mais je n'y lis pas que ceci ne concerne qu'UN seul et unique véhicule.
Il est écrit
Ce régime de faveur peut vous être accordé pour un moyen de transport de type :
Sinon il y aurait :
Ce régime de faveur peut vous être accordé pour des moyens de transport de type :
De plus, il est précisé
Vous pouvez également importer temporairement sous le même régime de l'AT, pour usage strictement personnel, un jet ski ou un quad.
L'énumération limitative des "véhicules" pouvant être "également importés" prouve dont que les autres ne le peuvent pas.
L'administratif tel qu'on le parle
comment font les "organisateurs " de raids? on en vois avec des remorques derrière des 4x4 avec une dizaine de motos....
Les organisateurs de raid sont des professionnels, pas des particuliers. Par ailleurs, même si l'organisateur transporte plusieurs motos, elles vont être montées par une personne.
Si vous pensez aux manifestations type rallye international, on est dans d'autres types de procédures...
Justement l'année dernière, l'un des touristes [..] m'a dit que je ne perdais rien à insister un peu et à leur proposer un peu d'argent.
Je m'y suis donc risqué, gentiment, poliment, tout en restant humble et sans forcer la requête... ils n'ont pas du tout apprécié
Vous avez constaté que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :D :D
En particulier en matière de corruption douanière, les choses ont beaucoup changé. Je dis toujours qu'il ne faut surtout pas essayer quand on ne sait pas faire.
Il y a une logique derrière tout cela : avec la limitation à six mois, il vous est parfaitement possible de louer votre voiture à un marocain pendant que vous utilisez la moto.
Très honnêtement, le plus simple serait de poser directement la question au douane, il y a une page pour ça :
www.douane.gov.ma/web/16/74
Au moins vous aurez une réponse fiable.