|  |  |
 | | | | Sasori · 20 avril 2012 à 22:11 · 2 photos 11 messages · 9 participants · 5 824 affichages | | | | 20 avril 2012 à 22:11 Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 1 de 11 · 5 735 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend au USA cet été et j'ai trouvé judicieux de commencer à remplir le formulaire ESTA. Ce que j'ai bien sûr fait et je fut accepté. Cependant j'avais quelques questions concernant le formulaire, sur le site il était indiqué qu'il n'était pas obligatoire de l'imprimer et ça m'a assez surpris, je pensais qu'on devait présenter la feuille imprimé une fois arrivé sur place ? J'ai aussi pas rempli tous les champs qui n'étaient pas obligatoire (numéro vol, compagnie, adresse sur place, région...) et c'était indiqué qu'il était conseillé de les remplir. Je pense qu'il n'est tout de même pas possible de me faire refuser l'accès sur place par manque de ces informations ?
Voilà tout, merci pour vos réponses. | | | Bonsoir,
Il n'est en effet pas obligatoire de l'imprimer puisque les infos sont dans le fichier auquel les agents de l'immigration ont accès, mais bon ça ne coûte rien  Certains forumeurs nous ont déjà fait savoir qu'on le leur avait demandé. Perso je pars toujours avec quand même, au cas où. Quant aux infos no stress ! A partir du moment où tu remplis les cases obligatoires tout va bien. En ce qui me concerne j'ajoute généralement la compagnie aérienne et l'adresse de mon premier point de chute, c'est tout. De toute façon il n'y a pas de règles, c'est l'officier que tu rencontreras qui décidera si tu rentres ou non sur le territoire, mais bon la majorité du temps ça se passe très bien, soit zen et réponds naturellement aux questions et le passage ne sera qu'une formalité 
Bon voyage ! | | | Avoir l'ESTA sur soi n'est effectivement pas obligatoire, mais perso j'en imprime toujours une copie et l'emporte avec moi (on me l'a cependant jamais demandé), mais je préfère l'avoir au cas ou on me le demanderait à l'embarquement, ça ne prend pas beaucoup de place  Si tu connais toutes les infos (compagnie, n°de vol, adresse sur place...), tu peux très bien retourner sur le site de l'ESTA et le mettre à jour, comme ça c'est plus simple et tu ne t'inquiéteras plus. | | | Bonjour,
comme les autres personnes, j'imprime l'esta que je garde près de moi. et pas de panique si vous ne remplissez pas les champs "vol, hotel" car dans l'avion on vous remettra un formulaire avant d'arriver aux E-U sur lequel ces informations seront alors à remplir.
bon voyage | | | Si je ne m'abuse, le fameux formulaire vert n'existe plus ! | | | À: Ienissei · 21 avril 2012 à 9:32 · Modifié le 21 avr. 2012 à 10:13 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 6 de 11 · 5 491 affichages · Partager Il n'existe plus mais sur le formulaire des douanes, ils demandent l'adresse et le vol. Et ces infos sont aussi fournies par le passager via la procédure APIS. | | | Salut Aurore,
Il n'existe plus mais sur le formulaire des douanes, ils demandent l'adresse et le vol. Et ces infos sont aussi fournies par le passager via la procédure APIS.
exact !!
Voici le fameux formulaire à remplir  U.S. Customs and Border Protection Declaration Form 6059B
| | | Bonjour Au mois de janvier ma fille est partie aux USA de Lyon via Francfort et à l'enregistrement de Lufthansa à Lyon l’hôtesse lui a demandée si elle l'avait avec elle. A+ | | | Et si elle n'avait pas eu l'Esta avec elle, comme elle en a parfaitement le droit, elle aurait fait quoi l'hotesse? Elle aurait refusé l'acces?
Bon on peut dire qu'un exces de precaution vaut mieux que rien, mais quand même...
Je dirais aussi qu'il y a 2 ans à CHICAGO, j'ai été surpris de voir que certains passagers n'avaient pas d'ESTA, et que l'agent d'immigration leur demandait simplement de remplir le fameux I94 vert.... | | | Salut Aurore,
Il n'existe plus mais sur le formulaire des douanes, ils demandent l'adresse et le vol. Et ces infos sont aussi fournies par le passager via la procédure APIS.
exact !!
Voici le fameux formulaire à remplir  U.S. Customs and Border Protection Declaration Form 6059B
![]()
Tout à fait, cependant, il faut noter que ce formulaire est à remettre après l'admission sur le territoire, à un autre agent (dans mes souvenirs). | | | Tout à fait, cependant, il faut noter que ce formulaire est à remettre après l'admission sur le territoire, à un autre agent (dans mes souvenirs).
En fait, on le remet d'abord à l'agent d'immigration qui le lit et "gribouille" dessus puis à la douane. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ienissei. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |