Forte hausse des tarifs en Tunisie? Bukka · 27 avril 2011 à 18:01 · 3 photos 56 messages · 15 participants · 7 325 affichages | | | | À: Atifa · 1 mai 2011 à 17:09 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager  NON, les prix ne sont pas élevés, ou alors vous êtes trop difficile ! Les TO font tout pour nous voir revenir en Tunisie, qui vit du tourisme (si mal pour le personnel !) Alors n'attendez pas des jours meilleurs car ils ne seront jamais plus ce qu'ils sont actuellement ! Nous partons 4 mois en hôtel, tout inclus, en hiver et dimanche prochain nous partons pour 3 mois, en location : bonne recherche à tous ! cordialement | | | À: Babard · 1 mai 2011 à 17:36 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec bukka. Je pratique le même type de voyage en m'organisant seul.
L'été dernier j'ai eu mon billet à environ 200-230 et là AF demande 350 €
Concernant les hôtels je n'en parle même pas, les prix on grimpés...
C'est vraiment dommage | | | À: Bbydst · 1 mai 2011 à 17:43 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager Surprenante remarque que les votres ! Je prends Transavia et pour le couple = 433.02 €, Nantes > Djerba en A/R ! Quand aux hôtels, il faut éventuellement passer par les TO, mais aussi par le NET, comme un grand Mais les touristes étant peu nombreux, je crois, les prix offerts sont bien bas ! Alors si vous restez en France, quelle différence !!! Cordialement | | | À: Babard · 1 mai 2011 à 19:02 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Surprenante remarque que les votres ! Je prends Transavia et pour le couple = 433.02 €, Nantes > Djerba en A/R ! Quand aux hôtels, il faut éventuellement passer par les TO, mais aussi par le NET, comme un grand Mais les touristes étant peu nombreux, je crois, les prix offerts sont bien bas ! Alors si vous restez en France, quelle différence !!! Cordialement
On ne passe pas tous par Nantes...
Moi je suis à Lyon et par Transavia ça me fait plus cher qu'avec AF, 365€ ! De plus c'est en arrivant à Monastir et non Tunis et en changeant les ddates de mon voyage.
Il ne me semble pas que j'ai dit que je passais par les TO. En général je fais tout par internet. Malgré ça les pris restent élevés.
Il faut aussi penser au fait que nous n'avons pas tous les mêmes bugets. Peut être que vous, vous pouvez vous permettre de dépenser plus.
Le but de cette conversation n'est pas de dire qui a raison comme vous sembler le croire. | | | À: Bbydst · 1 mai 2011 à 19:11 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Il est évident que je ne vais pas partir de Lyon, habitant la Vendée ! Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et je n'ai jamais cherché à vous convaincre ! Je pense que nous serions sur un " chemin glissant " très vite Vous faites ce constat, que vous dire d'autre ? Bon voyage et cordialement ! | | | À: Bbydst · 1 mai 2011 à 19:30 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager L'été dernier j'ai eu mon billet à environ 200-230 et là AF demande 350 €
Salut, C'est la preuve que les vols réguliers seront complets, ils le sont déjà en cette basse saison, et le repas, ce n'est qu'un petit sandwich au thon  ! J'ai pris la promo Tunis- Paris- tunis achetée obligatoirement avant le 14 Mars, valable 15 jours, et vol au mois d'avril uniquement, pour 400 TND hors frais de dossier (+ de 30 TND)= 225€. | | | À: Fayd · 2 mai 2011 à 8:27 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager  Et vous trouvez ce tarif onéreux ?? | | | À: Babard · 2 mai 2011 à 19:01 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Je ne trouve pas que les prix ont augmenté...
je suis de Belgique et les avions bruxelles tunis ne sont pas plus chers qu'avant (au contraire même un peu moins chers) et ils se remplissent très bien. Toutes les périodes de congés scolaires (mars avril et début juillet) sont remplies...
Pour les prix des hôtels, j'ai trouvé des offres supers, plus basses que jamais, je me suis rendue sur Hammamet en mars et en avril et dans des hôtels différents en payant moins de 20 euros la nuit en all in... je ne pense pas que cela soit onéreux!!!
Si on regarde les TO belges pas de grand changement de prix par rapport aux années précédentes (jetair et thomas cook par exemple...). Je pense qu'en cherchant sur internet on peut trouver de supers offres...
Bon séjour en Tunisie ;-) | | | À: Lamerveille1 · 2 mai 2011 à 22:05 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Je ne trouve pas que les prix ont augmenté...
je suis de Belgique et les avions bruxelles tunis ne sont pas plus chers qu'avant (au contraire même un peu moins chers) et ils se remplissent très bien. Toutes les périodes de congés scolaires (mars avril et début juillet) sont remplies...
Pour les prix des hôtels, j'ai trouvé des offres supers, plus basses que jamais, je me suis rendue sur Hammamet en mars et en avril et dans des hôtels différents en payant moins de 20 euros la nuit en all in... je ne pense pas que cela soit onéreux!!!
Le problème est que la personne qui a initié ce post ne cherche pas un voyage avec un TO, ni un vol charter-
De plus, comme moi il part de Genève (du moins je le pense).
20 € la nuit c'est super, comment les Tunisiens gagnent-ils leur vie avec ces prix ?
Je viens de recevoir un mail de l'Hasdrubal avec les tarifs suivants
DT 400/nuit - moyenne saison
DT 1800 cure de 9 jours
un peu moins cher que les prix mentionnés sur leur site.
Je vais voir s'il y a moyen de faire baisser le prix, hôtel pour l'instant pratiquement vide. | | | À: Bukka · 2 mai 2011 à 22:07 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Voulant y retourner courant juillet, j'ai recontacté mes prestataires habituels (voitures chez Camelcar et hotels), et là grosse surprise, les prix en TND ont plus que doublé depuis novembre 2010 (basse saison) et augmenté de 80% par rapport à l'été 2009 (haute saison). Les vols AF et Tunisair ont eux aussi augmenté de plus de 50% sur le même période... rien à moins de 320€ au départ de Marseille ou Lyon, et encore plus depuis Geneve....
As-tu trouvé ton bonheur en Turquie ?
Revil | | | À: Revil · 3 mai 2011 à 6:54 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Je ne pars pas avec les TO ni les vols charters non plus... J'ai juste dit qu'ils n'étaient pas plus chers que les autres années pour les touristes qui se posent la question. Mais je pars de Belgique, donc les vols sont peut être plus chers pour la suisse mais pour ce qui est de la recherche d'hôtel, on fonctionne pareil... Je réserve les hotels sur booking ou expedia et il y a toujours de supers prix et bcp d"hotels restent interessants (en terme de prix) même pour cet été.
J'ai été au Chich Khan et au Zodiac (tous 2 sur Hammamet avec piscine intérieure et centre de remise en forme...), j'ai été enchantée par mes 2 séjours... Je vais aussi souvent dans la chaine "caribbean world" mais là ce sont des clubs donc ça dépend ce que l'on recherche...
Bonne recherche... Et bon séjour | | | À: Babard · 3 mai 2011 à 16:42 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Et vous trouvez ce tarif onéreux ??
Salut, C'est une promo, mais le prix habituel est plus cher, et en été, il est encore plus onéreux. Mais ce qui est aberrant, ce sont les taxes qui s'élèvent à 140€, car la compagnie aérienne ne touche que 85€ sur 225€  ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 3 mai 2011 à 16:55 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Alors saisissez vite la promo ! Je viens de recevoir de Liligo leurs tarifs, il y a des opportunités de Paris, alors à voir en ce qui nous concerne, on s'adapte en fonction des prix = hiver 4 mois en all Inclus, très bon ! et en été location d'une villa, très bon aussi ! Voilà, bonnes vacances | | | À: Babard · 3 mai 2011 à 17:02 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Alors saisissez vite la promo !
C'est déjà fait, et il a fait très beau à Paris durant mon séjour  ! | | | À: Fayd · 3 mai 2011 à 17:09 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Tant mieux pour vous ! Mais avez regrettez Paris ? Surprenant, je ne voudrais jamais y vivre ! | | | À: Babard · 3 mai 2011 à 17:22 · Modifié le 3 mai 2011 à 17:39 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Mais avez regrettez Paris ? Surprenant, je ne voudrais jamais y vivre !
J'y ai passé 5 ans pour des études sup!, c'est plus que suffisant, je préfère vivre à Gammarth ! J'ai même eu droit à une petite manif (pas sorti de l'auberge) du comité du 21 Avril à la gare du Nord  ! J'ai quand même mon petit coin de paradis à quelques kilomètres du centre de Paris...  ! Images attachées: Photo postée par le membre Fayd. Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 3 mai 2011 à 18:07 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Vous avez donc tout ce qu'il vous faut pour vivre heureux ! J'ai dirigé une entreprise à la Cherguia et habité à la Marsa.... et à présent 4 / 6 mois par an en Tunisie ! Un chemin presqu'identique / cordialement | | | À: Bukka · 4 mai 2011 à 7:00 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager bonjour, vous devriez peut etre regarder pour un depart de bale mulhouse, et acheter votre billet sur france le change est avantageux pour vous!, peut etre la solution !bonne journée | | | À: Revil · 4 mai 2011 à 8:40 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Je ne trouve pas que les prix ont augmenté...
Le problème est que la personne qui a initié ce post ne cherche pas un voyage avec un TO, ni un vol charter-
De plus, comme moi il part de Genève (du moins je le pense).
20 € la nuit c'est super, comment les Tunisiens gagnent-ils leur vie avec ces prix ?
Je viens de recevoir un mail de l'Hasdrubal avec les tarifs suivants
DT 400/nuit - moyenne saison
DT 1800 cure de 9 jours
un peu moins cher que les prix mentionnés sur leur site.
Je vais voir s'il y a moyen de faire baisser le prix, hôtel pour l'instant pratiquement vide.
Au risque de me répéter, demander des offres sur place n'est pas le moyen meilleur marché pour partir en thalasso.
1 offre hotel + 1 offre cure + 1 vol acheté ici = plus cher que si vous achetez un package auprès d'une agence suisse. J'ai testé.
Je vous conseille l'agence "Destination Santé". Ses tarifs n'ont pas bougé depuis l'an dernier (catalogue déjà imprimé en janvier). | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 8:44 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager  Bonjour - superbe vie que la votre, surtout autant de voyages, à votre âge ! Profitez en, la vie passe TROP vite !! Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |