 |  |  |
 | | | | | Formulaire ESTA Wccw · 21 septembre 2014 à 22:17 26 messages · 7 participants · 1 617 affichages | | | | 21 septembre 2014 à 22:17 Formulaire ESTA Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Attention: Ne pas aller sur le site ESTA.fr. Pour le formulaire. Ils font payer 54 dollars alors que sur le site officiel du gouvernement américain le prix est de. 14 dollars Je ne suis pas le seul qui aété trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA
Valbri | | | À: Wccw · 21 septembre 2014 à 23:05 Re: Formulaire ESTA Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager ''... croyant avoir affaire à un site du officiel des USA...''
Vraiment?  Un site tout en français qui se termine par.fr ? | | | À: Wccw · 22 septembre 2014 à 11:22 Re: Formulaire ESTA Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour
Cette question des sites ESTA non officiels est recurrente sur le forum.
C'est pourquoi ca m'etonne que vs vs soyez fait avoir.
En plus maintenant, le site officiel apparait en premier sur GOOGLE. | | | À: Etrefal · 22 septembre 2014 à 11:22 Re: Formulaire ESTA Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager +1 | | | À: Wccw · 22 septembre 2014 à 11:37 Re: Formulaire ESTA Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Y'a quand même affiché en fin de TOUTES les pages :
ESTA.FR est un site privé, qui n’appartient pas à une administration gouvernementale, et qui n’est pas exploité par une administration gouvernementale. Nous jouons le rôle de tiers pour des voyageurs internationales qui ont besoin de documents appropriés pour entrer aux États-Unis. Nos frais de services sont de 54 Euros, ce qui comprend des frais de dépôt auprès des autorités gouvernementales. Vous pouvez choisir nos services, ou visiter le site du département d’État et de la sécurité intérieur: cbp.gov.
Et la page fait pas 15.000 km de long | | | À: Kell · 22 septembre 2014 à 11:44 Re: Formulaire ESTA Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager +1 | | | À: Wccw · 22 septembre 2014 à 12:51 Re: Formulaire ESTA Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Attention: Ne pas aller sur le site ESTA.fr. Pour le formulaire. Ils font payer 54 dollars alors que sur le site officiel du gouvernement américain le prix est de. 14 dollars Je ne suis pas le seul qui aété trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA
Valbri
Effectivement, tu n'est pas le seul à t'avoir fait berner! Moult post sur voyageforum évoquent esta.fr....   
La prochaine fois consulte avant voyageforum, car poster après ses doléances... ça ne sert à rien!
Cordialement | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 13:54 Re: Formulaire ESTA Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Bonjour
A la decharge de notre ami, il ne cherche pas à se dédouaner ou à se poser en victime d'une arnaque.
Il informe les autres du problème... | | | À: Jpg13 · 22 septembre 2014 à 15:23 Re: Formulaire ESTA Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Effectivement | | | À: Jpg13 · 22 septembre 2014 à 16:21 Re: Formulaire ESTA Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour
A la decharge de notre ami, il ne cherche pas à se dédouaner ou à se poser en victime d'une arnaque.
Il informe les autres du problème...
..pourtant la phrase "Je ne suis pas le seul qui a été trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA " me laisse penser le contraire...
enfin soit... on est informé... c'est l'essentiel | | | À: Jpg13 · 23 septembre 2014 à 12:43 Re: Formulaire ESTA Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bonjour
A la decharge de notre ami, il ne cherche pas à se dédouaner ou à se poser en victime d'une arnaque.
Il informe les autres du problème...[/citation
Enfin un voyageur intelligent, qui a compris le sens de mon message diffusé dans le but uniquement de RENDRE SERViCE Merci Jean Pierre Valbri | | | À: Wccw · 23 septembre 2014 à 14:11 Re: Formulaire ESTA Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Enfin un voyageur intelligent, qui a compris le sens de mon message diffusé dans le but uniquement de RENDRE SERViCE Merci Jean Pierre
Sympa pour les autres voyageurs 
C'est très bien de vouloir prévenir les gens que tu t'ai trompé en allant sur ESTA.fr, rien à redire là dessus mais c'est autre chose de dire que tu as été trompé (et ma remarque était plus sur ce point là). | | | À: Kell · 23 septembre 2014 à 14:21 Re: Formulaire ESTA Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager C'est très bien de vouloir prévenir les gens que tu t'ai trompé en allant sur ESTA.fr, rien à redire là dessus mais c'est autre chose de dire que tu as été trompé (et ma remarque était plus sur ce point là).
+1 | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 14:24 Re: Formulaire ESTA Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager +1
Genre, je me fais +1 par plein "d'anciens" | | | À: Kell · 23 septembre 2014 à 14:29 Re: Formulaire ESTA Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour
Sur la forme, je pense qu'il ne faut quand même pas pousser la polemique trop loin, et ne pas faire une analyse de texte de tous les messages. Il ne faut pas trop jouer sur les mots dans les discussions sur un forum.
Notre cher foreumeur dit qu'il a été trompé, et non pas qu'il s'est trompé...La belle affaire. On peut quand même remarquer que ces sites sont tres tres bien faits pour faire croire qu'ils sont officiels.
Sur le fond, ns avons affaire à un voyageur experimenté, qui n'est pas un perdreau de l'année   , et qui a quand même fait appel à un intermediaire... Comme quoi ca peut quand même arriver à tout le monde.
Nous, nous avons l'habitude et il ns est facile de critiquer.
Donc, je comprends son intervention. | | | À: Jpg13 · 23 septembre 2014 à 14:39 Re: Formulaire ESTA Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Bonjour
Sur la forme, je pense qu'il ne faut quand même pas pousser la polemique trop loin, et ne pas faire une analyse de texte de tous les messages. Il ne faut pas trop jouer sur les mots dans les discussions sur un forum.
Notre cher foreumeur dit qu'il a été trompé, et non pas qu'il s'est trompé...La belle affaire. On peut quand même remarquer que ces sites sont tres tres bien faits pour faire croire qu'ils sont officiels.
Sur le fond, ns avons affaire à un voyageur experimenté, qui n'est pas un perdreau de l'année   , et qui a quand même fait appel à un intermediaire... Comme quoi ca peut quand même arriver à tout le monde.
Nous, nous avons l'habitude et il ns est facile de critiquer.
Donc, je comprends son intervention.
Je comprends aussi son intervention, mais pour le coup j'ai un peu du "mal" à accepter qu'on fasse passer esta.fr comme une arnaque... pas de sigle officiel, un message clair à chaque page indiquant qu'ils ne sont pas un site officiel du gouv américain, niveau "arnaque" j'ai vu plus évident ;) Donc le message "Ne pas aller sur le site ESTA.fr" n'est pas vraiment justifié, justement allez-y si vous ne comprenez rien à l'ESTA en anglais (et si vous avez la flemme de demander des conseils sur le forum xD).
Après, vous avez raison une piqûre de rappel ne fait pas de mal histoire d'avoir quelques réflexes quand on visite un site comme ça et bien déterminer si le service proposé est utile ou non ;) Et c'est vrai qu'une fois qu'on à l'habitude, ça parait évident. C'est pour ça que j'ai toujours essayé d'être courtois dans mes réponses ;) (même si apparemment je ne suis pas un voyageur intelligent  , jk).
Après, je suis très pointilleux sur le sens des mots, aussi parce que je m'ennuie au boulot, mais ça c'est une autre histoire   
Bonne journée ! :p | | | À: Kell · 23 septembre 2014 à 15:00 Re: Formulaire ESTA Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Hello,
justement allez-y si vous ne comprenez rien à l'ESTA en anglais (et si vous avez la flemme de demander des conseils sur le forum xD).
Je te réponds à toi même si à priori tu n'es pas concerné, mais suite à te remarque, j'en profite pour signaler que le site officiel de l'ESTA est disponible dans de nombreuses langues, dont le français... si ça peut aider certains (il suffit de cliquer sur "français" en haut au centre  ) :
esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e2s1 | | | À: Mrspeel · 23 septembre 2014 à 15:26 Re: Formulaire ESTA Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Ah ! Là j'apprends des trucs intéressants ! Comme quoi il est bien utile ce forum xD
Que je me couche moins bête : c'est récent ces traductions ? Je ne me souviens pas les avoir vues y'a quelques mois...
MAJ : tout de suite, esta.fr est beaucoup moins utile | | | À: Kell · 23 septembre 2014 à 15:27 Re: Formulaire ESTA Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager J'ai justement voulu faire remarquer que, pour une fois, notre cher foreumeur ne criait pas à l'arnaque, ne menaçait pas d'en appeler à la repression des fraudes, à l'armée, de condammer les responsables de ces sites à l'excommunication, ou pire à faire un voyage organisé dans l'ouest des USA avec etapes à Laughlin, Modesto et Bakerfield.   
Après, on n'est jamais content de s'etre fait avoir, et on a une tendance legitime à se chercher des excuses...
Et puis, il doit bien y avoir quelque chose de fondamentalement retors dans ces sites pour que quelqu'un qui estforcement tres intelligent puisqu'il me trouve intelligent, ait pu se laisser abuser.
Bon, je retourne moi aussi m'ennuyer au boulot.
Amitiés. | | | À: Jpg13 · 23 septembre 2014 à 15:28 Re: Formulaire ESTA Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager <3
C'est vrai que des fois on voit des messages bien gratinés xD | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |