do/...n_side_banner_01.pdf
Il n'est question NULLE PART de visa Schengen, ni dans le décret, ni dans la liste de la DGM.
Il faut donc se référer exclusivement à la nationalité.
En vertu de cette liste, les citoyens tunisiens doivent avoir un visa préalablement obtenu.
Cordialement
Votre information est incomplète. | | | Votre information est incomplète.
Bonjour,
Vous avez donc connaissance d'une nouvelle loi qui invaliderait celles que je cite, en donnant le lien qui permet de les consulter.
Merci de nous citer cette nouvelle loi et de nous en donner le lien.
Cordialement | | | Votre information est incomplète.
Bonjour,
Vous avez donc connaissance d'une nouvelle loi qui invaliderait celles que je cite, en donnant le lien qui permet de les consulter.
Merci de nous citer cette nouvelle loi et de nous en donner le lien.
Cordialement
Je ne joue pas à qui connaissent plus de texte de loi, je dis ce que j’ai déjà vécu. En plus, j’ai quand même mis un lien vers plus d’infor. Je dois être à une trentaine de voyage en rep dominicaine donc, je sais de quoi je parle. | | | Bonjour,
Je ne joue pas non plus à qui est juriste ou ne l'est pas.
Par contre, il est notoire que les fonctionnaires de République Dominicaine n' appliquent pas toujours rigoureusement les lois et règlements.
Un exemple concret : la loi (le décret 631-11 du 19/10/2011) stipule que pour pouvoir entrer entrer en République Dominicaine, il faut justifier d'une adresse en République Dominicaine (réservation dans un hôtel par exemple). Je me rends 4 fois par an dans ce pays depuis bien des années et on ne m'a jamais demandé d'en justifier. Ca ne garanti absolument pas qu'un fonctionnaire plus zélé ne me le demandera jamais. Et dans cette hypothèse, conformément à la loi, si je ne peux pas en justifier je serai refoulé, c'est à dire réaccompagné dans l'avion par lequel je suis arrivé.....
C'est idem en matière de visa.
Mais une fois bien informé, chacun fait comme il veut, y compris prendre le risque d'être refoulé à l'arrivée dans le pays.
Cordialement | | | Vous n’aviez surment jamais tombé sur ce decret  : (691-07 de fecha 18 de diciembre 2007)
Un lien edt fourni en bas: officiel Mexique, Cuba et plusieurs autres pays des caraibes et amerique latine ont des décrets similaire pour faciliter le tourisme. Ils jugent qu’un detenteur de visa de certains pays n’auront surment pas besoin d’immigré chez eux, alors ils les facilitent le voyage. On appelle ça de la diplomatie de commerce 
www.consuladord.com/...x?cid=82&lang=ES | | | Bonjour,
Merci de m'avoir permis de compléter mes connaissances en la matière.
Cordialement | | | Bonjour,
Merci de m'avoir permis de compléter mes connaissances en la matière.
Cordialement
Bienvenue,
En pAssant, je lis souvent vos postes qui sont généralement pertinent. | | | Bonjour,
Les fonctionnaires de République Dominicaine n' appliquent peut-être pas toujours rigoureusement les lois et règlements mais tu ne peux pas en dire autant concernant les agents d'escales des compagnies aériennes. Tu es sous la responsabilité de la compagnie aérienne jusqu'à ton passage de douane à l'arrivée. Ce qui signifie que si tu es refoulé, la compagnie aérienne a l'obligation de te rapatrier à ses frais et risque de plus une forte amende. Aussi, si tu ne remplis pas les conditions requises en terme de visa, aussi bien pour l'entrée dans un pays que pour un transit, au premier filtre à l'aéroport de départ (généralement à l'enregistrement), tu seras bloqué. Et n'espères surtout pas passer entre les mailles du filet au point de départ. Un logiciel est chargé de rappeler à l'agent d'escale les conditions qui s'appliquent à chaque passager. | | | Bonjour,
Voici ce que dit IATA au sujet d'un tunisien résidant en France et souhaitant se rendre en République Dominicaine. Le tout est de savoir ce qu'implique la notion de résidence (carte de résidence ou juste un visa Schengen,...):
Visa & Passport Information Search NationalityTunisia Foreign resident ofFrance DestinationDominican Republic Modify search Visa & Passport Information Destination - Dominican Republic (DO)
PassportPassport required. Document Validity:Passports and other documents accepted for entry must be valid for the period of intended stay. Warning: if departing from the USA (regardless of any destination passport exemptions), a valid passport and/or accepted departure document is required by the US immigration authorities. Minors:Passengers younger than 18 years who reside in France and depart from France, French Guiana, French Polynesia, French West Indies, Martinique, Mayotte, Reunion, St. Barthelemy, St. Martin, St. Pierre and Miquelon or Wallis and Futuna Isl. not accompanied by a parent/legal guardian must have: - an exit authorization form obtained at www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1359 and signed by a parent/legal guardian, and - a copy of the identity document of the parent/guardian.
VisaVisa required. Visa Exemptions:Passengers with a residence or a re-entry permit issued by France traveling as tourists for a maximum stay of 90 days. Additional Information:Visa exempt visitors traveling as tourists must buy a Tourist Card on arrival. Fee: USD 10.- for 30 days. Extensions possible for additional fees. Warning:Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry.
- Exempt are holders of foreign passports stating Dominican Rep. as place of birth.
| | | Nous partons en République Dominicaine Lundi avec ma femme qui est de nationalité Tunisienne (nous aurions du embarqué la semaine dernière pour Bali...). J'ai eu un petit coup de chaud mais le lien de votre décret vient de me tranquilliser dans la mesure où j'estime qu'il prouve qu'un Tunisien, pouvant, entre légalement en France, est dispensé de visa.
Effectivement, comme vous le soulignez à juste titre, la Tunisie (Tùnez dans le document) figure sur la liste des passagers devant avoir un Visa.
Néanmoins à la suite de cette liste il y a quatre règle générale dont la première qui dispose
"Todos los nacionales de países en capacidad de ingresar legalmente a la Unión Europea, a los Estados Unidos de América, a Canadá y a Gran Bretaña, pueden entrar igualmente a territorio de la República Dominicana sólo con la presentación de la Tarjeta de Turismo, amparados en el Decreto 691-07 de fecha 18 de diciembre de 2007, para fines turísticos exclusivamente" ce qui se traduit via Google en " Tous les ressortissants de pays ayant la capacité d'entrer légalement l'Union européenne, les États-Unis d'Amérique, le Canada et la Grande Grande-Bretagne, peut également entrer sur le territoire de la République République dominicaine uniquement avec la présentation de la carte de tourisme, visé par le Décret 691-07 du 18 décembre 2007, à des fins touristiques exclusivement"
Sauf erreur de ma part, un titre de séjour en cours de validité (cas de ma femme) ou un visa Schengen (cas de l'auteur de ce sujet) permettent d'entrer légalement en Union Européenne ;) et donc, si je comprends bien le décret en République Dominicaine. Je téléphonerai demain, au consulat pour avoir confirmation de cette information. En tout cas mon interprétation à l'air conforme à ce qui se pratique sur place. | | | Je complète mon message précédent par une source officiel qui est le portail des relations consulaires du ministère des affaires étrangères de la République Dominicaine dont voici le lien : www.consuladord.com/...lTarjetaTurismo.aspx
Pour un Tunisien, résident en France avec un visa ou un titre de séjour français :
Resultado de la Consulta Tipo de Visa: Turismo Nacionalidad: TUNEZ Residencia Legal: FRANCIA Visa Vigente: FRANCIA Información ajustada a los datos introducidos- USTED NO REQUIERE VISA de acuerdo a los datos que nos ha proporcionado. Sólo REQUIERE TARJETA DE TURISMO para visitar la República Dominicana con fines Turísticos. Además deberá presentar su pasaporte en vigor al momento de entrar a la República Dominicana.
- La TARJETA de TURISTA es un impuesto que cobra la República Dominicana a los que visitan nuestro país. La misma puede ser obtenida directamente en el aeropuerto a su llegada a la República Dominicana o a través de los consulados dominicanos. Algunos tour-Operadores incluyen la Tarjeta de Turista en sus ofertas turísticas.
J'ai essayé de faire le cas du Tunisien, résident en Tunisie et ayant un visa français. Cela me sort le même résultat MAIS le pays de résidence légal est automatiquement remplacé par "FRANCIA" alors que sur le menu déroulant, j'avais bien opté pour TUNEZ. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |