MaryElectra · 4 novembre 2014 à 16:54 · 14 photos 72 messages · 11 participants · 5 060 affichages | | | | Bonjour à tous  Voilà voilà tout est réservé ou presque c’est hallucinant, un an à l’avance ou quasi. Pourquoi ? A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants. Août n’est pas la période idéale je sais : nous irons dans le sud de l’ Arizona, il fait chaud, très chaud mais là nous n’avons pas eu le choix de la date (si je puis dire hum...)
Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA, tant qu’à faire...) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la... concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :
Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)
Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs
Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin
Taos – Santa Fe par la high road de montagne (environ 120 km)
Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km
un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)
Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter
puis Las Cruces - Tucson 440 km ( Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause
Tucson – Scottsdale ( Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains
Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain
de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)
Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?
le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km... + les parcs)
Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon
Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.
Enfin Gunnison – Denver 350 km
Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier. Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem ! | | | Hello
Simplement passe dire bonjour à Johnnie au Classical Gas museum à Embodo (un peu après Taos en descendant), il a plein de reliques Rte 66 et il est super sympa !!! voir ici:
blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/17/
à + Jean. | | | BOnsoir,
Un très beau parcours. je me souviens de tout ces motards à l'approche de Rapid city et du Mont Rushmore...  Bonne route a vous aussi.
Amitiés | | | Salut MaryElectra,
A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants
Juste pour t'apporter un témoignage du contraire. Notre voyage d'aout 2014 n'était pas du tout prévu, j'étais en route pour ailleurs et en arrivant à Miami nous avons décidé de rester aux USA. Du coup, il a fallu, une fois à Miami, décider de ce que nous allions faire. Denver s'est très vite imposé, donc vol sur Denver, puis de Miami réservation des hébergements aux rocky mountain. etc;...ce qui veut dire que ma réservation à Hill city je l'ai faite 3 à 4 jours avant d'y arriver.
Et nous ignorions complètement le rally des bikers de Sturgis. Nous allions la-bas la-bas pour les black hills. C'est au cours de notre trajet vers les black hills, nous retrouvant confronté à un déluge de bikers autour de nous, sur la route puis dans une station, que nous avons demandé ce qui se passait. Le comble a été à hills city, de voir toute la rue principale bouclée, car réservée aux bikers, puis en arrivant au best western de trouver tout un tas de motos garées devant l'hôtel, avec des seaux et des éponges placés devant l'entrée pour que ces messieurs puissent nettoyer et faire briller leurs bécanes.
Puis le lendemain, en nous promenant dans cette rue principale, quelle ne fut pas notre étonnement devant cette alignement de motos en tout genre, certaines entrain de vrombir, des motos de toutes marques, de toutes formes.
C'était un festival de de motos avec une forte dominance des harley Davidson évidement. Il régnait une ambiance de fête avec des restaurants déversant leur flots de country music, les motards avec leur dégaine singulière se promenant et se pavanant à côté de leurs destriers. C'était hallucinant.
Des tricycles!    (Tu remarqueras que je ne suis pas une fan de motos, vraiment pas du tout, et pourtant j'ai été scotchée!)
Les bikers sont majoritairement des hommes, mais il y avait quand même des femmes avançant fièrement sur leur engin.
Tous les alentours jusqu'aux badlands étaient dominés par les motos. Aux badlands nous avons vu des hybrides entre voiture et motos
Les hybrides vues de dos, avec un public en admiration et les bikers en face content de leur petit effet.
Par contre, dans les black hills, lorsque nous avons affronté une pluie de grêle, et bien là, ils avaient nettement moins fière allure tout d'un coup!!!! Et moi, j'étais contente d'avoir un toit sur ma tête.
Donc tout ça pour te mettre en appétit, et t'encourager dans ta démarche.
Au fait, lors de notre passage à yellowstone, au cours du même voyage, nous avons dormi 4 nuits dans le parc dont 2 près de old faithfull, avec une réservation faite 4 jours avant. Là, je pense que j'ai eu de la chance!!!! Image attachée: Photo postée par le membre Diamina. | | | LOL ! merci pour ce témoignage d'une "non initiée" (en toute amitié). Et oui nous avons mon compagnon et moi une "dégaine de bikers" et aussi un beau Road King Harley à la maison. Mais je confirme nos difficultés pour trouver un hébergement cette année qui est, je crois, un anniversaire important pour la Bike Week donc une édition très particulière et plus fréquentée que d'habitude. Bon il me semble quand même que vous êtes de petits veinards ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je connais des gens qui arrivent pour se garer et trouvent une place de parking tout de suite, moi je tourne des heures ! (en auto). A Hill City nous avions repéré un B & B super cool mais déjà réservé depuis un an. A Custer où nous passerons deux nuits au Holiday Inn Express & Suites nous avons quand même payé... 647 euros. Quand je dis que les prix ont doublé, voire même triplé dans certains endroits... Il y a même des particuliers qui louent leur jardin pour planter des tentes sur le site même, c'est la folie. Merci pour vos photos des belles de Milwaukee (les Harleys) nous ne sommes pas surpris étant habitués de ces "concentres" mais là Sturgis, c'est un must ! Au plaisir de vous lire ainsi que tous les autres US lovers. Chris | | | Salut MaryElectra,
Veinarde, lors de ce voyage, je pense que je l'ai été, c'est certain.
Mais, je crois aussi qu'il arrive toujours qu'il y ait des désistements, et tous les hotels ou motels acceptent des réservations remboursables quelques jours avant. Et à mon avis, lorsque des désistements arrivent, ils sont obligés de remettre en proposition ces chambres à des tarifs moins onéreux pour pouvoir les vendre. Je ne me souviens pas exactement combien j'ai payé la chambre du best western, mais c'était aux environs de 120 euros la nuit. Et nous y avons fait 2 nuits.
Je reconnais aussi, que lorsque j'ai réservé il ne restait qu'une ou 2 chambres de disponibles. D'où le fait que je pense qu'il s'agissait de désistement. C'est exactement la même chose pour les réservations que j'ai pu avoir au dernier moment pour yellowstone. Donc si la chambre que tu as réservée est remboursable, rien ne t'empêche de la garder, et quelques jours avant la bike week, de regarder de nouveau sur les sites de réservations d'hotels, pour voir si tu trouves mieux et moins cher. On ne sait jamais, ça pourrait être ton tour d'avoir de la chance! Essaie!
Pour ce qui concerne mon ignorance en moto, elle est totale. Et dans les films, lorsqu'on voit des images de bikers réunis, c'est souvent dans des contextes de violence, du coup quand nous nous sommes retrouvés entourés de bikers dans cette petite ville, j'ai eu un sentiment d'insécurité. De plus, partout, c'était marqué: "bikers are wellcome", comme si les autres ne l'étaient plus. C'était bizarre. Nous avons voulu aller déjeuner dans un restaurant, et l'accueil était très froid, ils nous ont fait comprendre qu'il était fermé pour les non bikers.
Du coup à Hills city, chaque fois que nous entrions dans un restaurant, on demandait s'ils acceptaient les non bikers. A hills city, c'était différent. Chaque fois, nous avons été accueillis avec le sourire. Et lorsque je suis entrée dans l'un des magasins harley davidson pour acheter des souvenirs, lorsque j'ai posé la même question, ils m'ont répondu qu'évidement j'étais la bienvenue. L'ambiance était bonne enfant, et avant de faire des photos des motos, quand leurs propriétaires étaient présents, j'ai d'abord demandé l'autorisation que j'ai eu sans problème. Nous avons discuté avec de nombreux bikers, et c'était très sympa. Bref, j'ai eu une autre vision des bikers, et ne serait-ce que pour ça, je suis contente d'avoir été là-bas à la période de la bike week.
Pour ce qui concerne les motos hybrides, et de façon générale les motos à 3 roues, ont-elles des noms particuliers? Jusque-là, je pensais qu'une moto avait 2 roues.
Mais bon, qu'elles aient 2 ou 3 roues, avec side car ou pas, c'était vraiment très beau à voir. Quant aux tenues des bikers, je n'arrêtais pas d'admirer ces tenues en cuir, la barbichette blanche de pas mal d'hommes, avec leurs bandanas. Bref, le look typique biker. L'ensemble formait un beau spectacle.
A bientôt, et je te souhaite un superbe voyage en 2015. | | | %  Les "motos" à 3 roues sont des trikes et pour les gens qui aiment vraiment la moto ce ne sont pas des motos ! Je veux dire que la conduite et les sensations ne sont pas du tout les mêmes ! Mais ces machines sont accueillies dans les concentrations parce qu'elles sont spectaculaires et puis on n'est pas sectaires (euh pas trop, bon...) Vous aviez donc une fausse idée des bikers... il ne faut pas confondre les gangs de motards, les MC 1% (clubs style Hells Angels) et le reste des gens qui aiment les Harleys soit... 99 %. Parmi ces derniers et vu le prix des Harley Davidson beaucoup de gens aisés, posés, ayant des bons métiers et quelques revenus. Beaucoup de ces bikers ayant un look "bad boy" sont en réalité de gros nounours. Pour les 1% (ils se nomment ainsi eux mêmes) ils revendiquent leur statut de hors la loi et ceux là sont bien connus des forces de l'ordre. Faire la différence est simple ils portent tous un patch MC 1% sur leur gilet cuir en plus de leurs "couleurs" (le nom du club dans le dos) ils ont une organisation très hiérarchisée et il ne faut pas plaisanter avec eux. Donc quand vous croiserez des bikers désormais vous saurez à quoi vous en tenir et... 99% de chance de tomber sur des gentils ! (eux aussi ont parfois des "couleurs" dans le dos mais ce ne sont pas celles d'un MC délinquant le plus souvent d'une association de copains) Espérant avoir éclairé votre lanterne, Sympathiquement vôtre, Chris | | | Hello
Franchement très beau parcours, très varié, ça va être vraiment chouette 
Août 2014... J'étais aussi dans les Black Hills, comme Diamina, juste quelques jours avant elle. Les prix étaient très gonflés  , j'avais du me rabattre sur un Super 8 à Wall pour avoir une chambre à 120$  ... Rien de moins cher plus près. Mais j'avais pu visiter à mon aise le superbe parc des Badlands.
@++ | | | Les prix étaient très gonflés
Et en hiver ils sont très dégonflés, alors, puisque tu n'y vas pas pour la bike week, hein???? | | | Par contre, lui, c est un vrai nounours !!!!
Est-ce le biker dont on voit la moto avec des cornes? Avec plein d'animaux empaillés? C'est ce que tu appelles un nounours? 
Tes photos de voitures sont splendides comme d'hab. Ce n'était pas au meeting des hell'angels j'imagine? | | | Les prix étaient très gonflés
Et en hiver ils sont très dégonflés, alors, puisque tu n'y vas pas pour la bike week, hein????
Eh hiver... Il fait froid, il y a de la neige... Brrrrrrr Mais je n'en doute pas que ce doit être magnifique | | | Superbe album Bluemesa, décidemment on n'arrête pas sur ce site de faire connaissance avec des gens intéressants et qui ont quelque chose à montrer.  Le gars aux animaux empaillés c'est peut-être un "nounours " LOL il est peut-être très gentil mais sa moto ce n'est pas vraiment ce que j'aime car j'aime les animaux et je ne supporte pas de les voir naturalisés. Tout ça n'est pas de très bon goût, dans le style "mountain man" ou trappeur certes mais bon. Bref. On voit de tout dans les concentrations Harley ! Et oui il fait froid dans le Dakota du Sud en hiver et parfois même en été le climat est assez rude, voir ce que dit Diamina sur l'année où les bikers de la Bike Week ont eu à affronter orages, vent et grêle. Et ont dû, après, passer des heures à nettoyer leurs belles machines. Car contrairement au "mountain man" de la photo ces messieurs et dames aiment avoir les chromes qui brillent. Les Badlands j'ai adoré et tous ces petits chiens de prairie qui couinent partout. Une parenthèse : nous avons visité (avec nos Harleys) en mai dernier un désert espagnol en Navarre qui s'appelle Bardenas Reales et qui rappelle fortement les paysages des badlands américains (toutes proportions gardées). Nous étions logés dans un bel hôtel dans la petite ville de Tudela. Cette ville possède un centre historique très agréable et une belle cathédrale. L'accueil et l'hospitalité sont à la mesure de l' Espagne : au top sur tous les plans (nous avons des leçons à prendre en France dans ces secteurs là...). Une bonne idée de découverte proche de chez vous si vous prend la nostalgie des déserts... Bon après on a dû passer des heures à briquer les motos qui étaient transformées en monuments de poussière. Je peux mettre le lien de nos films si certains veulent voir à quoi ressemblent les Bardenas. Hasta la vista (babies). | | | Bonjour
Vous le verrer peut etre si vous passez a Gunnison, c est un Allemand qui habite dans le coin.... | | | RE...
Oui mais ici tu es dans le Wild West (donc beaucoup de chasseurs)......l hiver dernier par exemple autour de ma maison d enormes problemes avec les castors....avec l accord du DOW (Department Of Wildlife)j 'ai fait venir un trappeur professionnel (oui il en existe encore), et il a mis un casier a l eau dans Tomichi Creek (riviere /torrent qui coule juste a cote de la maison) ce casier est une copie pratiquement exacte des casiers a homards utilises en Bretagne (en guise d appats dans le casier : quelques branches d 'aspen)....et bien en 5 jours il a attraper 10 castors !!!! Bob le trappeur (qui ne s appelait pas Davy  ) etait super content.....
Degats causes par les castors dans mon jardin (lien ci dessous)
www.menbrial.com/...ou-be-Wild/i-CG7WbXF | | | LOL ! merci pour ce témoignage d'une "non initiée" (en toute amitié). Et oui nous avons mon compagnon et moi une "dégaine de bikers" et aussi un beau Road King Harley à la maison.
 Mais là, si je visualise bien, vous allez descendre de bagnole avec votre allure de bikers.......!! Sûrement que vous causerez la surprise un peu là !!! Vous pourriez prendre des photos des regards ahuris ? 
Je suis passé à Sturgis une seule fois en septembre 2012. L'endroit était d'une tranquillité ! C'est trivial et sans importance mais.......c'est le seul endroit à vie où j'ai aperçu le MacDonald du coin arborant le nom de la ville sur son enseigne lumineuse !
Après avoir observé les grands décors vides avec des routes ouvertes dans la prairie et les possibilités dans les Black Hills, en plus des villages westerns historiques autour, j'ai découvert qu'il n'existe pas beaucoup d'endroits aussi favorables à ce type de rassemblement. Et ça roule jour et nuit en créant de très longs convois ! La nuit, les motos créent des "rubans" de lumières dans la noirceur. Semble t'il que c'est saisissant ! | | | Ben oui nous sortirons de notre Chevrolet avec nos dégaines habituelles (quotidiennes pour nous car nous avons des boulots où l'on n'est pas obligés de suivre un dress code) et en plus le regard (ahuri ou pas !) des autres on s'en moque complètement quoi  . Nous sommes aussi déjà passés à Sturgis en 2009 avec mon fils aussi et hors période Bike Week et nous avons trouvé sympa le coin ayant déjeuné dans un bar branché musique. Il y avait des Harleys garées car il y a des motards je pense qui rendent visite à cette petite ville toute l'année par attachement "sentimental". Nous avions donc visité les BadLands (j'aime les déserts), le Mont Rushmore en fin d'une belle après-midi de printemps et il n'y avait pas un chat. Nous avions apprécié la balade à pied autour du monument sur les passerelles de bois dans la forêt, un délice de calme. Et nous avions aussi aimé les Black Hills, une sellerie magnifique à Sheridan je crois (jaime les chevaux et pas seulement les steel horses !) et avions poussé jusqu'à la Devil's Tower où nous avions trouvé une boutique à notre goût avec des shirts Sturgis et encore des HD garées devant. Bref que de bons souvenirs. Mais j'en ai tant dans ce pays... See you maybe on the road again. | | | J'en profite pour relancer le sujet du motel à Holbrook : Wigwam Motel ou Globe Trotter Lodge qui sont impossibles à réserver par le Net (ou du moins pour l'un dans des conditions de sécurité qui ne me plaisent pas du style donner mon n° de CB par mail, un membre du forum m'a répondu à ce sujet sans vraiment me convaincre mais je l'en remercie ; pour le deuxième motel ils ne répondent carrément pas à mes e mails pourtant en anglais). Quelqu'un a-t-il une expérience avec des deux établissements ? Par ailleurs je suis en train d'étudier le trajet entre Custer et Cheyenne (il y a pas mal de km) car nous devons aller à Cheyenne voir nos amis du Wyoming. Le "souci" c'est que la route ne me paraît pas très intéressante, j'avais décidé de passer par l'est c'est à dire par un bout du Nebraska en l'occurrence Alliance (il y a un monument bizarre le Carhenge je crois) et Scottsbluff pour le SNM qui se trouve en fait à Gering mais cela ne me semble pas d'un intérêt majeur. Mais quelle autre route sinon ? Si vous avez des avis, merci ! | | | Entre Custer et Cheyenne, en effet la route n'est pas d'un grand intérêt. J'étais passé par Carhenge et Scottsbluff NM histoire de se dire qu'on n'avait pas fait que rouler... Mais rien de sensationnel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |