Forte hausse des tarifs en Tunisie? Bukka · 27 avril 2011 à 18:01 · 3 photos 56 messages · 15 participants · 7 323 affichages | | | | 27 avril 2011 à 18:01 Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 062 affichages · Partager Cela fait près de 10 ans que nous nous rendons 1 ou 2 fois par an en Tunisie avec une prédilection pour les régions de Sousse et Douz, (nos derniers séjours remontent à début décembre 2010, et janvier 2011). Voulant y retourner courant juillet, j'ai recontacté mes prestataires habituels (voitures chez Camelcar et hotels), et là grosse surprise, les prix en TND ont plus que doublé depuis novembre 2010 (basse saison) et augmenté de 80% par rapport à l'été 2009 (haute saison). Les vols AF et Tunisair ont eux aussi augmenté de plus de 50% sur le même période... rien à moins de 320€ au départ de Marseille ou Lyon, et encore plus depuis Geneve... J'en déduis donc que ce n'est pas le marsame annoncé pour le tourisme cet été... Tant mieux pour les Tunisiens, tant pis pour moi! Je laisse ce voyage en stand-bye, et je vais me tourner vers la Turquie du sud. | | | À: Bukka · 27 avril 2011 à 18:31 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
Voulant réserver hier un vol et un hôtel à Hammamet, je me suis fait la même réflexion.
Hors TO, les tarifs ont pris l'ascenseur et je me dit que notre cure nous irons la faire en France 
A l'hôtel Has***** où nous allions, c'est plus cher qu'à Quiberon, voire Porticcio !
Revil | | | À: Revil · 28 avril 2011 à 8:05 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, Je crois que même chez les TO la hausse est sérieuse, je ne vois rien de correct à moins de 800/900€ par personne pour la période juillet 2011, avec vol "spécial" of course! Est-ce une tactique commercial pour mieux dégriffer après? Mais il y aurait une entente entre hoteliers sur place, car en individuel et même en connaissant les responsables, la hausse de prix est folle et même décourageante, alors que je voulais soutenir et aider la Tunisie nouvelle.... Pour ma part je vais aller dans la région d' Antalya avec un stop culturel à Istanbul, en attendant que les prix Tunisiens s'assagissent. Je dois en être à mon 15ème voyage en Tunisie, le 16ème peut attendre des jours meilleurs! | | | À: Bukka · 28 avril 2011 à 9:21 · Modifié le 28 avr. 2011 à 9:37 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager Bizarre, bizarre !!
Tous les catalogues de TO annoncant des séjours en all include entre 300 et 400 euros (-20%, -30 %, et plus !!!!) !!! Fram, Marmara, Jettours et les autres......
Serait ce du pipeau ?? | | | À: Raoulx · 28 avril 2011 à 9:35 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, En réponse je viens d'aller jeter un oeil sur Marmara, les séjours 4* Hammamet sont proposés à partir de 700€/personne, et plus de 900€ pour Sousse (Movenpick), et ce pour la 2ème quinzaine de juillet. De toutes les manières, ce n'est pas le genre de voyage que je pratique, préférant de loin les vols réguliers et séjours individuels itinérants. J'ai passé l'âge des charters exigus volant à des horaires impossibles après 4 h de retard... | | | À: Bukka · 28 avril 2011 à 9:49 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager Je confirme les propos de Bukka, car je veux aller en Tunisie fin juillet, et les vols Air France sont effectivement supérieurs à 330€ depuis Marseille, qui est le chemin le plus court! Le tarif normal (hors promos) était de 220/230€ l'été dernier! Mêmes ordres de prix chez Tunisair. Transavia (low cost) est à plus de 200€, sans aucune option, ce qui amene le total à plus de 230€, avec des dates imposées et uniquement Monastir. C'est pas donné donné tout cela! | | | À: Bukka · 28 avril 2011 à 18:51 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager si vous regardez que tunisair c est normal surtout la suisse les tarifs ont tj été plus élévés j ai des amis dans votre région qui habitent djerba à mi temps ils ne paient jamais ces prix là voir lyon ou paris par transavia quelques fois des bons prix par mulhousemais sur place la vie n a pas augmenté au contraire avec 100 E on a 206 dt alors !!!!! faites les comptes !!! je suis retraitée depuis 7 ans et je vis 100 fois mieux qu en france merci mon dieu | | | À: Bukka · 28 avril 2011 à 21:24 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager Regardez les prix sur Transavia (cie Low cost AF:KLM) je voyage très souvent avec eux. | | | À: Revil · 28 avril 2011 à 22:03 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 789 affichages · Partager hotel HASDRUBAL 5 étoiles est actuellement fermé pour cause de travaux important les clients fidèles sont reçus dans l hotel HASDRUBAL PRESTIGE AVEC DES CONDITIONS PREFERENCIELLES !!!!!!! renseignez vous !!! | | | À: Revil · 29 avril 2011 à 11:39 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
quand vous parlez de cure, vous entendez une thalasso, pas vrai ?
"Destination Santé" pratique les mêmes prix que les années précédentes (vu sur leur catalogue).
Quant à l'Hasdrubal, je ne sais duquel vous parlez, mais y'a des Hasdrubal super prestigieux (6 étoiles à Djerba !  ) qui étaient déjà hors de prix les années précédentes... | | | À: Bukka · 29 avril 2011 à 13:36 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager Nous repartons en Tunisie dans 3 semaines et en comparant les tarifs actuels et ce que nous avons payer à la réservation (le 09/12/10) il y a 0 euros d'augmentation et en feuilletant le catalogue Marmara (papier) de l'époque les tarifs sont les mêmes que les tarifs actuels sur le net. Que les vols secs ont augmenté à cause du coût du pétrole est logique mais pour les tarifs des voyages vol+hôtel, je trouve que pour les personnes qui peuvent attendre le dernier moment pour réserver il y a de belles promos en ce moment. cordialement. | | | À: James460 · 29 avril 2011 à 15:10 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 611 affichages · Partager  NON, n'allez en Tunisie que si, retraités, vous y allez en tout inclus mais en HIVER ! En été, louez une villa, et restez y presque 3 mois (cause des formalités !) et c'est le pied, croyez moi Nous partons le 8/ 5 et rentrons le 28/7, louant à Midoun ! Le vrai PARADIS, nous connaissons cette île ! Mais n'attendez pas tout des TO, mais prenez vous en main ! Courage et plaisirs à tous !! | | | À: James460 · 29 avril 2011 à 19:32 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager En 1er lieu, la période qui m'intéressait est la 2ème quinzaine de juillet et non avant. Les vols Transavia sont à 200/230€ pour cette période, avec le confort que l'on connait et les limitations qui vont avec. Je ne vole jamais en "vol spécial" ou Chaters, je laisse cela aux plus jeunes qui apprécient les retards et les arrivées nocturnes. Je connais bien la Tunisie, et lorsque j'écris que les vols AF ont pris 50%, c'est vrai, et ce n'est pas dû à la hausse pétrole qui est de l'ordre de 10% sur les autres destinations. Je voyage en individuel et en itinérant, et les tarifs des hotels sont devenus surprenants... toujours pour la période qui m'intéresse! il suffit d'aller faire un tour sur les sites comme traveltdo pour s'en convaincre! Sur Sousse les 4* sont à près de 100€ la nuit en formule petit-déjuener... Du délire! Les packages dernières minutes ne m'interessent pas non plus, trop ficelés et aucune liberté de changement. Cet été cela sera la Turquie, et on verra en octobre pour la Tunisie. | | | À: Babard · 29 avril 2011 à 19:33 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 569 affichages · Partager bonsoir faites moi un petit coucou quand vous serez là j habite midoun depuis 7 ans et cette année j ai décidé de ne pas retourner en france tellement c est la M..... on se racontera plein de choses !!!!!! de la france !!! ou de la tunisie !!!! amicalement | | | À: Bukka · 30 avril 2011 à 12:15 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 508 affichages · Partager En 1er lieu, la période qui m'intéressait est la 2ème quinzaine de juillet et non avant. Les vols Transavia sont à 200/230€ pour cette période, avec le confort que l'on connait et les limitations qui vont avec. Je ne vole jamais en "vol spécial" ou Chaters, je laisse cela aux plus jeunes qui apprécient les retards et les arrivées nocturnes. Je connais bien la Tunisie, et lorsque j'écris que les vols AF ont pris 50%, c'est vrai, et ce n'est pas dû à la hausse pétrole qui est de l'ordre de 10% sur les autres destinations. Je voyage en individuel et en itinérant, et les tarifs des hotels sont devenus surprenants... toujours pour la période qui m'intéresse! il suffit d'aller faire un tour sur les sites comme traveltdo pour s'en convaincre! Sur Sousse les 4* sont à près de 100€ la nuit en formule petit-déjuener... Du délire! Les packages dernières minutes ne m'interessent pas non plus, trop ficelés et aucune liberté de changement.
Tout comme moi, je ne voyage qu'individuel et sur les vols de majors, mais je ne suis pas trop itinérante en Tunisie puisque le but était une thalasso et les hôtels c'est, comme tu le dis, du délire.
J'attends de revenir en Suisse pour éventuellement trouver mon bonheur à l'Hasdrubal, je vais leur téléphoner, ce sera peut-être plus facile d'obtenir un prix raisonnable, car là via internet, ils sont tombés sur la tête !
Revil | | | À: James460 · 30 avril 2011 à 12:21 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager Nous repartons en Tunisie dans 3 semaines et en comparant les tarifs actuels et ce que nous avons payer à la réservation (le 09/12/10) il y a 0 euros d'augmentation et en feuilletant le catalogue Marmara (papier) de l'époque les tarifs sont les mêmes que les tarifs actuels sur le net. Que les vols secs ont augmenté à cause du coût du pétrole est logique mais pour les tarifs des voyages vol+hôtel, je trouve que pour les personnes qui peuvent attendre le dernier moment pour réserver il y a de belles promos en ce moment. cordialement.
Si on passe par un TO peut-être, mais en individuel les tarifs ont pris l'ascenseur (vol et hôtel) et attendre les promos, ce n'est pas rendre service aux Tunisiens !
Revil | | | À: FDB · 30 avril 2011 à 12:31 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager Bonjour,
quand vous parlez de cure, vous entendez une thalasso, pas vrai ?
"Destination Santé" pratique les mêmes prix que les années précédentes (vu sur leur catalogue).
Quant à l'Hasdrubal, je ne sais duquel vous parlez, mais y'a des Hasdrubal super prestigieux (6 étoiles à Djerba !  ) qui étaient déjà hors de prix les années précédentes...
Bien sûr ce sont des hôtels chers, j'en suis consciente, mais de là à augmenter encore, alors que la Tunisie aimerait que l'on revienne, c'est tuer la poule aux oeufs d'or.
Et si je veux du prestige, alors je me dirigerai vers le Marina Bay de Singapore et non Djerba ou Hammamet, là je cherche simplement 10 jours de cure, que je ferai en France (LOL l'euro nous le permet !)
Revil | | | À: Bukka · 30 avril 2011 à 13:56 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 490 affichages · Partager chére bukka je suis étonné de ces tarifs! je viens de réserver pour djerba 171e (avion) AR pour le mois de mai, je repart en juin avec une offre a 386e voyage, hotel 5*dp du 19 au 26juin a djerba, (thomas cook morteau!) on est proche, si tu veux d'autres renseignements a+joel | | | À: Nuixa · 1 mai 2011 à 9:25 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 423 affichages · Partager  pour Nuixa Nous serions très heureux de vous rencontrer, mais comment faire ? Je ne prends pas mon PC, un peu de liberté totale, mais donnez moi votre N° de Tel Mobile ce sera avec plaisir ! Est-ce possible ?? Merci, à vous lire et vous rencontrer, très vite (départ dimanche prochain !) | | | À: Bukka · 1 mai 2011 à 17:01 Re: Forte hausse des tarifs en Tunisie? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 370 affichages · Partager dommage pour ceux qui veulent retourner labas cette année avec des prix si élever tant pis pour les TO car il ne feront pas de chiffres non plus. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |