|  |  |
 | | | | Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? (États-Unis) Rorocat · 15 juin 2018 à 12:36 15 messages · 6 participants · 976 affichages | | | | 15 juin 2018 à 12:36 Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 1 de 15 · 976 affichages · Partager Bonjour, tout est dans le titre.
Je souhaiterai faire la boucle Four Mile Trail + Panorama Trail. Mes enfants ont 6,9 et 12 ans. Ils ont l'habitude de marcher quand on part en vacances, mais là mon mari dit que ça fait beaucoup. Ca fait des mois que je prévois cette randonnée, on sera à Yosemite dans moins d'un mois. Du coup j'ai regardé pour la navette jusqu'à Glacier Point mais celle de 8h30 n'est plus dispo, il reste celle de 10h30. Quelqu'un a t-il déjà fait cette randonnée avec des enfants. Si on prend la navette de 10h30, aura t-on le temps de faire Panorama Trail? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rorocat · 16 juin 2018 à 3:18 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 2 de 15 · 929 affichages · Partager Bonjour, Je l'ai fait 4 fois et c'est une super randonné. Cela fait au minimum 22 km avec 1200m de déniveler positif. Il faut partir a 6h du Mat et le retour se fait a 19h, ne pas se charger en eau pour la monter, il y a de l'eau a Glacier point. | | | À: Gilou02 · 16 juin 2018 à 7:58 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 3 de 15 · 917 affichages · Partager Merci d'avoir répondu. Waouh 6h-19h sur Roadtrippin c'est indiqué 10h mais je pense que cela dépend du temps de pause et de la vitesse de marche. Je pense qu'avec les enfants cela va effectivement être une très dure épreuve surtout en fin de voyage Pensez vous que si je réserve la navette de 10h30, nous aurons le temps pour Panorama Trail? J'ai vraiment envie de voir Glacier Point et les points de vue de Panorama Trail. C'est un peu pour cela que j'ai prévue Yosemite dans le programme | | | À: Rorocat · 17 juin 2018 à 10:11 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 4 de 15 · 882 affichages · Partager Bonjour Cathy, Oui, c'est jouable de faire le Panorama Trail en prenant la navette de 10 H 30. Ça fait arriver à Glacier Point vers 12 H. Après, il faut compter 6 à 8 H de descente en fonction des arrêts et des pauses photo. Autre possibilité, se présenter à 7 H 30, à l'ouverture du bureau, pour profiter de désistements sur la navette de 8 H 30 (les inscriptions se font par ordre d'arrivée). Sinon, tu peux faire un aller-retour à Glacier Point en voiture pour le(s) point(s) de vue et les photos puis repartir de la vallée et monter au sommet de Nevada Fall par le Mist Trail (600 m de D+ environ 3 H avec les photos). C'est ce que nous avons fait cette année. C'est une super balade.  La partie de Panorama Trail entre Glacier Point et le sommet de Nevada Fall est assez longue et ce n'est pas la plus intéressante. | | | À: Rorocat · 17 juin 2018 à 12:28 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 5 de 15 · 873 affichages · Partager Il ne faut pas perdre de vue que Panorama Trail, ce n'est pas que 16 km de descente D-1000, mais D-1300 auxquels se rajoutent D+300 entre les km 5 à 7. Avec une randonnée d'une telle longueur, tu auras atteint la distance quotidienne faisable pour des enfants de 6 à 10 ans, sans possibilité de leur rajouter le Four Mile Trail. SI vous n'arrivez pas à attraper une navette, la solution la plus sage est celle proposée par Yéti74300. J'ai déjà lu un carnet où un des parents a déposé le reste de la famille à Glacier Point et s'est sacrifié pour les récupérer au parking du VC. Bof pour le sacrifié  ... Autre solution qu'on envisage l'été prochain : départ très matinal pour déposer la famille à 7h à Glacier Point et profiter du lever de soleil, le plus sportif des parents redescend la voiture au parking du VC pour effectuer la montée en course-marche sportive (10 km D1000 - 2h à partir du VC), pour faire ensuite en famille, à partir de 9h30, les 16 km de descente. Mais longue attente à Glacier Point pour le reste de la famille.... | | | À: Yéti74300 · 17 juin 2018 à 20:59 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 6 de 15 · 850 affichages · Partager Bonjour, merci pour les conseils. Finalement je vais abandonner la randonnée  . Je ne vais pas infliger cela aux enfants. Je vais prendre ton idée : faire un aller retour à Glacier Point en voiture et faire le Mist Trail (au moins la partie basse, j'aviserai selon leur état de fatigue) et peut-être rajouter Lower Yosemite Fall. | | | À: Rorocat · 19 juin 2018 à 11:00 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 7 de 15 · 808 affichages · Partager Je reviens du yosemite ou on a fait panorama trail avec la partie mist trail. On a reservé la navette qui nous a emmené a glacier point. Mon fils de 8 ans a bien suivi mais j avoue que la partie mist trail (les blocs de pierre en guise de marches) c était super rude pour tout le monde. En plus avec les chutes qui mouillaient bien les marches. On a vu une personne devant nous se tordre la cheville. Mais c etait magnifique et on a même rencontré un ours pendant la ballade. Inoubliable. | | | À: Bloody450 · 19 juin 2018 à 13:48 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 8 de 15 · 793 affichages · Partager Bonjour Amaya, Sur quelle partie du chemin avez-vous rencontré l'ours et à quelle distance était-il ? C'est toujours un peu inquiétant de rencontrer un tel animal lors d'une rando, surtout si l'on est peu nombreux et que l'on a de la nourriture dans les sacs. Les consignes des Rangers sont : 1 - Mettez-vous en groupe et criez pour l’effrayer 2 - Lancez des projectiles dans sa direction 3 - Si malgré tout il vous attaque : défendez-vous ! ! ! On appréciera l'humour de la troisième consigne... | | | À: Yéti74300 · 19 juin 2018 à 15:53 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 9 de 15 · 787 affichages · Partager il a surgit d un buisson a 10m devant nous, ensuite il s est arrête et nous a regardé avant de fuir. Mais j avoue que quand il nous a regarde, dans ma tête ça a paru une éternité : suis je dans sa zone de danger?, il a l air petit, est ce que sa mère le suit? Il a fuit et voulu traverser la cascade. on a pu tous faire de superbes photos du coup. On l a rencontré entre la descente de la nevada falls et la vernal falls, c est un endroit très fréquenté mais à ce moment la on était juste nous 3. | | | À: Marati · 19 juin 2018 à 16:12 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 10 de 15 · 784 affichages · Partager Autre solution qu'on envisage l'été prochain : départ très matinal pour déposer la famille à 7h à Glacier Point et profiter du lever de soleil, le plus sportif des parents redescend la voiture au parking du VC pour effectuer la montée en course-marche sportive (10 km D1000 - 2h à partir du VC), pour faire ensuite en famille, à partir de 9h30, les 16 km de descente. Mais longue attente à Glacier Point pour le reste de la famille....
Pour éviter l'attente en haut du reste de l'équipe, peut-être qu'il vaut mieux laisser le véhicule à Glacier Point le matin et démarrer tous ensemble. Et à l'arrivée le plus frais du groupe se tape la remontée de la 4 miles trail pour aller rechercher la voiture... pendant que les autres prennent l'apéro | | | À: Rorocat · 19 juin 2018 à 16:21 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 11 de 15 · 781 affichages · Partager Mais concernant la logistique de cette rando en particulier, ceux qui connaissent bien le Yosemite il n'y a pas un point de regroupement officieux chaque matin, par exemple devant le Visitor Center ?
En covoiturant avec deux véhicules, un qui monte les deux équipes au départ et le second qui reste garé à l'arrivée et permettra de remonter chercher celui laissé le matin à Glacier Point, ça permettrait à deux petites familles de faire Panorama trail sans passer par la navette, complète très tôt dans l'année.
PS : proposition qui tient pour dimanche prochain (24 juin), on est deux adultes et une gamine qui tient sur les genoux en voiture | | | À: Marati · 19 juin 2018 à 16:32 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 12 de 15 · 776 affichages · Partager j ai lancé runtastic pendant panorama trail, là ou ils disaient 13 km. on a fini a 17,5 km sans compté que vu le monde à la navette on a fini en rentrant à pied + 3 -4 km en plus. En dénivelé j ai eu 1000 d+et 2000 de d-, mes mollets ont du mal à s'en remettre lol En étant parti à 11h30 on est arrivé a 18h30. Bon après on est pas des grands habitués des montagnes (vive le plat pays) mais on a eu une moyenne de + 20 km de marche par jour entre san francisco et yosemite. | | | À: Lapinous · 19 juin 2018 à 23:17 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 13 de 15 · 754 affichages · Partager C'est ton idée, la meilleure  !! Ca permettra aussi de partir à la fraîche et avant la 1ère navette. C'est fou, je me suis retourné le cerveau 3 fois avant d'opter pour ma solution, sans penser à la tienne, probablement parce qu'il n'y a aucune, mais alors AUCUNE chance que je finisse au bar à boire l'apéro pendant que ma femme grimpe les 10 bornes avec D1000 à partir du VC pour récupérer la voiture  ! C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de point de rendez-vous informel pour s'organiser des navettes entre touristes. 100 $ les 5 tickets de bus, c'est pas donné, on se croirait en terre Navajo... | | | À: Bloody450 · 19 juin 2018 à 23:20 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 14 de 15 · 753 affichages · Partager Autant les GPS sont fiables en x, y (j'ai observé des écarts de 100 m entre Runtastic sur Samsung A8 et le Garmin Oregon), autant en y, ils donnent des mesures assez farfelues. Pour les dénivelés, il vaut mieux se fier à Google earth ou Basecamp. | | | À: Marati · 20 juin 2018 à 9:14 Re: Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail avec des enfants? ( États-Unis) Message 15 de 15 · 739 affichages · Partager Bonjour Guillaume, J'ai aussi essayé le stop (interdit en principe dans le parc ? ?), mais sans succès. J'avais préparé un panneau GLACIER POINT et je m'étais posté à la sortie de Yosemite Village (au niveau de "Camp 4"). Après une bonne demie-heure d'attente et une centaine de véhicules passés, j'ai dû abandonner. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |