|  |  |
 | | | | Formalités visa touriste pour la Chine Sodachine · 9 avril 2016 à 13:37 22 messages · 8 participants · 1 386 affichages | | | | 9 avril 2016 à 13:37 Formalités visa touriste pour la Chine Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer les doc. pour l’obtention de mon visa touriste pour la ChineJ AI une question I l est demandé un certificat de travail. est il possible de fournir une attestation d'employeur indiquant la date de signature du CDI le poste occupé et le salaire? Merci pour votr réponse | | | À: Sodachine · 9 avril 2016 à 15:16 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager  Ce serait nouveau. Le contrat de travail est pour ceux qui vont occuper un emploi en Chine. La Liste des documents a fournir pour les ressources : soit un avis d'imposition (c'est ce qu'ils préfèrent) ou Les trois derniers relevés bancaires. | | | À: Sitik · 9 avril 2016 à 16:35 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager merci pour votre réponse mais ce que je voulais savoir : l'ambassade demande de justifier d'un travail en CDI de plus de trois mois en leur fournissant un certificat de travail (liste de piece pour le visa touristique (L°) j'ai en ce qui me concerne une attestation d'employeur précisant ma datte d'embauche, mon salaire et signer de mon patron est ce suffisant merci | | | À: Sodachine · 9 avril 2016 à 17:13 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager je viens de retrouver la liste des documents (octobre 2015) C'est soit un justificatif de revenus soit effectivement une attestation d'emploi. En octobre j'avais fourni mon avis d'imposition (c'est ce qu'ils préfèrent) et les trois derniers relevés bancaires qu'ils n'ont pas voulu. Il fait dire que j'étais tombée sur un jeune homme charmant. Bon voyage | | | À: Sodachine · 11 avril 2016 à 22:12 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager J'ai aujourd'hui fait ma demande de visa et ils ne demandent pas de certificat de travail. | | | À: Naoures12 · 12 avril 2016 à 8:10 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager On ne vous a donc pas demander de justifier de votre emploi ni de vos revenus Ai je bien compris? Ce qui est valable pour l allemand est il aussi pour la France? | | | À: Sodachine · 12 avril 2016 à 13:41 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour
Pour mon visa tourisme pour la Chine, l'agence par laquelle je suis passé pour obtenir mon visa m'avait en effet demander de joindre une attestation de travail de mon employeur que réclamait le consulat de CHINE à PARIS. C'est une pièce obligatoire à joindre au dossier | | | À: Ardinio · 12 avril 2016 à 14:18 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager DE quand datte votre demande ? | | | À: Sodachine · 12 avril 2016 à 14:28 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Ma demande date de mars 2016.
C'est très récent. | | | À: Ardinio · 12 avril 2016 à 16:42 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Il ne faut faire passer un cas particulier pour un cas général. Cela perturbe les gens qui préparent leur dossier. Moi, aujourd'hui je suis en train de préparer mon dossier et je le présenterais demain à Lyon
Je confirme les dires de Sitik. La demande est une justification de ressources qu'on peut présenter sous trois formes : Un certificat de salaire, ou bien avis d'imposition, ou bien trois dernièrs relevés bancaire avec + de 1500 € dessus.
Il veulent juste s"assurer qu'on dispose de ressources suffisantes. | | | À: Danniello · 12 avril 2016 à 17:28 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Merci pour ton conseil Mais chacun me semble t il a légitimité pour s exprimer. Et ta vague maximes sur cas particulier et cas général me semble un peu outrepasser l aspect conseil de ce forum | | | À: Danniello · 12 avril 2016 à 18:19 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonjour
Par rapport à votre réponse, on ne peut se permettre sur un forum de mettre en danger des gens qui sollicitent notre aide.
Je passe par des professionnels qui obtiennent des visas tourisme pour la Chine avec une attestation de travail signée et tamponnée auprès du consulat de CHINE à PARIS. | | | À: Sodachine · 12 avril 2016 à 18:20 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Donner les bons conseils ne c'est pas outrepasser l'aspect conseil de ce forum.
Cela dit, je ne pense pas que les leçons de morale fassent avancer les choses. | | | À: Sodachine · 14 avril 2016 à 0:31 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager On ne vous a donc pas demander de justifier de votre emploi ni de vos revenus Ai je bien compris? Ce qui est valable pour l allemand est il aussi pour la France?
Non rien du tout et j'ai bien fait ma demande de visa avec mon passeport français. Vivant en Allemagne je ne sais pas si cela change quelque chose, si oui j'ai du mal à le comprendre sachant que j'ai la nationalité française  et non allemande | | | À: Danniello · 14 avril 2016 à 0:38 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Il ne faut faire passer un cas particulier pour un cas général. Cela perturbe les gens qui préparent leur dossier. Moi, aujourd'hui je suis en train de préparer mon dossier et je le présenterais demain à Lyon
Je confirme les dires de Sitik. La demande est une justification de ressources qu'on peut présenter sous trois formes : Un certificat de salaire, ou bien avis d'imposition, ou bien trois dernièrs relevés bancaire avec + de 1500 € dessus.
Il veulent juste s"assurer qu'on dispose de ressources suffisantes.
Je parle de mon cas et j'ai encore comme vous le droit de m'exprimer et parler de mon expérience de lundi. Une personne intelligente ira avec les documents qu'on lui demande avec ou sans mon intervention. | | | À: Sodachine · 14 avril 2016 à 8:50 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Bonjour Sodachine ! Nous partons samedi pour 20 jours en Chine et en ce qui nous concerne nous avons fourni nos 3 dernières déclarations retraites, notre fils qui travaille a fourni ses 3 dernier bulletins de salaire. Cordialement. @nit@ | | | À: Chanchangory · 14 avril 2016 à 9:32 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Merci pour vos réponse Il est heureux que certain partage leur expérience avec enthousiasme Quand d autre ont toutes les peInès de camoufler la typologie d un esprit ayant raté au choix son d'île d instituteur ou d Agen de la paix... | | | À: Danniello · 14 avril 2016 à 15:35 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour, Je complète mon dossier pour ma demande de visa, à Lyon, demain. Une simple fiche de salaire suffit ? ou faut-il également attestation de l'employeur ? ou relevé de compte ? | | | À: Melo693 · 14 avril 2016 à 18:54 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour Melo693, nous il nous a suffit les 3 derniers bulletins de salaire pour mon fils qui travaile. Cordialement. @nit@ | | | À: Melo693 · 20 avril 2016 à 14:49 Re: Formalités visa touriste pour la Chine Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager J'ai récupérer mon visa aujourd'hui même 20 avril au consulat chinois de Lyon, et j'ai eu l'occasion de poser quelques questions.
Non on ne demande pas d'attestation d'employeur, on demande soit les trois dernières fiches de salaires, soit les trois derniers relevés bancaires, soit l'avis d'imposition, soit le justificatif de statut d'étudiant. C'est le dossier type qui concerne 99% des demandes de visa.
Si on passe par des sociétés intermédiaires pour obtenir un visa, celles-ci sont en droit de faire leur propre liste de pièces à joindre. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |