|  |  |
 | | | | | Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Kujila · 7 décembre 2015 à 9:41 · Une photo 20 messages · 10 participants · 2 169 affichages | | | | 7 décembre 2015 à 9:41 Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 1 de 20 · 1 931 affichages · Partager Il y a quelques temps, une personne s'était plainte sur le site de voir apparaître un message expliquant que l'on est équipé d'un module permettant de ne pas recevoir de publicité et que le forum ne pouvait pas vivre sans publicité ; je n'ai pas retrouvé la conversation mais c'est une chose, assez pénible, qui m'arrive en ce moment (document en pièce jointe).
Non seulement je n'ai pas besoin qu'on vienne m'expliquer comment peut être rémunéré un site non marchand (je sais comment ça fonctionne), ni ce que je dois faire avec mon ordinateur, mais de surcroît, je n'ai aucun module de la sorte installé.
Je dois donc non seulement me taper les pubs mais aussi ce message pénible qui apparaît à chaque page que j'ouvre et qui perturbe la consultation du site...
Suis-je un cas isolé ?
| | | À: Kujila · 7 décembre 2015 à 10:05 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 2 de 20 · 1 849 affichages · Partager J'avais pu voir ce message au tout début du changement mais depuis je ne l'ai plus jamais revu. Et pourtant je n'ai rien fait. Je vois les pubs sur le côté bien sûr. ? | | | À: Kujila · 7 décembre 2015 à 10:21 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 3 de 20 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
Le message a été supprimé, comme d'autres... (et tu te doutes bien que celui-ci subira le même sort !)
Tu dis n'avoir aucun module installé, mais avec certains navigateurs ces modules sont automatiquement installés... C'est le cas avec Google Chrome. J'ai fini par comprendre, ni connaissant rien, qu'il fallait aller sur l'icône "Adblock" en haut à droite (main rouge où s'affiche le nombre de pubs) et cliquer sur "désactiver" lorsqu'on se connecte...
Finalement je suis revenue à la vieille version d' Internet Explorer... (que j'avais éliminée car certaines pages trop lourdes se bloquaient dans le cas de vidéos ou de photos trop lourdes par exemple...)
Je ne sais ce qu'il en est avec d'autres navigateurs. | | | À: Kujila · 7 décembre 2015 à 10:27 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 4 de 20 · 1 836 affichages · Partager Bonjour, Je suis tombée sur la même chose et puis j'ai dû faire une manœuvre orientée justement par ce "flash info"car cela n'apparaît plus. Et je pense que ça vient du site qui ne peut se rémunérer sans la pub....Par contre je ne sais pas pas ce qui bloquait les pub. je suis trés mauvaise en informatique. | | | À: Mong1 · 7 décembre 2015 à 10:27 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 5 de 20 · 1 834 affichages · Partager Tu dis n'avoir aucun module installé, mais avec certains navigateurs ces modules sont automatiquement installés... C'est le cas avec Google Chrome. J'ai fini par comprendre, ni connaissant rien, qu'il fallait aller sur l'icône "Adblock" en haut à droite (main rouge où s'affiche le nombre de pubs) et cliquer sur "désactiver" lorsqu'on se connecte...
Certes, j'ai Google Chrome, mais quand je vais sur le forum je passe par Firefox...
Et dans tous les cas, avec Google Chrome comme avec Firefox, sans avoir installé de module ou quels que soient les modules qui sont intégrés d'emblée, je vois quand même les pubs... | | | À: Glaise · 7 décembre 2015 à 10:28 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 6 de 20 · 1 828 affichages · Partager Et je pense que ça vient du site qui ne peut se rémunérer sans la pub....
Le problème c'est justement d'avoir ce message quand tu vois quand même les pubs... | | | À: Kujila · 7 décembre 2015 à 10:32 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 7 de 20 · 1 823 affichages · Partager C'est sûrement qu'ils doivent être gênés quelque part et ne veulent plus l'être, et passent en force les pub. Et vous gênent pour que vous cédiez... | | | À: Kujila · 7 décembre 2015 à 10:35 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 8 de 20 · 1 818 affichages · Partager Avec Mozilla... - Cliquer sur "Outils" - Ouvrir "Adblock plus" - Cocher "Désactiver pour VoyageForum"
C'est peut-être un b-a ba bête, mais ça a résolu le problème pour moi.
@ Glaise... Peut-être arrêter de fantasmer ? | | | À: Kujila · 7 décembre 2015 à 12:34 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 9 de 20 · 1 773 affichages · Partager C'est la double peine ! | | | À: Kujila · 7 décembre 2015 à 15:45 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 10 de 20 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Vous utilisez la version 3.6 de Firefox. La dernière version disponible est 42.0: www.mozilla.org/fr/firefox/new/ ... Si vous mettez votre version de Firefox à jour, vous ne verrez plus le message en rouge.
Les anciens navigateurs ne savent pas comment lire correctement les codes (html et javascript) récents permettant d'afficher une page, d'où l'importance de mettre régulièrement à jour son navigateur afin d'éviter toutes sortes de problèmes (ne serait-ce que pour la sécurité de votre ordinateur).
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 3 janvier 2016 à 0:32 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 11 de 20 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Ce problème vient aussi d'apparaître chez moi. Sans changement de mon navigateur ! J'utilise Safari. | | | À: Bluequark · 3 janvier 2016 à 7:48 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 12 de 20 · 1 295 affichages · Partager De mon côté, le problème a disparu sans que je ne fasse rien...
Si le forum supprimait tout simplement ce message, il n'y aurait aucune problème pour personne... | | | À: Kujila · 3 janvier 2016 à 10:39 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 13 de 20 · 1 282 affichages · Partager Merci. Pour moi aussi, cela vient de disparaitre. Sans que je fasse rien. Tant mieux. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 17:01 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 14 de 20 · 1 018 affichages · Partager Ublock origin désactivé pour Voyageforum avec Firefox 45. Les pubs s'affichent bien ainsi que le message en rouge qui fait remonter en haut de page. C'est quasi inutilisable... | | | À: C64 · 4 mai 2016 à 17:24 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 15 de 20 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Cédric,
Sur la page d'accueil du site ( voyageforum.com ), est-ce que vous voyez des carrés blancs/vides dans la colonne de droite? Si oui, il y a quelque chose qui bloque les publicités de votre côté. Avez-vous suivi toutes les indications dans le message en rouge?
Merci.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 4 mai 2016 à 17:45 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 16 de 20 · 1 005 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai effectivement 2 carrés blancs en haut de page. Les autres pubs s'affichent elles.
Finalement je passe par Microsoft Edge quand je veux vraiment lire un sujet, mais je limite mes visites ces derniers mois depuis l'apparition des messages. | | | À: C64 · 4 mai 2016 à 17:53 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 17 de 20 · 1 001 affichages · Partager Re-bonjour Cédric,
Si vous voyez des carrés blancs, c'est donc qu'il y a bel et bien un blocage des publicités de votre côté...
Avez-vous désactivé le système de protection contre le tracking dans Firefox (voir les instructions dans le message en rouge)? Ce système bloque aussi les publicités...
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 18 septembre 2016 à 11:41 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 18 de 20 · 812 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même problème et je dois dire, cela fait plusieurs mois que j'évite Voyage forum à cause de ça. C'est râlant. J'utilise adblockplus et je l'ai bien sûr désactivé pour tout voyage forum mais rien n'y fait. J'ai été lire les instructions (lien dans le message en rouge) mais je n'ai pas de petit bouclier à gauche de l'adresse donc pas de tracking à réactiver. Ma version de firefox est récente (les mises à jour sont automatiques).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Laurence | | | À: Laurencebrux · 18 septembre 2016 à 17:28 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 19 de 20 · 792 affichages · Partager a part utiliser un autre navigateur (ou un autre forum), je n'ai pas trouvé de soluce. | | | À: C64 · 19 septembre 2016 à 18:13 Re: Le forum alerte sur des modules anti-pub fantômes... Message 20 de 20 · 774 affichages · Partager J'ai trouvé! C'est en fait mon antivirus (Avira) qui fait aussi de l'anti-tracking.
Il est possible de le désactiver et donc je peux (enfin) profiter plus de voyageforum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |