|  |  |
 | | | | Thomas8817 · 14 mai 2010 à 22:25 92 messages · 29 participants · 21 853 affichages | | | | À: Maruja46 · 24 août 2010 à 17:36 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 026 affichages · Partager Rien attendre que la demande soit acceptée plus vous en referez le même jour plus vous attendrez pour avoir l'acceptation d'autant qu'en ce moment beaucoup doivent être en train de refaire des demandes pour des autorisations encore valables afin de ne pas payer la taxe de 14$ a partir du 8 septembre
Merci tatra et merci Maruja46 je vais donc suivre vos conseil et attendre que le formulaire soit validé. | | | pour éviter le même soucis le numéro de passeport français c'est bien deux chiffres, deux lettres et cinq chiffres ? | | | À: Myosotisd · 24 août 2010 à 18:13 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 991 affichages · Partager myosotisd,
Alors oui notre erreur était de prendre le numéro sur la page après la couverture
le bon est sur la page avec ta photo, c'est bien 2 chiffres, 2 lettres et 5 chiffres | | | À: Myosotisd · 24 août 2010 à 18:16 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 988 affichages · Partager Oui 2 chiffres 2 lettres 5chiffre se qui donne 11xx22222
bien faire attention aux O et 0aux I et 1erreur fréquente des employés des compagnies aériennes je répète attention aux O et au zéro aux I et aux 1 surtout a BA avec des claviers anglais | | | myosotisd,
Alors oui notre erreur était de prendre le numéro sur la page après la couverture
le bon est sur la page avec ta photo, c'est bien 2 chiffres, 2 lettres et 5 chiffres
merci pour ton retour, j'espère que tu pourras partir demain pour info ils se sont aperçus de ton erreur comment ? ils ont vérifié ton formulaire papier ? tu partais avec quelle compagnie ? | | | À: Myosotisd · 24 août 2010 à 18:31 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 979 affichages · Partager On devait partir avec US Airways. On avait reçu la confirmation ESTA, tout était en règle. Et ce matin ils n'ont pas voulu nous laisser partir...
Cerise sur le gâteau le site pour les formulaires esta est en maintenance désormais... je doute qu'on puisse partir demain... | | | Je reviens vers vous pour vous donner des petites informations :
Le site remarche et nous avons bien reçu l'autorisation ! Donc il faut vraiment faire attention au numéro de passeport et également être patient lorsque la demande est en statut " En instance" !
Nous avons attendu 7h !
Merci beaucoup en tout cas pour vous conseils ! La patience s'est avérée être la meilleure des solutions ! | | | Tout finit bien la patience a payée bon voyage | | | À: Maruja46 · 24 août 2010 à 21:33 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 2 184 affichages · Partager C'est génial contente pour vous  pour moi c'est dans une semaine aussi avec us airways, j'ai vérifié l'esta normalement tout est correct mais en avril j'ai eu un problème avec BA donc depuis je suis plus tranquille, c'est bête mais c'est mon côté parano | | | Hello,
A prendre au sérieux, car en arrivant à Los Angeles nous avons fait la queue comme tout le monde (environ 1heure). Lorsqu'enfin nous avons eu le droit de montrer nos passports et scanner nos empreintes, j'ai eu une mauvaise surprise ! l'attestation ESTA était en règle sur le passport de mon épouse en revanche inexistante pour ma fille et moi même ! Alors que je l'avais fait pour les trois passports (j'avais même pris le soin d'emporter une copie !) mais en vain. Résultat : Secondary Inspection Office pour deux heures supplémentaires !! et là les douaniers ne plaisantent pas ! mais pas du tout !!!
A+ | | | Salut c'est étrange ? Comment avez vous eu la possibilité d'embarquer à bord de l'avion s'il n'y avait d'ESTA établie! @ + le spartiate | | | Bonjour,
et là les douaniers ne plaisantent pas ! mais pas du tout !!!
C'est à dire ? Comment avez-vous pu embarquer ? Votre Esta devait être Ok, c'est juste qu'ils n'ont pas été fichus de la retrouver.
Michel | | | Bonjour,
Nous sommes partis de Barcelone le 1er aout avec American Airlines. Les hotesses distribuaient encore l'ancien document à bord aux personnes qui n'avaient pas rempli l''ESTA.
Je ne sais pas si c'est particulier à l' Espagne!!! | | | À: Nani34 · 25 août 2010 à 10:28 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 2 120 affichages · Partager Bonjour nani34 ce formulaire dont tu parles était le I94W (vert) rien à voir avec ESTA depuis le 20 juin, il n'est plus demandé @+ le spartiate | | | L'hotesse a distribué à bord, pour les personnes n'ayant pas rempli l'ESTA, l'ancien formulaire (celui qui a les memes questions que l'ESTA). Je ne connais pas son petit nom!!! | | | À: Nani34 · 25 août 2010 à 11:10 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 2 099 affichages · Partager C'est bien ce formulaire vert I 94 W mais ces personnes n'auraient pas dû embarquer sans autorisation ESTA Cette compagnie d'aviation joue gros! C'est étonnant A moins que ce soit le formulaire blanc pour la douane  au quel cas, tout le monde est soumis : Américains compris | | | L'hotesse nous a demandé à l'embarquement si on avait rempli l'ESTa. J'aurais du lui demander ce qu'il se passait si on ne l'avait pas!
Mais ils ont bien fait une annonce à bord en précisant que les personnes ayant l'ESTA n'avait pas à remplir ce formulaire (ils avaient d'ailleurs peu de formulaires) Sinon, nous avons, comme tout le monde, rempli le formulaire blanc pour la douane | | | Patrick
Je pense que dans les avions seuls ceux qui ont des visas remplissent le fameux formulaire IW94 car L'ESTA est pour les personnes exemptées de visa
Pour les Titulaires de L'esta seul le formulaire de Douane celui qui est remplit un par famille est a remplir a bord
Maintenant dans un post BenNY disait que seules certaines compagnies et pour certaines villes d'arrivée il n'y avait plus de formulaire IW94
Nous je pense que Lufthansa applique le sans IW94 pour Atlanta car elle nous a demandé les infos pour la TSA a la réservation des billets
J'en saurais plus Lundi prochain sur place je t'enverrais un Mp
Bonne journée | | | No idea about toujours est-il qu'on a pu embarqué ! Nous partions de Strasbourg, à l'aéroport on nous avait dis qu'il y avait un souci avec les déclarations ESTA mais qu'ils allaient s'en occuper à CDG. A CDG je me suis bien évidemment renseigné, et là ils m'ont dit que tout était OK. Ce qui me rassurait car j'avais pris la peine de faire les déclaration par intenet. C'est à Los Angeles où j'ai dû faire face aux vrais problème car sur les 3 déclarations remplies seules celle de mon épouse était validée !
Souvenir !!! mais quand même 2 heures de galère au "secondary inspection" !
Cordialement | | | Re bonjour cela me fait penser à une mésenvanture survenue à Cendryon (VF) l'hotesse chargée de contrôler ESTA confondait le "o" avec le"0" donc problème de cohérence peut-être un truc dans le genre pour toi
tu devrais raconter ton "aventure" de la 2ième inspection @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |