Fraichement installée en Guyane Versets · 24 mai 2009 à 3:37 34 messages · 16 participants · 6 554 affichages | | | | À: JuanStD · 28 juin 2009 à 3:24 Re: Fraichement installée en Guyane Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bon ce que je vais donner c'est mon avi uniquement rien d'officiel dans mes propos, ilme semble qu'il soit nécessaire que tu fasses des démarches "officiels" pour concretiser ton projet. Ceci étant dis, ton projet à l'air tout à fait viable, même bien plus que ça !!  Pourquoi farfelu ?? D'autres personnes t'ont dis cela ? Je trouve qu'ici tout est à faire ! Une personne avec tes capacités trouvera forcément un emploi ! Il y a effectivment de plus en plus de brésilien ne parlant pas le français couramment. Je te laisse imaginer le bénéfice d'un prof bilingue pour les enfants de ces personnes, ou pourquoi pas en milieu hospitalier afin de faire le lien avec les patients ou dans tout autre administration d'ailleurs....Enfin c'est pas les opportunité qui manque dans ton cas. Afin de mettre à profit le fait que ton conjoint soit infirmière titulaire, il suffit qu'elle demande sa mutation. Sa peut aller vite, quand les 2 hopitaux sont OK, la mutation prend 3 mois environ ou moins des fois. Ainsi elle aura droit à la prime d'installation pour vous aider à démarrer. Toi, en tant que "suivi de conjoint" (attention être pacsé ou marié !), tu peux bénéficier du chomage si tu démisionnes. Cela te permet de voir sur place afin de trouver un poste à ta convenance sans être poussé par le temps. Ici les enfants ont l'air de se régaler  Fini le froid, toujours le beau temps ou au moins la chaleur même quand il pleut, c'est exactement ce qu'ils leur faut pour bien poussé | | | À: Versets · 28 juin 2009 à 3:38 Re: Fraichement installée en Guyane Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 687 affichages · Partager mais c'est bien ça que je te demandes : ton avis !!! et je te remercie d'avoir répondu aussi vite !! le problème, car il y en a un, c'est que l'hôpital où elle bosse, à marseille, (où on vient d'arriver l'année dernière) veut pas la lâcher. Elle a déjà essayé de changer d'hôpital, vu que ce qu'on lui avait promis ne correspondait pas à la réalité, et il lui on répondu, "on te lache pas avant un an" Mais bon, je vais déjà fouiller et voir ce que je trouve pour moi sur les sites guyanais, en terme de boulot, et pour elle on verra bien.
Régale-toi donc bien avec tes enfants, et encore merci pour tes encouragements !!! | | | À: JuanStD · 28 juin 2009 à 5:16 Re: Fraichement installée en Guyane Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager Pour ta conjointe, sache que son hopital n'a pas le droit de la bloquer plus de trois mois de toute façon.Du moment qu'elle a trouvé un poste ailleurs, quoi qu'en dise son cadre, chef de service ou autre supérieur bureaucratrique !! C'est le public, les lois sont les mêmes et obligatoirement applicable pour tous les hopitaux même si ça leur fait pas plaisir !!! Si on lui prend la tête, petit tour chez les syndicats, ce qui en général à un effet magique de calmer tout le monde ^^ JE te jure ils font bien rigoler des fois  Marche à suivre pour elle : elle trouve un poste ailleurs, avertie son cadre et fait un courrier a son directeur de soins de sa deamnde de mutation, l'hopital où elle veutêtre mutée doit prendre contact avec son hospital actuel et après c'est de la paperasse entre eux.....pas longtemps après elle reçoit une lettre confirmant sa date de mutation définitive. L'exception s'applique au personne dont la formation a été financée par l'hopital lui même, et la par contre tu dois un certains nombre d'année et ne peut pas partir quand tu veux.
Figure toi que je n'ai pas encore d'enfants  Mais bon tout arrive ! Je disais ça car ici beaucoup d'enfants en bas âge, et quasiemment tous les couples qu'on croise en ballade ont des enfants ! Je trouvais pas qu'il y en ai autant en métropole. En tout cas les gamins que j'ai croisé avait l'air d'être épanouié à souhait  (c'est sur que ça change des enfants parisiens....les pauvres pas cool pour eux !!!  ; déjà en tant qu'adulte tu es pas au top de ta forme là bas mais gamin.......  )
Bonne chance dans tes preparatifs | | | À: Bensylv1 · 30 juin 2009 à 15:40 Re: Fraichement installée en Guyane Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir votre mail et je suis un peu dans la même situation que vous. Je suis éduc spé et je recherche du travail dans le secteur du handicap, sans idées précises de la ville dans laquelle je souhaite habiter, tout dépendra du boulot. Je pars en guyane début octobre avec mon ami et on se laisse trois mois pour trouver du travail (en espérant l'avoir trouvé avant). Mais, on a la chance d'être logé par des amis sur place depuis 4 ans dans un premier temps.
Ou en êtes vous dans vos recherches? Peut être pourrions nous échanger nos infos et nos questionnements? On est preneur de toutes les infos utiles et peut être pourrions nous nous entraider. A bientôt j'espère!
Fanette. | | | À: Versets · 13 juillet 2009 à 21:27 Re: Fraichement installée en Guyane Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Ah La Guyane! J'en suis pas encore revenue. Pourtant je suis là depuis Octobre 2008. Nous y avons vécu 1 an et demi et malheureusement la mission s'est terminée. Comme toi je réalisais la chance de vivre une vie faite de soleil avec des gens merveilleux.Qu'y fais tu ? | | | À: Zaboule973 · 15 juillet 2009 à 19:44 Re: Fraichement installée en Guyane Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Je m'y resource après 5 ans passé à Paris et profite du climat, de la nature, des bons produits et de la tranquilité de la vie tout simplement ^^ Que dire de plus ?  D'ici un petit moment je mettrais en ligne mes photos afin de vouqs faire voyager ^^ | | | À: Versets · 15 juillet 2009 à 21:03 Re: Fraichement installée en Guyane Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Pour vous faire partager nos 18 mois passés en Guyane. www.dailymotion.com/zaboule973 Profitez au maximum de chaque instants, car le temps passe bien plus vite au soleil. Bye ! | | | À: Versets · 30 août 2009 à 0:07 Re: Fraichement installée en Guyane Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager bonjour "versets" et a vous tous, voila, j'ai franchis le pas, je débarque le 3 septembre euhh dans 4 jours a cayenne, je m'installe a SLM pour une durée "indeterminée"  , j'y ai trouvé un emploi, l'employeur m'as trouvé une maison, un véhicule de service donc tout s'annonçe plutôt bien. ah oui, je suis chef de chantier dans les travaux publics, non, je vous vois venir, m'agressez pas, je viens pas pour détruire la forêt  , j'aime trôp la nature pour ça. Bon, je me suis blindé en moutiquaire, produits de toutes sortes, je parcours tout ce que je peux pour m' instruire au maximum mais nul part j'ai trouvé réponse a une question qui me turlupine un peu. Quel rythme on les gens sur leur lieu de travail, comment "gérer" les rapports humains, ne sommes nous pas pris pour le vilain esclavagiste qui fait travailler dur pour son propre compte? j'exagère les mots mais juste pour bien cerner la question  merci pour vos réponses | | | À: Lucky51 · 4 septembre 2009 à 13:17 Re: Fraichement installée en Guyane Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager bonjour,
normalement tu es enfin installé! raconte nous tout car mon conjoint a vu une offre d'emploi alléchante et nous réfléchissons à la vie qu'on pourrait avoir là bas si il est retenu pour ce poste. moi j ai peur des insectes et il me dit que je ne pourrai pas y vivre. mais je n ai pas envie de le freiner pour répondre à cette annonce qui lui convient parfaitement. dis moi tout | | | À: Versets · 26 septembre 2009 à 16:37 Re: Fraichement installée en Guyane Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 47 ans, 3 grands enfants qui ont tous pris leur envol et travaillent. Envie de changer, de voir autre chose, de me confronter à d'autres cultures, à échanger avec d'autres personnes, bref, envie de partir. Je suis infirmière et j'ai déjà un contact avec Mayotte, et un autre sur la Matinique, enfin j'ai vu des propositions sur la Guyane qui m'intéresseraient. J'hésite, et je ne sais pas trop où aller! Je suis propriétaire d'une maison, je vis seule et j'ai de l'argent de côté mais la vie étant très chère dans les DOM TOM, j'aimerais avoir des conseils de personnes étant déjà installées. Comment m'organiser pour mon départ, j'ai déjà rencontrer la DRH de mon établissement qui est prête à me laisser partir ; quel DOM me conseilleriez vous? Je ne sais pas si je dois vendre ma maison car si la vie là-bas ne me plait pas!!!!!!!! Je vous remercie de me répondre.............. Marie | | | À: Versets · 19 février 2010 à 11:23 Re: Fraichement installée en Guyane Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager je suis en plein déménagement pour la guyane (mon compagnon y est déjà depuis 3 semaines pour prendre son nouveau poste) et je me compte prendre quelques affaires notamment pour mon bébé de 3 mois ainsi que ma voiture. La solution semble t il serait le container perso mais cher (d'ailleurs aurais tu des adresses de déménageurs à me conseiller). J'ai entendu parler de convoyage uniquement pour la voiture quitte à faire un groupage de container pour les autres affaires si celà peut me revenir moins cher comme formule. merci par avance de tes conseils et adresses | | | À: Karando · 19 février 2010 à 14:35 Re: Fraichement installée en Guyane Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager Désole je n'aurais pas d'information à te fournir car je n'ai pas amené ma voiture (achetée sur place) et j'ai transféré mes affaires perso avec moi dans l'avion et par la Poste. En tout cas bon aménagement | | | À: Ficelle · 6 mars 2010 à 17:04 Re: Fraichement installée en Guyane Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager alors ficelle, as tu été mutée et où ? | | | À: Versets · 15 mai 2012 à 14:17 Re: Fraichement installée en Guyane Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager bonjour à toi Sab,  comme j'espère vraiment que tu continues à venir sur ce forum. Je te trouve là, prête à répondre à tout le monde, à toutes les questions qu'on se pose quand on veut quitter son bled et qu'on a peur ! Voilà, chère Sab, je vis à Mayotte, depuis deux ans et ma mutation d'aide soignante n'a absolument rien donné depuis. Je ne veux plus revenir en métropole, comme toi j'ai gouté à la beauté des lagons et des poissons frais, à la liberté et au dépaysement. Si tu peux, aide moi, j'ai vraiment besoin d'informations sure pour ma mutation à l'hopital, ou dans une structure publique. J'attends impatiemment ta réponse et te souhaite plein de bonne chose avec ta petite famille. Danièle, aide soignante en disponibilité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |