|  |  |
 | | | | Thomas8817 · 14 mai 2010 à 22:25 92 messages · 29 participants · 21 850 affichages | | | | 14 mai 2010 à 22:25 Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 12 289 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout!
J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain.
j'ai répondu non à toutes les questions (en répondant honnêtement lol), j'ai même renseigné l'adresse où je vais rester pendant mon séjour. tout se passe nickel. Je m'attendais à avoir une réponse immédiate, mais à ma grande surprise, la réponse est " Autorisation en instance"....? Je n'ai jamais eu de soucis avec la justice, mon passeport est biométrique, tout est parfait, j'ai essayé de renseigner au maximum.
J'aimerais savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans le même cas de figure que moi. Dois-je craindre le refus après le délai de 72heures?
J'aimerais une réponse de votre part car je suis inquiet et dans le cas d'un refus, je devrai prendre mes dispositions pour aller au consulat à Paris..
J'attends votre réponse..
Merci à tous | | | Bonsoir,
Je crois qu'il est surtout urgent d'attendre un peu....
Michel | | | Je dois partir en Californie en Octobre, je n'avais pas rempli le formulaire ESTA alors je viens de le faire pour tester et j'ai eu une autorisation immédiate valable jusqu'en 2012. Ceci dit il me semble avoir lu que certaines fois il y avait un petit délai, de plus ton passeport étant très récent, c'est peut être dû à ça... je ne sais pas, le mien a 3 ans et j'ai déjà été aux US avec ce passeport... ils ont peut être une base de données ou un truc dans le genre... ou pas | | | À: Lutine77 · 15 mai 2010 à 1:26 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 12 090 affichages · Partager pour l'anecdote: bien penser à IMPRIMER le document ESTA car à la douane américaine à Dallas, nous avons dû attendre car pas de papier ESTA sur nous et pas de n° de dossier non plus (papier disparu entre temps)! il a fallu passer au bureau (attente 15min) et faire la vérification! si vous avez un autre vol à prendre après, vs risquez de le rater & ils s'en fichent....ce qui a failli être notre coup! | | | À: Lutine77 · 15 mai 2010 à 11:04 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 12 010 affichages · Partager Je dois partir en Californie en Octobre, je n'avais pas rempli le formulaire ESTA alors je viens de le faire pour tester et j'ai eu une autorisation immédiate valable jusqu'en 2012. Ceci dit il me semble avoir lu que certaines fois il y avait un petit délai, de plus ton passeport étant très récent, c'est peut être dû à ça... je ne sais pas, le mien a 3 ans et j'ai déjà été aux US avec ce passeport... ils ont peut être une base de données ou un truc dans le genre... ou pas 
Pour info, j'ai rempli le formulaire le jour même de l'émission de mon passeport, et l'autorisation a été immédiate. | | | En principe la réponse est immédiate, si tu vois que la réponse n'arrive pas prends contact avec les autorités américaine.
Une fois la réponse imprime ta feuille mais de toute façon la plupart du temps a l'immigration il ne la regarde pas, en plus il faut savoir que le formulaire esta ne te garantie pas l'accès au us. | | | Bonjour,
j'ai demmandé le formulaire ESTA en 2009 et de nouveau en 2010 et je n'ai jamais dû attendre pour avoir l'autorisation.
Quand vous dites avoir répondu honnêtement, c'est en répondant non partout?
car si une réponse est positive, alors l'autorisation est discutée après enquête....
Il faudra alors contacter l'embasade. | | | Il y a peu être eu un problème informatique, car en général, il n'y a pas d'attente.
Si tu n'as pas de réponse d'ici 1 ou 2 jours, recommence le formulaire.
Une copine a eu le même problème, elle a refait le lendemain et a obtenu son autorisation dessuite. Depuis elle est partie aux USA et pas de problème. | | | À: Pat124 · 15 mai 2010 à 19:35 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 11 885 affichages · Partager Bonjour,
j'ai demmandé le formulaire ESTA en 2009 et de nouveau en 2010 et je n'ai jamais dû attendre pour avoir l'autorisation.
Quand vous dites avoir répondu honnêtement, c'est en répondant non partout?
car si une réponse est positive, alors l'autorisation est discutée après enquête....
Il faudra alors contacter l'embasade.
Ah oui, en effet, j'avais pas pensé à une réponse inappropriée ! | | | À: Thomas83 · 15 mai 2010 à 19:41 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 11 882 affichages · Partager En principe la réponse est immédiate, si tu vois que la réponse n'arrive pas prends contact avec les autorités américaine.
Une fois la réponse imprime ta feuille mais de toute façon la plupart du temps a l'immigration il ne la regarde pas, en plus il faut savoir que le formulaire esta ne te garantie pas l'accès au us.
Il y a quelque chose qui te garantie l'entrée aux USA alors... ?
Autre question : il faut un visa en plus de cette autorisation ou... ? (avec nouveau passeport) Car cette autorisation étant nouvelle, je ne sais pas si elle se suffit à elle seule, puisque avant il fallait systématiquement un visa... | | | À: Pat124 · 15 mai 2010 à 19:50 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 11 537 affichages · Partager Pour info, Il faut le remplir combien de temps par avance? Je vois que vous vous y prenez tôt Je pensais qu' on avait jusqu' à 3,4 jours avant Merci de me renseigner | | | À: Dreamed · 15 mai 2010 à 20:45 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 11 519 affichages · Partager Pour info, Il faut le remplir combien de temps par avance? Je vois que vous vous y prenez tôt Je pensais qu' on avait jusqu' à 3,4 jours avant Merci de me renseigner
C'est entre 2 ans et 2 jours avant ton voyage !
En effet, le texte dit qu'elle doit être remplie au minimum 48 heures avant le départ et une ESTA est valable pendant 2 ans
Je pense qu'il faut la faire le plus tôt possible car, en cas de refus, il faut alors faire un VISA, et donc prévoir un délais nécessaire ! | | | À: Sudiste13 · 15 mai 2010 à 20:54 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 11 505 affichages · Partager Merci, je pars fin Juillet et je pensais quej' avais le temps J' ai un visa pour les US valable 10 ans à compter de 2006 et le passage par l' ambassade à Paris je connais Je n avais pas pu faire faire le nouveau passeport car n' étant pas née en France j' ai mis près d' un an à avoir le certificat de nationalité française obligatoire à l' époque Je vais m' occuper de l ESTA dans la semaine | | | À: Hyro · 15 mai 2010 à 20:56 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 11 503 affichages · Partager Autre question : il faut un visa en plus de cette autorisation ou... ? (avec nouveau passeport) Car cette autorisation étant nouvelle, je ne sais pas si elle se suffit à elle seule, puisque avant il fallait systématiquement un visa...
En fait, la France fait partie des pays dont les ressortissants bénéficient de l'exemption de VISA pour déplacement touristique sur le sol américain mais il faut faire l' ESTA avant ton départ.
L' ESTA reprend les questions du formulaire d'immigration que l'officier regarde à ton arrivée aux States. La réponse positive à l' ESTA te donne autorisation de te rendre aux USA mais l'entrée sur le territoire reste soumise à la décision de l'officier d'immigration à l'aéroport. Cependant, à moins que tu sois un terroriste, un criminel... il n'y a pas de raison que celui-ci te refuse l'entrée.
No stress | | | À: Dreamed · 15 mai 2010 à 20:57 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 11 491 affichages · Partager Merci, je pars fin Juillet et je pensais quej' avais le temps J' ai un visa pour les US valable 10 ans à compter de 2006 et le passage par l' ambassade à Paris je connais Je n avais pas pu faire faire le nouveau passeport car n' étant pas née en France j' ai mis près d' un an à avoir le certificat de nationalité française obligatoire à l' époque Je vais m' occuper de l ESTA dans la semaine
L' ESTA est faite dans le cadre de l'exemption de VISA
Vu que tu as un VISA, tu n'as normalement pas à remplir d' ESTA | | | À: Sudiste13 · 15 mai 2010 à 21:14 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 11 421 affichages · Partager c' est ce que je pense mais je n' ai envie de ne courir aucun risque Devrais je téléphoner à l' ambassade US? Mon compagnon (belge), qui n' a pas eu besoin du visa doit lui remplir l' Esta
en plus, je crains de ne pas avoir l' Esta vu que mon passeport ancien modèle mais toujours valable nécessitait un visa. Que c' est compliqué parfois... | | | À: Hyro · 16 mai 2010 à 0:57 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 11 371 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelque chose qui te garantit l'entrée aux USA alors... ?
OUI, être de nationalité US    
Sinon, en effet, comme déjà dit : RIEN ! même pas un beau visa sur le passeport pour ceux qui en ont besoin ! Si au guichet, l'immigration officer estime qu'il ne doit pas te laisser entrer, eh ben tu fais demi tour ! | | | À: Jadorry · 16 mai 2010 à 0:58 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 11 371 affichages · Partager (Plus qu'à t'essuyer avec ton billet payé si cher...) | | | Oh là là, oh là là...mais c'est incroyable le stress inutile que s'impose certains voyageurs!!
Où est le problème? Tu as fait la demande d'ESTA, tu n'as pas eu de réponse, ce n'est pas un drame. Soit que tu refais la demande, soit que tu ne fais rien et tu verras sur place aux États-Unis. Dans le cas où la demande n'avait pas fonctionné, tu reçois un simple avertissement verbal, l'ESTA n'est pas utilisé pour aider l'officier sur place, c'est plutôt pour que les autorités américaines surveillent la liste des passagers avant qu'ils ne prennent l'avion, ce sont des données qui servent au service de renseignement, pour le ciblage...c'est tout.
Pas de panique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |