vau mieux refaire la demande
mon expérience
j'ai rédigé la demande ESTA depuis février 2009 - suis allée 3 fois aux US depuis et personne n'avait rien demandé - normal puisque ce n'est que depuis peu qu'il est demandé de le présenter aux douanes
je l'avais rempli avec le n° de passeport, le numéro qui est sur la page de gauche quand on ouvre le passeport et ce numéro comporte un chiffre clé
je n'avais pas cherché plus loin...
et le 9 aout dernier, lors de l'embarquement US AIRWAYS, l'agent me l'a fait remarqué, donc je n'ai pas trouvé cela anormal - c'est entré dans une oreille, mais très vite sorti de l'autre - surtout que je n'avais pas bien compris pourquoi elle me disait cela
et arrivé à la douane aux US, alors que j'étais en transit pour le
CANADA, j'ai un un agent qui m'a dit que l'ESTA n'était bon et bien sûr m'a envoyé sans ménagement pour un second contrôle, plus q'1 heure de perdu et pas moyen de demander de passer parce que l'heure de la correspondance arrive etc...
tout cela pour un chiffre en trop - faut mettre le numéro qui est sur la même page que la photo (sans chiffre clé)
j'avais un peu de marge, j'ai eu de justesse ma correspondance, mais dans la m^me salle d'attente il y avait des gens qui avaient raté leurs correspondances à cause de ce second contrôle
notamment 2 français qui n'avaient pas imprimés leur ESTA, un belge qui c'était trompé de jour pour la date d'expiration, mais des choses bêtes qui peuvent vous couter cher
donc soyez attentif lorsque que vous remplissez ce foutu document
l'agent qui m'a fait ce second contrôle, après vérification de passeport et réservations diverses, m'a expliqué que pour revenir il me fallait refaire la demande, ce que j'ai fait pour revenir ici à
NEW YORK