Je te rassure, je connais bien Raoulx :) et j'ai lu ce qu'il a écrit. Je ne suis pas totalement d'accord avec lui sur "le paiement en
France...." etc, nous prenons aussi les acomptes en Europe, pour éviter les frais parfois massifs de transfert au
Maroc, et les surprises, quand un virement est bloqué à Casa pendant 15 jours pour une raison incompréhensible.
Mais nos conditions de paiement et d'annulation sont claires, et nous envoyons une confirmation.
Et ce n'est pas pour ça qu'on fraude le fisc. Mais on a une patente et un registre du commerce :) et si les gens y tiennent vraiment et supportent les frais, ils peuvent aussi nous envoyer l'argent au
Maroc.
Et pourquoi on s'est mis à faire payer des accomptes ? Parce qu'on en avait assez que les gens annulent la veille, ou même sans prévenir....
Maintenant, dans ton cas, pour s'arranger à la marocaine, à la tchèque ou à la française, c'est apporter quelque chose sur la table, chacun de son côté. Qu'apportes tu donc au riad en échange des 150 euros qu'ils ne recevraient pas ? Les nuitées disponibles ce n'est pas un avantage que tu apportes, elles sont dispos du fait de ton annulation....
Et encore une fois, le terme "arrhes" est très clair, tu savais ce que tu faisais en envoyant l'argent.
Donc à part la très bonne volonté du riad ou ta décision de ne pas tout payer en partant (et "en ce qui concerne mes event ennuis av la police eh bien le proprio du riad pourrait peut etre bien en avoir av le fisc" quand je lis ça ça me fait doucement poiler...) tu n'as malheureusement pas beaucoup de possibilités de t'arranger.
Enfin tu verras bien sur place. Je te souhaite de récupérer tout ce que tu peux, je dubitative simplement un peu...