Bonjour à tous,
Là j'ai besoin d'un peu d'aide. Je suis au
Canada et je veux envoyer mon vélo aux
États-Unis pour faire un voyage. Je désire envoyer mon vélo par FedEx quelques jours à l'avance car la compagnie aérienne me chargerait un prix de fous et je suis incapable de respecter leur format minuscule pour ne pas payer de frais.
Le problème est que les différents services de FedEx ne s'entendent pas sur la question des frais de dédouanage.
Après plusieurs courriels et téléphones, toujours en mentionnant que c'est pour mes vacances, un envoi de moi à moi et que trois semaines plus tard le vélo quitte le sol américain, j'arrive à ces réponses :
FedEx Express me disent que j'ai besoin d'un courtier de douanes si je passe par FedEx Ground.
Le bureau de FedEx Ground à
Buffalo ne me donnent pas de courtier de douanes car, selon eux, j'ai simplement besoin du formulaire "Declaration for Free Entry of Unaccompanied Articles".
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'éclaircir sur la question?
Je traverserais bien la frontière pour faire mon envoi mais j'aurai le même problème pour ramener mon vélo...

Et les douanes sont "très occupées" et m'invite à un délais de 40 jours pour une réponse... beau pays!
Merci