bonjour Floralies,
on me donnait mon numero de dossier mon ordinateur s'est eteint, avant même que je ne note ce numero. je l'ai donc rallumé, et ai tenté de me recréer un dossier mais lorsque j'ai voulu m'enregistrer on m'a dit qu'un dossier avec ces coordonnées avait déjà été créé.
Je ne peux donc pas refaire de dossier
Si je comprends bien ton problème, ton ordinateur s'est éteint à l'étape N°3 (recevoir et consigner votre n° de dossier)

Concrètement, ton dossier existe mais tu ne peux pas y accéder

car on te demande le N° du dossier et tu peux pas le fournir
mais la bonne nouvelle: c'est que la compagnie aérienne va pouvoir consulter ton dossier avant ton embarquement aux Etats-Unis.
je n'ai toujours pas eu l'accord qui me permet d'aller aux
etats-unis
L'autorisation est implicitement accordée, mais tu n'as pas la
certitude d'avoir l'autorisation d'embarquer, mais si tu as répndu
"NON" aux multiples questions et
rempli toutes les cases, il y a toutes les chances que tu aies cette autorisation
Dois-je attendre que ce dossier se supprime tt seul?
Ce dossier ne se supprimera pas tout seul, puisqu'il est valable 2 ans
Dois-je demander à quelqu'un de le supprimer?
Comme c'est un système informatique qui gère cela: difficile et pratiquement impossible: de toute façon il n'y a pas de n° de tel à disposition

Dois-je demander un visa?
ton voyage est prévu pour le 2 août: trop tard et tu n'es pas sûre de pouvoir l'obtenir
Est-ce si grave si je ne l'ai pas sur moi lors de l'embarquement ?
aucunement, tu n'es pas l'obligée de l'avoir en format papier, la compagnie aérienne vérifie informatiquement l'autorisation
Dois-je me faire faire un autre passeport afin de pouvoir créer un autre dossier, qui aura donc d'autres coordonnées?
là encore c'est trop tard, tu n'auras pas à temps ton nouveau passeport et la possibilité de refaire une demande
Peut-être le seul moyen à ta disposition: c'est d'aller ou téléphoner auprès de la compagnie aèrienne (en donnant ton N° de passeport et ton n° réservation de vol) et demnder si tu as l'autorisation d'embarquer.
En conclusion:
- ton dossier existe sur ESTA
- La compagnie aérienne va pouvoir consulter ton dossier
- de toute façon, si ta demande avait été refusée, c'était cuit pour ton voyage (délai trop court pour demander un visa)
j'espère que j'ai répondu à tes questions et rassuré

Bon vol et bon séjour
Le Spartiate