Namasté !
Les tarifs sont en effet beaucoup plus sympas que dans pas mal d'autres ashrams en
Inde qui donnent ce genre de formation du fait de la situation géographique.
Le Madhya Pradesh est un état très peu, voire pas du tout touristique... ce qui explique la différence de prix avec Rishikech (capitale mondiale du Yoga) ou
Dharamsala (lieu de résidence du Dalaï Lama). #YogaBusiness
Pour être franc, je n'ai jamais vu un touriste à
Indore, ville qui ne compte "que" 2 millions d'habitants, mais qui a la réputation d'être la ville la plus propre du pays ! (tout est relatif...

, ça reste l'
Inde).
J'ai fait une formation de 200, puis une de 300 heures. La différence majeure est que sur celle de 200h, tu as le samedi et dimanche de libres... pour réviser et pratiquer. Uniquement le dimanche pour celle de 300h.
S'il est possible de faire le week-end une ou deux excursions sympa dans des lieux saints aux alentours d'
Indore, ne-crois pas que tu auras beaucoup de temps pour faire du tourisme pendant ta formation. Sans être trop stricte, l'enseignement est traditionnel et demande un peu d'investissement et de motivation. (réveil à 5h30, repas pris dans le noble silence et uniquement végétariens, cours de philosophie, anatomie, devoirs, médiation etc...).
Si ton copain ne fait pas la session avec toi, il risque de trouver le temps long par contre.
Le grand classique après une formation dans cette région consiste à passer se détendre à Goa (que j'évite personnellement

) puis à longer l'état du Karnataka pour fini en beauté dans l'inévitable
Kérala, que je recommande vivement !...
Après les goûts et les couleurs... enfin tu vois bien.
N'hésite pas si t'a besoin de plus d'infos. Je précise que je ne touche malheureusement pas de commissions.

Namasté