Mousseliine · 25 août 2010 à 9:12 27 messages · 13 participants · 3 238 affichages | | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 9:22 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Ouf, je peux rayer l' Everest de ma liste | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 10:50 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Ne pas dormir au Luxor de Las Vegas  Tu parles, on peut alors rayer tous les autres hôtels de la ville basés sur le même concept : Paris, Mandalay, NyNy, Venetian, Bellagio, Caesar...
Dans les 10 choses à ne pas visiter dans sa vie et dans le monde, à priori le journaliste n'a jamais du aller bien loin ou même sortir des USA | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 10:54 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Qui est allé à Four Corners ? qui s'est tapé plein de kms pour aller se faire prendre en photo assis ou accroupi dans les quatre états ?
Purée, je l'ai fait sur la route entre Monument Valley et Mesa Verde. Pas assis ni accroupi mais debout. C'était nul quand même.  . J'ai aussi à mon actif Disneyland Paris 3-4 fois quand même, Le Luxor en 2005 et le Manneken piss en.... je sais plus.... 2000-2002 par là. Je pense quand même que le Four corner est le pire des 4. Je peux donc affirmer que j'ai visité 40% des sites à ne pas faire dans une vie. Je vais me pencher sur le reste...  . | | | À: Fredxiii · 25 août 2010 à 10:59 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Je n'ai pas fait 4 Corners et je n'aurais pas voulu dormir au Luxor, mais j'ai fait le Manneken Pis (forcément  ), Disneyland Paris et la Winchester Mystery House (j'ai adoré !). | | | À: Virginath · 25 août 2010 à 11:07 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Je n'ai pas fait 4 Corners et je n'aurais pas voulu dormir au Luxor, mais j'ai fait le Manneken Pis (forcément  ), Disneyland Paris et la Winchester Mystery House (j'ai adoré !).
3 sur 10 c'est un beau score tout de même.  . C'est dommage pour four corners, c'est un petit détour si tu vas à Mesa Verde.
Le " (forcément  )" au sujet du Manneken pis n'est pas une excuse bien entendu  . | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 11:14 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Pour ma part, juste le WallDrug et Manneken Pis... (ouf!)
Ceci dit, le wall drug vient bien à point pour se faire une bonne bouffe dans ce coin presque paumé des grandes prairies US! :)
@+ | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 11:16 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Salut
1/10 avec Disneyland Paris. Trop de monde, une attente partout, parfois plus d'une heure pour certaines attractions. Bref, je trouve qu'ils devraient s'inspirer par exemple d'Universal Hollywood avec leur système de Fast Pass. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est bien de poireauter debout et dans le bruit pour faire une attraction 5 minutes. En clair tu passes une journée de 9h dans le parc mais tu t'amuses 1h.
Four Corners c'est bien le truc que je ne visiterai jamais, je ne vois pas l'intérêt...
3 hôtels à Las Vegas et jamais le Luxor. Mais je ne vois pas trop ce qu'il a de pire que les autres. Bon c'est vrai qu'il a l'air sombre... Je n'ai pas prévu de retourner à Vegas de sitôt.
Le Mannenken Piss à Bruxelles j'y suis jamais allé, mais je connais des gens qui étaient déçus car ils s'attendaient à une statue plus grande, en fait c'est tout riquiqui. | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 11:20 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Lorsque je fait la route de Page à Monument Valley, j'ai été surpris de voir que Four Corner était limite plus indiqué par les panneaux que Monument Valley. Ca doit être important pour eux d'un point de vu symbolique peutêtre... | | | À: Itat · 25 août 2010 à 11:31 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Trop de monde, une attente partout, parfois plus d'une heure pour certaines attractions. Bref, je trouve qu'ils devraient s'inspirer par exemple d'Universal Hollywood avec leur système de Fast Pass. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est bien de poireauter debout et dans le bruit pour faire une attraction 5 minutes. En clair tu passes une journée de 9h dans le parc mais tu t'amuses 1h.
Je suis de ton avis mais le fast pass existe à disneyland Paris.
Four Corners c'est bien le truc que je ne visiterai jamais, je ne vois pas l'intérêt...
J'ai dit ça aussi... puis quand tu passes à côté...  Décontracte toi, c'est un jeu ce post  . J'imagine que chacun aura une opinion bien différente de chaque lieu du top 10 du "truc qu'il ne faut pas faire" | | | À: Pitimerguez · 25 août 2010 à 11:31 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Lorsque je fait la route de Page à Monument Valley, j'ai été surpris de voir que Four Corner était limite plus indiqué par les panneaux que Monument Valley. Ca doit être important pour eux d'un point de vu symbolique peutêtre...
Ou d'un point de vue financier!  Mais.. c'est qui "eux"? | | | À: Fredxiii · 25 août 2010 à 11:35 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Trop de monde, une attente partout, parfois plus d'une heure pour certaines attractions. Bref, je trouve qu'ils devraient s'inspirer par exemple d'Universal Hollywood avec leur système de Fast Pass. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est bien de poireauter debout et dans le bruit pour faire une attraction 5 minutes. En clair tu passes une journée de 9h dans le parc mais tu t'amuses 1h.
Je suis de ton avis mais le fast pass existe à disneyland Paris.
Sur le même principe qu'à Universal? C'est à dire que tu achètes un ticket d'entrée plus cher mais qui te donne le droit de passer devant tout le monde à toutes les attractions et pour toute la journée? C'est nouveau alors, ça n'y était pas quand j'y suis allé il y a 3 ans. Le truc c'était qu'à certains horaires tu avais le droit de prendre un ticket dans une espèce de machine pour couper la file à une attraction, je crois que c'était ça le concept | | | À: Itat · 25 août 2010 à 11:36 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager ah oui j'entendais par "eux", les américains !  Bien que Four Corners est peut-être en territoire Navajo, je sais pas ?.. | | | À: Pitimerguez · 25 août 2010 à 11:39 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager ah oui j'entendais par "eux", les américains !  Bien que Four Corners est peut-être en territoire Navajo, je sais pas ?..
Ah ok! 
Car bien sûr le Colorado, le Nouveau Mexique, l' Utah et l' Arizona n'existaient pas quand il y avait que des Natives sur le sol américain. Je crois en effet que c'est en territoire Navajo. | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 12:46 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Oui... mais... Four Corners a fait peau neuve... Après plusieurs mois de fermeture (en avril dernier, je sais que le site était fermé... des panneaux sur la route prévenait des travaux...), il a ré-ouvert en août! Mais est-ce mieux qu'avant???... Perso, je n'y suis jamais allée... mais j'en ai quand même fait 4 autres de la liste  | | | À: Itat · 25 août 2010 à 13:03 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Salut
1/10 avec Disneyland Paris. Trop de monde, une attente partout, parfois plus d'une heure pour certaines attractions. Bref, je trouve qu'ils devraient s'inspirer par exemple d'Universal Hollywood avec leur système de Fast Pass. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est bien de poireauter debout et dans le bruit pour faire une attraction 5 minutes. En clair tu passes une journée de 9h dans le parc mais tu t'amuses 1h. Va raconter ça au Spartiate ! Pour le système de FastPass, c'est bien comme tu le décris dans un autre message, et pas comme à Universal. Disney se targue de ne pas vouloir créer "de première classe" et "de seconde classe"... Pourquoi pas... mais j'avoue que j'ai été bien contente de pouvoir faire partie de la "première classe" à Universal, à LA comme à Orlando. (idem à Sea World)
Le Mannenken Piss à Bruxelles j'y suis jamais allé, mais je connais des gens qui étaient déçus car ils s'attendaient à une statue plus grande, en fait c'est tout riquiqui. C'est vrai qu'il est tout petit et c'est surtout ça qui surprend. Apparemment, on dit souvent la même chose de la "petite" sirène à Copenhague... | | | À: Mousseliine · 27 août 2010 à 9:46 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Mousseliine,
Moi je suis passée aux Four Corners, en allant de Cortez à Hovenweep National Monument. C'était un petit détour que je ne regrette pas et un rêve d'enfant. J'ai toujours eu envie de mettre les pieds sur les quatre Etats en même temps, va savoir pourquoi  . J'entendais mon père parler de ses nombreux voyages aux US, et ce Four Corners m'avait paru extraordinaire  . Bref, les alentours sont quelconques mais font partie de l'Ouest, je n'attends pas forcément de la terre rouge et des rochers sublimes à chaque coin de route. En attendant, je me suis acheté là deux beaux bracelets d'argent, faits par un vieux Navajo qui était en train d'en ciseler un, assis derrière sa table. Au moins ces bijoux-là n'étaient pas Made in China comme la plupart de ceux qu'on voit le long des routes.
Quant au journaliste, va savoir s'il y a même posé un pied...
Dommage pour Ibiza, que j'ai connue quand il n'y avait personne... Un vrai paradis!
Pascale | | | À: Kashtin · 27 août 2010 à 13:16 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Bonjour Pascale,
toujours eu envie de mettre les pieds sur les quatre Etats en même temps, va savoir pourquoi 
C'est peut-être depuis que tu vis à côté d'une centrale nucléaire que tu as envie de mettre les pieds sur quatre Etats en même temps.  Tu n'as pas envie de serrer les bras d'un poulpe avec tes huit mains en même temps?  
Bises.
FreD. | | | À: Mousseliine · 27 août 2010 à 14:30 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Hello,
Eh oui on a visité Four Corners, bof, bof... Disneyland Paris : du monde mais ça on le sait à l'avance, la météo est meilleure en Floride mais.... Le Luxor : nous avons apprécié, c'est vrai que l'intérieur est plutôt "Chambre Noire" Le Manneken Pis : ben c'est dans la ville où je suis née donc...j'aime malgré son côté rikiki | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 14:48 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Salut Fred,
C'est peut-être depuis que tu vis à côté d'une centrale nucléaire
Ah oui? tu as vu une centrale nucléaire, toi? tiens..., elle doit être certainement toute petite petite... 
Bon, alors j'ai des pieds normaux, deux, comme tout le monde, quoi...  qui arrivent très bien à se poser en même temps sur le Colorado, le Nouveau-Mexique, l' Arizona et l' Utah. Rien que pour ça, ça vaut le détour, non? 
Pascale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |